Conseil arrivée d’un chiot Border Collie avec Border adulte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/07/2011, 13h35
Bonjour à tous,

Je suis nouvelles sur le forum et j'ai besoin de conseil.
Voila, j'ai un chien de deux ans (border collie) il est sur sympa et pas dominant du tout.
Nous allons bientot avoir un chiot malinois que nous allons chercher début aout.
J'aimerais avoir des conseil sur l'arrivée du chiot a la maison et la rencontre entre les deux chiens?
Que faut faire ou ne pas faire?

Deuxiéme conseil, nous aimerions les habitués à être dehors en permanence.
Qu'en pensez vous?
Et est ce possible avec mon premier chien de deux ans, sachant qu'il a toujours été habitué a dormir dedans.

Merci d'avance pour vos réponse.
Répondre
21/07/2011, 16h38
Personne peut m'aider ???? Smiley
Répondre
21/07/2011, 17h10
Moi je viens juste d'adopter un chiot (beagle), je n'ai jamais eu de chien avant donc je ne sais pas si cela est possible mais moi je ne pourrais pas laisser notre chiot dehors toute la journée, il est trop petit ... il pleurerait toute la journée et serait triste même avec un autre chien je pense.
Mais peut-être que quelqu'un d'autre peut t'aider plus que moi Smiley
Répondre
Avatar
MANU
22/07/2011, 10h58
Bonjour,

Tu trouveras un tas de conseils dans la rubrique "Education" de ce site :
https://www.chien.com/general/education.html :

A bientôt
Répondre
22/07/2011, 19h01
Salut!
Ma mère a un gros doudou de 4 ans. Elle ne peut pas le laisser dehors plus de 30-45 minutes, il est trop douillet à l'intérieur. Je crois que si ton collie de 2 ans est habitué à l'intérieur, il est malheureusement trop tard pour l'habituer à l'extérieur. Tu peux peut-être essayer progressivement, en le laissant 1 heure par jour, puis en augmentant un peu chaque jour jusqu'à le laisser toute la journée si il l'accepte. Pour ton chiot, je crois que tu devrais attendre 2-3 semaines, le temps qu'il s'habitue bien à vous et à l'autre chien. Après tu pourrais lui aussi y aller progressivement, mais tu auras plus de chances de succès avec le chiot puisqu'il sera habitué dès son jeune âge.

Pour ce qui est de la rencontre, si ton collie est sociable et que ça se passe bien avec les autres chiens, ça devrait bien aller avec ton nouveau chiot aussi. Il y a une semaine, je suis allée chercher Cosmo, mon petit Jack Russel de 2 mois. Deux jours après son arrivée parmi nous, je lui ai fait rencontrer Keiko, le chien de ma mère. Keiko est très doux avec les enfants et les autres chiens. La rencontre s'est très bien passée, ils ont joué toute la journée et malgré les ''attaques'' de Cosmo envers Keiko (il tentait de lui mordre la queue!), Keiko est resté très tranquille et se contentait de s'éloigner lorsqu'il n'en pouvait plus. Il ne l'a jamais mordu ou griffé. Après une belle journée mouvementée au grand air, les deux garçons dormaient collés l'un sur l'autre. C'était trop mignon! Tu peux peut-être vérifier avec l'éleveur chez qui tu va chercher ton chiot si tu peux ammener ton collie une ou deux fois pour le visiter et qu'il s'habitue à lui avant qu'il vienne habiter chez toi.

Si j'étais toi, je ne m'en ferais pas trop pour la rencontre entre les chiens, évidemment ton chiot sera très énervé, mais ton collie va lui apprendre à se calmer.

Bonne chance et dis nous comment ça se passe!
Répondre
Avatar
26/07/2011, 18h09
les faire se rencontrer sur un terrain neutre et ne pas changer les habitudes de l'ancien !
Répondre
27/07/2011, 15h01
Je rappel quand même que nous parlons de deux chiens de berger , un border et un malinois, pas de deux chiens nus!!

Jusque très récemment il était presque inconcevable pour nos grands-pères d'avoir un chien , qui plus ait un "gros", a l’intérieur.

Ces deux types de chiens sont tout a fait adapté a la vie en extérieur , et ce toute l'année , il me semble que cette personne ne vit pas au bord du cercle polaire.....

Une seule condition est nécessaire pour que tes chiens soit a l'aise dehors c'est de leur fournir un bon abris, une bonne niche , en bois de préférence , bien isolé et pas en contact direct avec le sol sinon y'a risque d'humidité.
Quand tu choisit une niche veille a prendre une taille adapté , une niche trop grande est plus difficile a "chauffer" pour le chien.
Les meilleurs modèles sont ceux avec une double entrée permettant a l’intérieur de la niche d'être mieux isolé , elles sont plus chères mais ça vaut le coup! (voire Polytrans, Difac...)
Si tes deux chiens s'entendent bien , il se peut aussi qu'il se partagent une niche , j'ai déjà vue cela!

Pour habituer ton "ancien"a vivre dehors fait-le progressivement , si il n'en as pas déjà l'habitude , apprend lui a rester dehors lors de tes absences , puis enfin la nuit. Si il geint un peu ce n'est pas grave , il ne faut pas craquer . Par contre il faut qu'il évite quand même d'aboyer toute la nuit , si tu as des voisins ils vont pas êtres content....

Habitue de suite ton, plus grand , n'attend pas que le petit arrive.
Quand le petit débarque pas de chichis , direct dehors comme ça il s'y habitue de suite et puis avec le border il sera pas seul ça devrait aller.

Pour la rencontre n'ait pas peur , si ton border est sociable comme tu le dit il devrait très bien accepter le nouveau. Ménage lui tout de même du temps a "lui" , ballades , jeux.. de toute manière le petit ne pourra pas de suite vous accompagner partout.
Moi j'ai constitué ma meute au fur et a mesure , je n'ai jamais eu de soucis d'acceptation.
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
12/01/2013, 22h36
Bonjour,

Je m'appelle Laëtitia et je souhaiterais partager quelques conseils et astuces lorsque l'on décide d'avoir un chiot.

http://www.caniguide-ouest.fr/arrive...es-preparatifs

A bientôt!
Répondre
12/01/2013, 22h49
enchanter laëtitia Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
14/01/2013, 12h31
Laéticia : ....lorsqu'on "décide" d'avoir un chiot...
Ca fait partie des " bonnes décisions" qu'on prend en début d'année, comme perdre du poids, faire du sport ...etc ? Smiley
Répondre
14/01/2013, 18h47
oui mais se genre de résolution on le tient juste pendant une semaine après on oublie Smiley Smiley Smiley '' faire du sport par exemple Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
15/01/2013, 11h37
Citation:
Envoyé par LaetitiaVW
Bonjour,

Je m'appelle Laëtitia ...
j'ai vu que tu travaillais avec la méthode du clicker training. très bien ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
conseil achat chiot Autres sujets
arriver dun nouveau chien Races de chiens
conseil Comportement & Éducation
conseil Races de chiens
Tout peut arriver ! Races de chiens