Couchage du soir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/12/2022, 17h09
Deux paniers, un dans la pièce principale, un dans la chambre.

Le soir, la nuit pas de chambre : couchage panier de la pièce principale et porte de la chambre fermée.
Accès chambre libre dans la journée seulement.

Comment présenter cela au chien ?
Répondre
18/12/2022, 09h13
Bonjour,

C'est soit on autorise, soit on refuse une pièce. Un animal ne fait pas différence entre journée et nuit.

Limite fermez votre chambre et mettez son couchage devant la porte de votre chambre. Ou tout simplement, apprenez lui que la chambre est un endroit refusé, même si la porte est ouverte. Cela un chien peut l'apprendre facilement.
Répondre
19/12/2022, 01h30
Je ne devine pas pourquoi vous voulez qu'il accède à la chambre dans la journée.
Vous lui compliquez l'existence le pauvre ...
Répondre
19/12/2022, 18h19
Bonsoir Dolann
Bonsoir Loonablue
J'adopte un chien, il sera chez moi le 21 janvier et beaucoup de questionnements pour moi, l'appartement est quand même petit et les promenades c'est pas toute la journée !Smiley
Je vais je viens dans l'appartement y compris la chambre et je pensais qu'un coussin pour l'animal dans la chambre serait bien pour lui en journée, le coussin serait peut être de trop alors ?
Je ne veux pas qu'il soit dans la chambre la nuit, porte fermée.
Bien sûr la réflexion c'est moi, c'est moi l'humain Smiley
Je recherche le confort de mon petit compagnon sans trop d'interdit en journée !
Merci à vous pour vos réponses, cela m'aide pour l'arrivée d'Ilona Smiley
Répondre
20/12/2022, 02h20
Personnellement je laisse la porte de la chambre ouverte avec un objet (panneau, en ce moment un radiateur) en position de barrière: l'obstacle signifie on ne passe pas, mais je ne t'isole pas de moi (chacun dort d'un côté de cet obstacle, mais les bruits, l'odeur, la proximité sont fondamentalement rassurants pour les chiens)
Répondre
26/12/2022, 15h47
Merci Dolann pour cette réponse une personne de l'association me l'avait conseillé avec pour aide, une barrière enfant.
Je crains de ne pas dormir aussi comme je ne connais pas encore les réactions d'Ilona, je vais tester.les premières nuits en diront beaucoup ????
Déjà pour l'habituer à rester seule il m'a bien été dit qu'il ne fallait pas rester dans le logement derrière une porte fermée, l'animal le sentant alors je verrais le feeling entre la bête et moi ????
En tout cas encore merci, je prends tout bon conseil ????
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
couchage pour mastiff Races de chiens
Notre chienne est décedée hier soir Races de chiens
Pipi que sur son couchage Comportement & Éducation
cane du soir Races de chiens