coup de sonnette=punition ??? (Page 13)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/01/2006, 13h13
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par elwin
Citation:
Envoyé par bourikette_19
imgp1369.avi
est ce que ce chien à l'air de ressentir de l'aversion???
Non, le chien est bien avec son maitre...mais pourquoi arrivrer a cela avec les coups de sonnette?
Ma chienne regarde pareillement ma mére en obé mais on ne l'a pas appris avec des coups de sonette juste avec une balle et sans laisse.

C'est ça que je ne comprends pas. Pourquoi utiliser des méthodes plus dur pour arriver au même résultat? Franchement c'est vraiment ça que je ne comprends pas...
meme réaction c'est très bien. la vidéo s'arrète brutalement alors que l'on vois le maitre sortir sa main de sa poche. domage j'aurais voulu voir la suite. Smiley
il le caresse, ça t'étonne
Répondre
05/01/2006, 16h54
Citation:
Envoyé par Hervé
je suis d'accord avec cette formulation.
j'utilise parfois cette méthode pour la marche en laisse.
le coup de sonnette est une punition positive au départ. quand il est donné il doit toujours être accompagné d'un NON sec et ferme. très rapidement le chien associe le NON à la punition. la punition positive cède ainsi la place au renforcement négatif car le simple fait de dire non rappelle le chien à l'ordre. avec le temps ce non devient juste une indication au chien pour lui dire "eh doucement stp". selon le chien je n'aurai donné qu'entre 0 et 3 coups de sonnette au chien pour arriver à ce stade. si je devais en donner plus, je changerais de méthode. pour moi un chien se guide à la voix et non aux punitions.
il est important que cette sanction soit donnée par une personne qui la maîtrise bien tant au niveau geste qui n'est pas évident à exécuter, qu'au niveau de son utilisation!
Bonjour Hervé

pour reprendre ce que tu dis, que j ai mis en gras,
apres les 3 coups de sonnette

tu t orienterais vers quel methode??

ça m interesse car mon chien en est a bien plus qu une centaine Smiley
Répondre
05/01/2006, 16h55
Citation:
Envoyé par Hervé
le coup de sonnette est une des méthodes à utiliser lorsque le chien a déjà appris à tirer en laisse. j'ai écrit que je donnais entre 0 et 3 coups de sonnette. 0 car souvent ce n'est pas nécessaire :53:
Alors je suis bien d'accord.....sauf j'ai oublié a demander si ca ne marche pas après le 3 coup de sonette, tu fais quoi?
Répondre
05/01/2006, 16h58
Oups, Norton était plus rapide que moi Smiley
Répondre
06/01/2006, 11h45
Citation:
Envoyé par norton
Bonjour Hervé

pour reprendre ce que tu dis, que j ai mis en gras,
apres les 3 coups de sonnette

tu t orienterais vers quel methode??

ça m interesse car mon chien en est a bien plus qu une centaine Smiley
Là je propose d'ouvrir un nouveau post car nous dévions du sujet original.
Je vais essayé de le faire encore ajdh mais ne promêt rien, trop de boulot Smiley, même pdt la pause de midi Smiley
Répondre
Avatar
09/01/2006, 15h15
voici une intervention sur un autre forum relatant une minorité de maitres chien, d'esclavagiste.

Citation:
Envoyé par UZO
Salut !

Juste un coup de gueule :

J'ai fait mon premier concours ce WE, c'est aussi le premier que j'ai suivi, et je suis dégoutée par ces conducteurs qui tabassent leurs chiens juste avant de rentrer sur le terrain ! :evil: ( ceci dit, je fait aussi de l'agility je devrais y être habituée ! )

J'ai vu un malinois voler au bout de sa laisse ( la concurente travaillait sa marche au pied :roll: ), et les ordres sont hurlés ( ma parole, leurs chiens sont sourds ? ). Les pires, ce sont ceux qui sont en cl.1 ! mais, dommage pour eux, leur méthode ne marche pas ! et ils y restent en 1 !

Là ou on voit que cette méthode c'est de la m.... c'est au carré ( youpi je peux partir ( pas dans le carré d'ailleurs )), au rappel ( retour super lent ( au petit trot pour le jeune malinois :!: )), et à la haie ( comme pour le carré, content de s'éloigner de son conducteur ).

Ces gens là, ils ont beau se cacher pour " mettre leur chien en condition " le juge n'est pas dupe, et les points tombent ! seulement, une fois de plus, à la sortie, c'est le chien qui paye !

On vient surement d'une autre planète nous avec nos chiens qui travaillent dans la joie ! mais qu'elle jolie planète ! Smiley et au moins, on y arrive avec de beaux pointages et un petit spitch du juge qui remet ces abrutis à leur place ! :wink:
Répondre
09/01/2006, 15h32
moé...moi ma chienne parait qu'elle est trop joyeuse alors je crois qu'en obé les juges ne save pas trop comment juger mais ça c'est une autre histoire... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
11/01/2006, 10h56
Citation:
Envoyé par elwin
moé...moi ma chienne parait qu'elle est trop joyeuse alors je crois qu'en obé les juges ne save pas trop comment juger mais ça c'est une autre histoire... Smiley

tiens j'ai eu la même reflexion des juges, chienne très joyeuse , des bon points
Répondre
11/01/2006, 11h06
Citation:
Envoyé par bourikette_19
Citation:
Envoyé par elwin
moé...moi ma chienne parait qu'elle est trop joyeuse alors je crois qu'en obé les juges ne save pas trop comment juger mais ça c'est une autre histoire... Smiley

tiens j'ai eu la même reflexion des juges, chienne très joyeuse , des bon points
Et toi des bons points? Ben pas chez moi...mais il dise que c'est génial etc mais qu'il faut qu'elle soit plus cadrée (en gros).
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
12/01/2006, 15h04
bah oui ça m'avait donné 10/10 en appreciation générale... Comme quoi c'est très aléatoire
Répondre
12/01/2006, 16h14
Citation:
Envoyé par bourikette_19
bah oui ça m'avait donné 10/10 en appreciation générale... Comme quoi c'est très aléatoire
Oui en appréçiation géné mais dans les exercices... Smiley Smiley ils aiment pas trop... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
punition tardive je ne comprend pas... Comportement & Éducation
l'école du chiot et la punition ! Comportement & Éducation
alternative au coup de sonnette Comportement & Éducation
chien et punition, comportement etrange Comportement & Éducation