Croquette pour chiots , indispensable?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2005, 07h41
Je viens d'adopter un peti bout de 6semaine qui passe doucement au sevrage et commence deja a manger des croquettes,mais pensez vous que le nourrir avec des croquettes normal soit si nocif pour lui? je possede deja 3chiens,et nourrir chacun avec un bol different est plus compliqué.Toute fois si cela en va de la santé du chien ...
Mais a quel age pourrat il se nourrir de croquettes pour adultes?
Répondre
22/10/2005, 07h52
les croquettes pour chiots sont plus riches car elles contiennent plus de protéines, de matières grasses, et ce pour la croissance de ton chiot.
Evidemment il faut donner des croquettes pour chiots pour la bonne santé de ton bébé....
Les croquettes adultes, pour une petite race comme cela, c'est vers 10 mois/ 1 an, en fait quand ton chien aura a peu près atteint sa taille et son poids adulte...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
22/10/2005, 07h56
cela dit, ton chiot devra manger 4 fois par jour et a des horaires complètement différent de tes chiens adultes, et en plus il faut que tu controles exactement la dose de croquettes que tu lui donnes, donc ça me parait problématique de donner les mêmes croquettes que tes adultes!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
22/10/2005, 08h00
ok...l'idée des croquettes au lait n'est pas mauvaise...je culpabilise un peu moins de prendre un chiot a cet age.Merci de tes conseils.
Répondre
22/10/2005, 08h01
il n'y a pas a culpabiliser pour le sevrage, il pourrait déjà être fait dans sa famille de toutes façons.
Par contre, sache que ton chien risque d'avoir des difficultés de sociabilisation, relation avec les autres chiens/animaux, pb de propreté, etc... parce qu'il ne sera pas resté assez lgtps avec sa mère...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
22/10/2005, 22h42
commen t'as fait pour le récupérer à cet âge, ce qui est fait est fait mais 6 semaines je trouve ça jeune car il n'a pas passé assez de temps avec sa mère pour qu'elle lui aprenne lé règle du bonne sociabilisation, j'espère que t'es calé sur le sujet et que tu pourras compenser se manque.........

sinon nivo bouffe, surtout pas de croquette adulte elles sont moins riches et ton chiot risquerait d'avoir des manques, c pas top pour sa croissance surtout à cet âge....
pour les croquettes adultes c à partir de 12 mois généralement.
Répondre
22/10/2005, 23h29
ma chienne a été nourri au croquette adulte. bon c un dogue allemand mais résultat, elle est trop petit, n'est pas assez large...
elle est en pleine forme, mais n'a pas grandi comme il faut.
après tout dépend se que tu veu faire du chien. la mienne ne peu plus espéré rapporté de grand prix en expos.
Répondre
Avatar
23/10/2005, 00h04
je pense aussi que cela n'empêche pas le chien de grandir et il n'y a pas de risque mortel ( mais fragilité physique à risque), mais comme tu le fé remarqué ça se ressent sur la croissance, un des frères d'Adès a été nourris avec des aliments pas assez riche et résultat il est aussi grand mais vrément tout mince, pas aussi costaud, mais ça l'empêche pas d'être en forme...
Répondre
24/10/2005, 16h06
Il est separé de sa mere jeune mais heureusement on a deja deux chiens a la maison,donc il a de tres bons "maitres d'ecole".Niveau alimentation j'ais acheté des croquettes pour chiot mais ce petit bonhomme (pourtant bien gras) refuse de manger depuis hier midi ,meme le lait,ou alors il mange 1croquette/heure.Il est pourtant pas malheureux,il est plus gai,actif,il dors bien,colle ses maitres comme nos chiens et ne semble pas souffrir d'une quelconque manque...est ce que c'est du a son changement de milieu ou je doi m'inquieter? (surtout qu'il doi manger 4fois/jours)
Répondre
Avatar
royalshadow
24/10/2005, 16h40
c'est quoi comme "race" ? format adulte ?

il est fort possible que ton chiot n'ai pas l'habitude des croquettes donc ça le tente moyen .... de plus il a l'habitude de manger avec d'autres chiens donc si tu le fait manger tout seul, il n'aime pas ...

il devra être aux croquettes chiots jusqu'à 6 mois / 1 an (ça dépend de son format, les très grande races pouvant rester en alimentation spéciale jusqu'à 18 mois)

à 6 semaines il devrait pourvoir se passer du lait de sa mère mais pour ça encore faut il qu'il accepte de manger sa gamelle

essaie un mélange de croquettes / lait maternisé (pas lait de vache) : tu faits tremper les croquettes d'abord et tu ajoutes ensuite une dosette de lait maternisé pour chien.

tu ne faits pas tremper trop longtemps (le but n'est pas d'obtenir une patouille) et ensuite tu trempes de moins en moins au fur et à mesure qu'il grandit.

tu peux essayer les croquettes puppy saumon de chez proplan (elles viennent de sortir en magasin) : ça pue la marée les chiens adorent Smiley
Répondre
24/10/2005, 16h45
c'est un epagneul francais...pour les croquettes il en mange depuis 2semaine deja (la moitié de sa vie hihihihi) et j'ai bien sur essayé de les melanger au lait maternisé,mais finalement ca lui plais encore moins que "sec" (il a manger 2croquettes aujourd"hui c'est deja bien).

les croquettes de chez Proplan coutent cher,non? on a trois chiens,et on utilise 15kg de nourriture par semaine...alors niveau budget chien on essaye de se limiter tant qu'on peu (on a aussi un cheval qui manque 10kg/jours !!!).Alors j'aimerais bien qu'il mange mes croquettes special Super U lol
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin de conseil en croquette pour allergie Alimentation
avis sur c est croquette pour un chiot Races de chiens
Quelle croquette pour votre carlin Alimentation
croquette pour cané corso? Alimentation
Ecoles pour chiots Comportement & Éducation