Croisé beagle et coprophagie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2025, 08h58
Je suis la gardienne d'un croisé beagle teckel de 9 ans, il mange absolument tout ce qu'il trouve, comme un bon beagle !

Depuis toujours il mange les crottes de mon chat dans le jardin mais depuis peu il mange aussi les crottes de sa copine berger australien et là ca m'inquiète…

Il a tout le temps faim, j'utilise depuis peu une gamelle anti glouton , je mélange ses croquettes habituelles avec des croquettes spécial chien en surpoids riche en protéines, mais ca n'a pas l'air de suffire

si quelqu'un peut me conseiller je suis preneuse
Répondre
26/03/2025, 22h52
Avec ce genre de chien, il y a 2 conditions à remplir pour atteindre le zéro stress : le dépenser vraiment dans des activités qui lui plaisent, et lui assurer une tranquillité absolue pendant ses repas. Cela va déjà apaiser ce moment.

(Dans le jardin: ramassez de suite les cacas de chiens bien entendu, je vous conseille de repérer l'heure des cacas et de sortir systématiquement avec eux

Pour les repas: C'est intéressant d'ajouter à la ration un peu de banane bien mûre, au cas où il y ait une petite carence en potassium;
ne supprimez pas les graisses de son alimentation car cela incite à en rechercher dans certaines selles;
Il parait que le fait de donner à son chien des morceaux d'ananas modifie entre autres les odeurs des selles et les rend moins appétentes
Donnez lui régulièrement des probiotiques et des aides à la digestion

Quand la coprophagie est une sorte de toc, il y a 2 grandes politiques s'agissant d'un chien adulte
(car il ne faut jamais gronder un chiot qui fait caca dans la maison, c'est souvent ce qui provoque un réflexe de coprophagie pour se protéger de la colère du maître)
-faire un scandale
(il y a des gens qui vont jusqu'à inclure un morceau de piment ultra fort dans un caca-appât pour bien faire passer cette manie ...)
-ou en promenade détourner le geste de se diriger vers un caca en jetant de l'autre côté une croquette ou un autre petit truc qu'il aime bien ...

Dans tous les cas, le problème n'est jamais simple à gérer
Répondre
27/03/2025, 08h29
Bonjour,

Dolann merci pour votre reponse, les crottes que mange mon beagle sont celles de sa colocataire qui est hyper difficile elle ne mangera jamais d'ananas Smiley

je pense que mon beagle a des soucis digestifs, il pète beaucoup mange tout ce qu'il trouve et reclame toujours a manger de pire en pire d'ailleurs, je vais peut etre reflechir a changer son alimentation
Répondre
27/03/2025, 16h20
C'est le chien mangeur de crottes qi est censé se détourner lorsque lui a mangé de l'ananas. Pas le crotteur.
J'ai croisé des gens l'an dernier qui ne promenaient leur teckel qu'avec une muselière cage car il mangeait tout ce qu'il pouvait.
(et ma première scottish il y a longtemps, les gens l'appelaient "l'aspirateur car elle mangeait de tout pendant la promenade, morceaux de bois entre autres , même si je n'ai pas souvenir qu'elle mageait des crottes, je suppose que c'est aussi arrivé.

Un chien qui pète on évite les croquettes qui ont des céréales: on privilégie viande + légumes, quitte à donner une biscotte de temps en temps pour la sensation de satiété: c'est une forme digeste de céréales.
Vous pouvez ajouter des courgettes à volonté à sa gamelle: il aura la sensation d'avoir le ventre bien rempli, sans avoir cependant ingéré trop de calories.

Pour assainir le système digestif, vous prenez votre courage à 2 mains et vous le mettez à la diète absolue pendant 24 heures...! (il doit boire bien entendu)
La petite cure de probiotiques va probablement réduire les gaz dans les intestins,
+ prenez le réflexe de saupoudrer la gamelle du chien d'un peu de curcuma, c'est un antiinflammatoire magique tant pour le système digestif que pour l'ensemble de l'organisme

Comment sont ses selles ?
Répondre
28/03/2025, 09h33
je vais le changer progressivement d'alimentation je pense qu'il y a un souci de ce coté là

J'hésite pour les courgettes il a facilement de la diarrhée

je vais mettre du curcuma, j'ai ca dans ma cuisine Smiley

Ses selles sont la plupart du temps, nombreuses, moulées mais molles, il fait beaucoup plus que sa copine berger australien, il a aussi un souci avec ses glandes anales, ca le gene souvent , je les vide régulièrement mais ca ne suffit pas

Apres c'est un chien de chasse donc le coté aspirateur lui correspond mais manger les crottes de ses potes c'est trop !
Répondre
28/03/2025, 13h36
Je repense à l'aliment que l'on peut rajouter à volonté aux rations alimentaires = la bouillie d'avoine (à l'eau, pas au lait), c'est l'unique céréale à la digestibilité parfaite pour tous, elle est pleine de bienfaits et calme bien la sensation de faim. Vous achetez votre crème d'avoine bio de préférence, c'est super facile à préparer, on peut donner de belles doses qui calment la sensation de faim perpétuelle.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Des ultra-sons pour enrayer la coprophagie ? Comportement & Éducation
Croisé labrador et beagle, vous connaissez? Races de chiens
Chien adulte mange des crottes - coprophagie Comportement & Éducation
coprophagie Alimentation