Conjointe jalouse de mon chien …

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2024, 00h37
Bonjour, je suis totalement perdu et j’aurais besoin d’aide ..
Moi qui est toujours voulu un chien j’avais pour projet d’en acheter à l’avenir
Ma conjointe pour me faire plaisir ma offert Bulldog français voilà 1 ans et demi qu’il fait parti de ma vie et qu il est h24 avec moi. Mon chien a toujours été une source de dispute dans notre couple d’ailleurs nous nous somme séparé quand je l’es eux au bout de 2j par se qu’elle ne supportais pas que je pass beaucoup de temps avec lui .. hors le chien venais d’arriver ils n’avaient pas encore ces marques venaient seulement de quitter sa mère et ces frères et soeur … Je n’est pas trouvé son comportement normal elle a fini par me quitter car elle croyait que j’avais profité d’elle pour avoir le chien et qu’une fois le chien là je m’en foutrais d’elle .. ( elle a bien été manipulé par son entourage) a l’époque nous vivions tout deux dans 2 appartements différents je me suis retrouvé seul dans mon appartement avec ce chien … je pleurais chaque soir j’en est perdu 10kg tellement j’étais triste et perdu avec le chien . J’ai fait mon maximum pour l’éduquer assis, aller chercher la balle , me la déposer dans la main , pas bouger j’ai passer des heures et des heures à jouer avec lui chaque jours et honnêtement il a été pour moi le remède a mon malheur je l’es habitué à dormir avec moi .. Mon ex conjointe ( mère de ma fille ) a fini par se rendre compte au bout de 2 mois . qu’elle c’était fait manipuler et que je n’en avais pas rien à faire d’elle bien au contraire.. j’en est perdu 10 kg .. Nous avons un enfant ensemble et malgré avoir été au plu bas j’aimais énormément cette femme donc nous avons fini par nous remettre ensemble mon chien petit prince avais pris l’habitude de dormir avec moi de monter sur le canapé aussi . Au bout de 2 jours elle m’a fait comprendre son mécontentement du faite que notre chien dormait avec nous chose qui honnêtement m’a fait mal au cœur sur le moment mais que j’ai très vite accepté car c’est compréhensible un chien n’a rien à faire dans notre lit mon chien a accepté de dormir dans une niche dans la même pièce mais à l’opposé de nous. Ce problème était résolu . Le temps passe et souvent elle me reproche de passer trop de temps avec mon chien .. elle accepte qui puisse monter sur le canapé sachant qu’elle a déjà 2 chat qui eux font clairement ce qu il veulent il vienne dans notre lit peuvent monopoliser n’importe qu’elle endroit du canapé j’aime les animaux et sincèrement cela ne me pose pas de problème. Le temps pass et ont décide d’emménager ensemble une bonne fois pour toute je me retrouve chez elle avec mon chien il se sentais plus chez lui chez elle que chez moi à force d’y être et était très amis avec les chats une fois emménager le chien a été restreint toujours le droit de monter sur le canapé mais sous plusieur pled. Pas de problème . 2 mois plus tard le chien n’a plu le droit au canapé elle ne supporte plus ces poils je lui est donné la comparaison des chats qui eux font se qu’ils veulent elle ne veut rien savoir eux leur poils sont fin et ceux de mon chien sont rigide .. aujourd’hui elle me dit que le chien est la cause de tout nos malheurs qu elle le déteste qu’elle a de la haine envers lui qu elle ne le supporte plus elle le snobe ne supporte pas qu’il puisse la suivre d’une pièce à une autre clairement elle m’a dit si il ne pouvais ne plus être dans sa vie elle se sentirais mieux .. le pire c’est que mon chien l’aime et la considère comme sa maîtresse..il est hors de question que je me sépare de mon chien il m’apporte tellement .. aujourd’hui je me retrouve sans logement étant donner que si j’avais su sa plu tôt jamais je ne l’aurais quitter . Ma conjointe ne supporte plu mon chien la seul concession qu’elle est prête à faire c’est le laisser à la maison vivre avec nous mais en aillant de la haine et du dégoût et beaucoup de jalousie envers lui et je le vie très mal .. Et pour courronner le tout elle est enceinte de moi … HELP … Avant hier Ma fille a donner à manger au chien du kiri .. elle a été trop brusque avec sa deuxième main mon chien pensais que c’était le chat qui venait lui piquer sa nourriture du coup il a mordu la main de ma fille .. mais pas à sang elle avais les marques juste et le lendemain elle n’était plu présente .. Ma femme a eux un traumatisme d’enfance et c’est fait morde par des chiens qui avais été recueilli chez son père ( des chien battu ) . Clairement j’ai pas de solutions sa a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.. j’aimerais trouver une solution pour que toute la famille sois épanouie je me retrouve bloquer entre peu être l’amour de ma vie et 2 enfant … et mon chien qui m’aime et me sera fidel jusqu’à sa mort .. elle a compris que je ne m’en séparerais pas.Mais la relation n’est plus ce qu elle était … au début elle a fait des efforts pour essayer de l’aimer promenade seul avec lui toilettages mais sa n’a pas fonctionné elle ne l’aime pas ..
Répondre
23/11/2024, 01h00
Bonjour,

Votre problème relève surtout d'un problème de confiance en elle et peut-être une peur de l'abandon de la part de votre conjointe, en tout cas selon ce que vous décrivez.
Cela-dit mes cours de psycho datent un peu et ma mémoire n'est pas infaillible.

Le mieux, et vous l'avez déjà commencé, c'est d'en parler avec elle, mais essayez de mettre en place des "règles" de discussion : pas couper la parole, même si on veut réagir à une phrase, ne pas crier et surtout essayez au maximum l'exprimer ce que vous ressentez que tous les points (déception/frustration de ne pas réussir à ce que tout le monde s'entende par exemple)

Le truc c'est d'essayer de comprendre ce qui bloque.

Si la conversation semble bloquée ou que vous ne savez pas comment faire : cherchez de l'aide chez un conseil ou thérapeute.

Et si c'est vraiment bloqué et que l'un ou l'autre d'entre-vous refuse d'essayer d'améliorer la situation alors une décision devra être prise mais ça vous le savez déjà.

D'ailleurs, elle n'a pas besoin de l'aimer du moment qu'elle le tolère.
Répondre
23/11/2024, 17h33
Bravo à @Toujours sur la route pour la pertinence et la modération de sa réponse

En effet, le chien n'a pas besoin d'être aimé par toute la famille du moment que l'on respecte ses besoins essentiels.
En effet, le canapé n'est pas un besoin, et les poils de chiens à poils courts sont bien plus pénibles que des poils de chat

Mon avis:
Vous devriez vous mettre à la recherche d'un bon comportementaliste canin, car vous avez une fâcheuse tendance à confondre votre chien et un bébé, ce n'est pas bon pour lui > allez donc le promener en forêt, trouvez lui des bons copains chiens, arrangez vous pour lui fabriquer une vraie vie de chien: il sera plus heureux qu'avec un maître qui ne semble pas bien connaitre les besoins réels de cet animal.

Peut-être est-ce vrai que votre épouse a une personnalité jalouse, mais il s'agit là d'un trait de caractère qui se manifeste de façon globale et pas uniquement sur 1 seul objet de focalisation (le chien)... (vous a-t-elle déjà éloigné de votre famille, de vos amis, de la relation aux enfants, etc ?)(c'est ce que font les jaloux pathologiques).

Sans doute qu'au départ (avant l'adoption) vous n'aviez pas assez discuté tous les deux de tout ce que cela impliquerait: introduire un chiot dans une maison peut vraiment être un choc lorsqu'on n'y connait rien.

Maintenant vous devez trouver la bonne tierce personne pour arbitrer la siituation entre vous: il faut que chacun accepte de faire des pas vers l'autre,

j'ai l'impression qu'elle a déjà bougé vers vous plus que vous vers elle, mais que vous n'avez pas toujours su reconnaitre toutes les concessions qu'elle a faites car vous réagissez sans doute de manière trop affective et immature.
Elle ne vous demande pas de sacrifier votre chien, mais de modifier le style de relation vis à vis de lui; et elle n'a pas tout à fait tort à ce propos ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chienne jalouse de mon autre chien. Comportement & Éducation
Ma chienne est jalouse de mon bébé Comportement & Éducation
Mon chiot pot de colle et jalouse?? Comportement & Éducation