coup de sonnette=punition ??? (Page 11)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/12/2005, 14h49
Perso, quand Aëydann est détaché en forêt et qu'il n'en a rien à foutre de moi, ni de mes appels, ni du "j'me cache", ni du "je pars sans toi" et encore moins du "j'te cours après et tu vas voir la branlée que tu vas prendre si je t'attrappe", ni du "secouage de sac à friandises", ben j'm'assieds, je m'arme de patience et j'attends qu'il arrive à ma portée pour lui faire un saut de l'ange et le plaquer au sol Smiley
Comment tu veux donner un coup de sonnette dans ce cas là??? Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
31/12/2005, 14h52
Citation:
j'attends qu'il arrive à ma portée pour lui faire un saut de l'ange et le plaquer au sol
humour j'espère ?
Répondre
31/12/2005, 14h58
Citation:
Envoyé par valkane
Citation:
j'attends qu'il arrive à ma portée pour lui faire un saut de l'ange et le plaquer au sol
humour j'espère ?
Non
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
31/12/2005, 15h23
c'est pas etonnant dans ce cas que tu est des probléme de rappel !
Répondre
31/12/2005, 16h29
Ben il n'en a rien à foutre du rappel. J'ai ma première leçon avec une comportementaliste/éducatrice qui utilise le clicker le 11 janvier, j'vais y demander de l'aide pour ça. J'ai tout essayé pour le rappel, y a rien qui marche à part le saut de l'ange...lol. Et quand je parle de saut de l'ange, faut pas croire que j'y fais une prise de catch et que j'y lance mes 70 kilos dessus hein? C'est plutôt moi qui fini à plat ventre dans la neige la main accrochée au collier...lol.
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
31/12/2005, 17h57
Citation:
Envoyé par robert

Quand on ébranle les grosses institutions mettant en péril toute une organisation économique ce sont ces types de réactions qui apparaissent. Smiley
ça serait plutôt la méthode douce l'organisation économique, phénomène de mode qui ne risque pas de choquer contrairement à la tradi
Répondre
Avatar
31/12/2005, 17h58
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par Ozone
Moi je considère ça comme une remise au travail quand le chien a la tete ailleur et qu'il n'écoute pas son maître.!!
et quand le chien n'est pas en laisse que fait on ?

on ne lache pas le chien tant qu'il n'écoute pas parfaitement, quand on e détche il obeit déjà
Répondre
Avatar
31/12/2005, 18h00
Citation:
Envoyé par Aëydann
Perso, quand Aëydann est détaché en forêt et qu'il n'en a rien à foutre de moi, ni de mes appels, ni du "j'me cache", ni du "je pars sans toi" et encore moins du "j'te cours après et tu vas voir la branlée que tu vas prendre si je t'attrappe", ni du "secouage de sac à friandises", ben j'm'assieds, je m'arme de patience et j'attends qu'il arrive à ma portée pour lui faire un saut de l'ange et le plaquer au sol Smiley
Comment tu veux donner un coup de sonnette dans ce cas là??? Smiley
c pour ça qu'en tradi tant que le chien n'a pas un rappel parfait on le tient en longe quand on se prmène , pour avoir toujours un moyen de le rattraper, et dès qu'il revient même si c après une heure, c grosse caresses, en aucun cas on lui coure après
Répondre
31/12/2005, 18h02
Citation:
Envoyé par bourikette_19
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par Ozone
Moi je considère ça comme une remise au travail quand le chien a la tete ailleur et qu'il n'écoute pas son maître.!!
et quand le chien n'est pas en laisse que fait on ?

on ne lache pas le chien tant qu'il n'écoute pas parfaitement, quand on e détche il obeit déjà
Et comment tu fais pour qu'un chiot débordant de vie puisse se dépenser alors qu'il est en laisse. C'est vrai que c'est l'enfer avec Aëydann qui n'a pas encore de retour, mais au moins je vois qu'il est heureux et que ça lui fait du bien de courir et de se dépenser librement sans laisse. Je vais pas attendre qu'il ait un parfait rappel au doigt et à l'oeil alors qu'il n'a que 3 mois pour le détacher. Il est en laisse en ville, mais quand on est en forêt je n'imagine même pas ne pas le détacher pour qu'il court comme un fou dans la nature, et ce pour son plus grand bien. C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi, mais bon, tous les points de vues sont dans la nature Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
31/12/2005, 18h04
[quote=Aëydann]
Citation:
Envoyé par "bourikette_19":1by2x1un
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par Ozone
Moi je considère ça comme une remise au travail quand le chien a la tete ailleur et qu'il n'écoute pas son maître.!!
et quand le chien n'est pas en laisse que fait on ?

on ne lache pas le chien tant qu'il n'écoute pas parfaitement, quand on e détche il obeit déjà
Et comment tu fais pour qu'un chiot débordant de vie puisse se dépenser alors qu'il est en laisse. C'est vrai que c'est l'enfer avec Aëydann qui n'a pas encore de retour, mais au moins je vois qu'il est heureux et que ça lui fait du bien de courir et de se dépenser librement sans laisse. Je vais pas attendre qu'il ait un parfait rappel au doigt et à l'oeil alors qu'il n'a que 3 mois pour le détacher. Il est en laisse en ville, mais quand on est en forêt je n'imagine même pas ne pas le détacher pour qu'il court comme un fou dans la nature, et ce pour son plus grand bien. C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi, mais bon, tous les points de vues sont dans la nature Smiley[/quote:1by2x1un]

tu prend une longe de 5 ou 6 mètre, et si tu veux vraiment la lacher tu la lache mais tu ne rapelle pas ton chien avant d'avoir le pied dessus
Répondre
31/12/2005, 18h06
[quote=bourikette_19][quote="Aëydann":3fh8zpof]
Citation:
Envoyé par "bourikette_19":3fh8zpof
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par Ozone
Moi je considère ça comme une remise au travail quand le chien a la tete ailleur et qu'il n'écoute pas son maître.!!
et quand le chien n'est pas en laisse que fait on ?

on ne lache pas le chien tant qu'il n'écoute pas parfaitement, quand on e détche il obeit déjà
Et comment tu fais pour qu'un chiot débordant de vie puisse se dépenser alors qu'il est en laisse. C'est vrai que c'est l'enfer avec Aëydann qui n'a pas encore de retour, mais au moins je vois qu'il est heureux et que ça lui fait du bien de courir et de se dépenser librement sans laisse. Je vais pas attendre qu'il ait un parfait rappel au doigt et à l'oeil alors qu'il n'a que 3 mois pour le détacher. Il est en laisse en ville, mais quand on est en forêt je n'imagine même pas ne pas le détacher pour qu'il court comme un fou dans la nature, et ce pour son plus grand bien. C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi, mais bon, tous les points de vues sont dans la nature Smiley[/quote:3fh8zpof]

tu prend une longe de 5 ou 6 mètre, et si tu veux vraiment la lacher tu la lache mais tu ne rapelle pas ton chien avant d'avoir le pied dessus[/quote:3fh8zpof]

Pour lui donner un coup de sonnette? Moi j'appelle ça une contrainte... Surtout pour lui. C'est vrai que je me fais chier à le récupérer et que des fois ça prend du temps, mais il revient toujours. Et il n'a pas de laisse, pas de longe et pas de coup de sonnette pour entraver son plaisir à courir comme un fou dans la neige.
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
31/12/2005, 18h08
je sais bien que tu veux pas le faire et je te dis pas de la faire, je te dis commen on fai en tradi... Smiley
Répondre
31/12/2005, 18h09
Au cas où tu n'aurais pas compris, je suis contre la tradi Smiley
Mais ça n'engage que moi, et je ne vais pas relancer la polémique là dessus, y en a déjà assez eu pour avoir comme résultat un dialogue de sourds des deux côtés Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
31/12/2005, 18h32
Citation:
on ne lache pas le chien tant qu'il n'écoute pas parfaitement, quand on e détche il obeit déjà
comment veux tu savoir si le chien "ecoute" le rappel en ne l'ayant travaillé qu'en longe ?

j'ai eu en cours un client avec un labrador de 2 ans, le maitre avait fait 1 ans et demi de club
le chien avais a peu pres acquis la marche en laisse et les position (sous contrainte) par contre dès que le chien etait détacher (sans laisse sans longe) plus rien, au club il n'avais travailler qu'en longe avec saccade quand la chien ne revenait pas au rappel,
resultat AUCUN rappel des qu'il travaillai sans longe, en 1 mois en travail en totale liberté et en renforcement positif plus de contrainte le chien revient au rappel et marche sans laisse !

au contraire des chiot qui me sont amené a 3 ou 5 mois sont détacher tout de suite pas de longe (ou peu pour la securité mais en aucun cas elle ne sert a ramener le chien) et bien les nouvelle que j'en ai quelque mois apres la fin des cous d'éducation ! les chien on un très bon rappel!
Répondre
31/12/2005, 18h40
C'est là que je veux en venir. Je vis en pleine ville, alors si je dois utiliser une laisse (ou une longe, c'est pareil) pour obliger mon chien à revenir, je ne vois pas pourquoi il le ferait. Moi aussi ça m'emmerderait et ça ne me donnerai pas envie de revenir. Ce que je veux lui apprendre avec les entraintements au clicker que je vais commencer en janvier c'est à revenir parce que je le lui demande et parce qu'il en a envie, pas parce que je le force à faire quelque chose qu'il ne veut pas faire. Si je fais ça il va détester la laisse, alors que pour l'instant, le simple fait de décrocher la laisse de là ou je la mets à la maison le rend complètement fou de joie parce que pour lui laisse = promenade = plaisir. Et non pas laisse = contrainte = truc désagréable.
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
31/12/2005, 18h42
Citation:
Ce que je veux lui apprendre avec les entraintements au clicker que je vais commencer en janvier c'est à revenir parce que je le lui demande et parce qu'il en a envie, pas parce que je le force à faire quelque chose qu'il ne veut pas faire.
tu y arrivera j'en suis sure !
Répondre
31/12/2005, 19h00
Citation:
Envoyé par valkane
Citation:
Ce que je veux lui apprendre avec les entraintements au clicker que je vais commencer en janvier c'est à revenir parce que je le lui demande et parce qu'il en a envie, pas parce que je le force à faire quelque chose qu'il ne veut pas faire.
tu y arrivera j'en suis sure !
Comme dirait ma mère: Inch'Allah Smiley

Mais la dame avec qui j'ai pris contact à l'air vraiment bien, et j'en ai entendu parlé comme d'une personne compétente. Et au prix où elle est, elle a intérêt à être bien, sinon je ressors la barre à mine Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
01/01/2006, 06h13
ayedann as tu déjas essayer de partir en courrant en sens invers quand ton bébé refuse de revenir en général çà marche très bien. zouk
Répondre
01/01/2006, 10h03
Ouai, ça marche bien, il me suit, mais ça veut pas dire que j'arrive à l'attraper. Dès que je fais mine de vouloir le rattacher il me feinte...lol.
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
01/01/2006, 10h37
il est pas con le bébé. zouk
Répondre
01/01/2006, 10h47
Non, de loin pas...lol.
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
01/01/2006, 13h54
Citation:
Envoyé par valkane
Citation:
on ne lache pas le chien tant qu'il n'écoute pas parfaitement, quand on e détche il obeit déjà
comment veux tu savoir si le chien "ecoute" le rappel en ne l'ayant travaillé qu'en longe ?

j'ai eu en cours un client avec un labrador de 2 ans, le maitre avait fait 1 ans et demi de club
le chien avais a peu pres acquis la marche en laisse et les position (sous contrainte) par contre dès que le chien etait détacher (sans laisse sans longe) plus rien, au club il n'avais travailler qu'en longe avec saccade quand la chien ne revenait pas au rappel,
resultat AUCUN rappel des qu'il travaillai sans longe, en 1 mois en travail en totale liberté et en renforcement positif plus de contrainte le chien revient au rappel et marche sans laisse !

au contraire des chiot qui me sont amené a 3 ou 5 mois sont détacher tout de suite pas de longe (ou peu pour la securité mais en aucun cas elle ne sert a ramener le chien) et bien les nouvelle que j'en ai quelque mois apres la fin des cous d'éducation ! les chien on un très bon rappel!

c'est suremnt que le chien n'est pas assez recompensé quand il fait quelque chose de bien.
Nous aussi on a des chiens qui ont fait huit mois ou un an de club est le résultat est pas terrible, alors qu'en général en 2 mois on a un chien qui obéi très bien.
Répondre
01/01/2006, 20h30
Citation:
Envoyé par Plumeow
Alors quand je vois que certains en clickers zappent la proposition, je me dis qu'ils feraient aussi bien de bosser en tradi.
Smiley Smiley Smiley euuuuuuuuuu même si quelqu'un zappe la proposition dans le clicker c'est quand même pas la communication du cou (--> cette communication me fait bien rire d'ailleurs, j'ai du zapper des chapitres quand j'ai lu livres de personnes qui ont étudié le comportement des chiens et des loups!) sans récompenses, sans rien...vide quoi.

J'aime pas la communication du cou je trouve qu'il n'y a pas assez d'échange! Smiley Smiley

Smiley Mais je fais la guerre a personne! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
01/01/2006, 20h33
Citation:
Envoyé par auchiendespres
Moi je critique la méthode traditionnelle pour l'avoir pratiqué, et grâce à la méthode clicker, je ne recommencerais plus toutes les erreurs commises avec ce genre d'entrainement.
+ 1

Je ne voudrais pas que l'on me prenne pour une rigolotte qui fait de l'agility, qui n'as que 19 ans et qui a oublié de réfléchir...(et aussi de se faire son opinion) Smiley Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
02/01/2006, 08h45
Euh, toi à mon avis t'as intérêt à baisser un chouïa le ton, tu débarques et tu ne connais pas les différents entres les personnes de ce forum. Alors moi à ta place, avant de l'ouvrir tout grand pour ne rien dire, je m'occuperai de mes affaires...
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
02/01/2006, 08h55
Citation:
Envoyé par Piotr
Je découvre ce forum et je viens de lire les 22 pages (ouf !) avec des sourires et des haussements de sourcils...

En tout cas bravo pour Robert : comme fouteur de merde il a le pompon ! En fait il a posé une question pour piéger les autres et le 28 il écrivait : "Le sujet déborde un peu !
Puisque les adeptes du coup de sonnette ne sont pas capables de répondre, je vais le faire pour eux."... en bref il dit : vous êtes tous des xxxx moi je suis plus intelligent : je sais ! Et le 30 il ajoute : "pour moi le sujet du coup de sonnette = punition ? est clos parce que cela tourne à l'affrontement au lieu de la discussion." Voila il a foutu sa merde et il se tire ..... Smiley Carton rouge!!
Ca fait du bien en le disant !

En ce qui concerne le coup de sonnette je considére pour ma part qu'il s'agit d'un rappel à l'ordre et non d'une sanction. Je suis d'accord avec Ozone qui écrit :"Moi je considère ça comme une remise au travail quand le chien a la tete ailleur et qu'il n'écoute pas son maître ".
Quant à Robert qui réplique : "et quand le chien n'est pas en laisse que fait on ?" il a rien compris l'animal, aller couché! Méthode tradi, naturelle ou cliker si le chien n'a pas appris il ne peut savoir faire, Monsieur de La Palice n'aurait pas dit mieux n'est ce pas Robert ? Bref avant de laisser un chien sans laisse (et encore pas n'importe où !) il doit répondre au rappel, savoir marcher et connaître les ordre assis, couché, debout et pas bougé. Quelle que soit la méthode d'apprentissage !

Nous avons une petite TT et la brutalité n'est pas notre tasse de thé, avec elle nous ne faisons pas de ring car elle est bien meilleure en agility!
Le club auquel nous appartenons prône la méthode naturelle, et le coup de sonnette n'est certainement pas envisagé comme une brutalité. Du reste en peu de temps il devient de plus en plus rare voire totalement abandonné pour être remplacé par la voix ou un petit bruit qui rappel à l'ordre doucement et gentiment.
La justification du coup de sonnette est dans la brièveté de l'action, car si on tire sur la laisse du chien (quelle que soit sa taille) il se met en traction et se fait un plaisir de tirer tant et plus au point de ne plus poser les pattes avant au sol.
Ca te vas Robert ? Smiley

Quant à la passion que chacun met à défendre sa méthode elle me fait penser à celle que chacun de nous met à défendre la race de chien qu'il a choisi, que ce soit un chihuahua ou un bull terrier, un bichon ou un doberman ! Du genre : mon chien est le plus beau, le plus intelligent et tout et tout : pas vrai ?
Il me semble totalement vain d'essayer de convaincre, apporter un témoignage pour faire connaître me paraît beaucoup plus efficace, et surtout ne pas prendre les autres pour des idiots ! n'est ce pas Robert ? Smiley

Bonne année à tous, "quatpattes" compris !
Quel Bonheur de lire ça ! Smiley
voilà quelqu'un qui a tout compris Smiley


Aëydann : euh, bonjour l'acceuil que tu réserves aux nouveaux... c'est pas vraiment celui qui etait reservé autrefois... no comment Smiley
Et vive la tolérance Smiley
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
02/01/2006, 09h59
Citation:
Envoyé par Aëydann
Euh, toi à mon avis t'as intérêt à baisser un chouïa le ton, tu débarques et tu ne connais pas les différents entres les personnes de ce forum. Alors moi à ta place, avant de l'ouvrir tout grand pour ne rien dire, je m'occuperai de mes affaires...

Waouh ça c'est de l'accueil. javascript:emoticon('Smiley') Ca va pas la tete ?
Répondre
Avatar
02/01/2006, 10h17
Citation:
Envoyé par Piotr
Je découvre ce forum et je viens de lire les 22 pages (ouf !) avec des sourires et des haussements de sourcils...

En tout cas bravo pour Robert !
sur 22 pages il n'a pas été possible aux praticants du coup de laisse d'expliquer pourquoi il fallait donner ce coup de laisse, dans le sens de connaitre ce que le chien ressent et pourquoi il obéit.
j'ai donné l'explication que personne n'est venu contredire donc ca sous entend qu'elle est correcte.
ce qui ressort de tout ceci c'est que des gens emploient le coup de laisse sans connaitre le principe du coup de laisse ! oui bien sur il est distrait on le donne , il ne suis pas on le donne , ... vous dites pour les plus pro que vous etes à l'écoute du chien ! et pourtant vous ne connaissez pas le comportement du chien vis à vis de ce coup de laisse.

la merde comme tu dis c'est pas moi qui l'apporte, pour vous défendre vous les pros de la tradit , vous vous attaquez aux personnes qui n'en veulent pas et qui préfèrent autre chose de beaucoup plus tourner vers le chien. puis vous inversez la vapeur en disant mais ne nous attaquez pas alors qu'au départ on ne vous demande que d'expliquer quelque chose. nous voulons comprendre pourquoi tant de punition envers le chien.

pour rappel

Le sujet déborde un peu !
Puisque les adeptes du coup de sonnette ne sont pas capables de répondre, je vais le faire pour eux. J’ai également fréquenté un club donnant la méthode tradit non pas comme élève mais comme moniteur qui ne faisait que de répéter, ce qu’on lui avais appris, aux élèves sans se poser la question de savoir ce que peut apporter aux chiens le coup de sonnette.

Le coup de sonnette est basé sur l’aversion du chien à la punition donc du renforcement négatif. Le chien ne désirant pas recevoir une sanction de son maître évite les mauvais comportements qui pourrait lui en apporter une. Ce qui veut dire que l’on ne cherche pas à faire comprendre au chien ce qu’il doit faire mais bien ce qu’il ne peut pas faire même au détriment du langage canin. Formule qui emplois la punition positive (positive pour dire appliquée).
Méthode qui est tournée vers le maître qui exige que le chien réponde à ses demandes.

.
Répondre
Avatar
02/01/2006, 10h19
d'accors avec Aëydann , attends faut pas pousser monsieur se pointe et se perment d'insulter les gens !
Répondre
Avatar
02/01/2006, 10h30
Quand vous dites, vous les pros du coup de sonnette, il suffit de donner un léger coup de sonnette pour que le chien comprenne et qu’il n’est pas utile de lui faire mal. Ce qui veut dire quoi ? Que le coup de sonnette est inné chez les canidés au même titre que la tétée ou alors il faut le lui apprendre ? Je vous rappel que j’ai été moniteur dans une école d’éducation canine durant 12 ans.

Je ne vais pas attendre votre réponse et je vais vous le dire : il faut bien sur le lui apprendre en lui donnant des coups de sonnette suffisamment fort, suivant le chien, sa taille, son age. Suffisamment longtemps pour que le chien comprenne que s’il fait quelque chose, s’il prend l’initiative de quelque chose que le maître n’a pas demandé il sera sanctionné par ce coup de sonnette si désagréable pour lui.

Mais pourtant mon chien il m’aime ! Oui mais de quel amour ? Allez voir le poste « le chien, cet opportuniste » et cette fois ci, je vous en prie, contrôlez vous.

Vous ne pouvez pas être d’accord avec les non partisans du coup de sonnette ! C’est plus qu’improbable que vous changiez d’avis ! Et voici la raison : ce serait remettre en question votre précédé d’éducation du chien. Vous irez en contradiction avec votre méthode. Il faudrait remettre en question l’ensemble de vos techniques d’apprentissage. Vous devriez reconnaître que tout ce qu’on vous à dit n’entre plus dans la philosophie sur l’éducation du chien. Vous devriez tourner le dos à tout vos éducateur, à tous vos clubs. Vos clubs perdraient tout leurs membres et pourraient fermer boutique ou alors dire à leurs membres que tout ce qui a été dit avant est faux et que la méthode, la philosophie du club change.
Montrez moi un seul livre de moins de 20 ans qui explique la méthode tradit et du coup de sonnette ! Chaque club fait sa petite sauce avec une base identique qui est le renforcement négatif et la punition positive. Et leur petite sauce peut aller très loin, comme le collier électrique posé au cou mais également au bassin. Comme laisser avaler un appât sur une petite ficelle et tirer un coup sec quand le chien dégluti l’appât, comme suspendre le chien jusqu’à évanouissement, et pas des moindre travailler avec un collier torcatus ( à clous ).


Pour vous j’ai également remonté le sujet « cour de rééducation ».
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
punition tardive je ne comprend pas... Comportement & Éducation
l'école du chiot et la punition ! Comportement & Éducation
alternative au coup de sonnette Comportement & Éducation
chien et punition, comportement etrange Comportement & Éducation