Collier électrique testé par un homme (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
18/01/2007, 18h52
Citation:
Envoyé par Clairette
ben, c'est ce que ma chienne va avoir pour pas qu'elle s'enfuit (le collier se délenche quand elle s'approche trop près de lma clôture mais y'a un avertissement sonore avant)
C'est bien l'avertisseur sonore, c'est bien ... surtout que la première fois, le chien n'associera l'avertisseur sonore à rien et sa chataîgne, ben il va se la prendre ! ... après pour le ramener, pense à débrancher le système, sinon il aura droit à la seconde en voulant revenir chez lui. C'est excellent pour une éducation ça.

Tout ça pour ça ! Et si telle est ta décision, abandonne le comportementaliste car tout comportementaliste qui se respecte est contre ce genre de choses et abandonne aussi tout ce que nous t'avions proposé comme solution pour ré-éduquer ton chien ... car de toute manière, apparemment, c'est la facilité qui prime pour toi et nous, ce qu'on te proposait prendra beaucoup trop de temps à ton goût
Clairette, je m'interroge sur l'utilisation de ce collier pour l'empécher de s'enfuir. si j'ai bien compris lorsqu'il va trop s'approcher il va entendre un son puis un choc s'il continue de s'approcher.

Admettons que cela fonctionne. Ton chien va associer la cloture au choc desagréable, mais alors lorsque tu vas vouloir le sortir, n'y a-il pas un risque qu'il refuse de sortir craignant de se prendre une décharge.

Ce n'est qu'une hypothèse, mais j'essaie juste de comprendre.
Cela me fait penser à la résignation apprise de Pavlov et j'avoue que ecla me fait peur.
Si tu vois un comportementaliste, tente de bien comprendre quelle sera l'utilisation du collier.
Réponse rapide à ce message
18/01/2007, 19h32
La soeur de ma mére à ce genre de clôture. Et ça marche trés bien. Les chiennes apprennent les limites elles savent au bout de 2/3 fois qu'au bip il faut s'arréter sinon: décharge. (c'est le même principe que le clicker ça va aussi vite).

Avant de mettre le collier aux chiennes elle l'a testé sur sa main et a sentit un picotement, le but est de surprendre le chien [lui associer le bip à un moment désagréable] et non de lui envoyer une décharge.

De plus pour ce qui est de sortir il n'y a pas de problémes car quand les chiennes n'ont pas le collier elles n'entendent pas de BIP et donc n'on pas peur d'aller se promener. Elles savent maintenant où son les limites du terrain et l'une d'elle sort même sans son collier l'autre il lui mette mais il n'est parfois pas chargé et il n'y a pas de probléme.

Je ne suis pas pour ce principe c'est une solution de facilitée, eux l'ont acheté car c'était moins cher cette clôture que de refaire le grillage entiérement.

PS: Pour les probléme de retour il n'y en a pas, logiquement le chien ne peut dépasser le fil par terre.
Citation:
Envoyé par elwin
PS: Pour les probléme de retour il n'y en a pas, logiquement le chien ne peut dépasser le fil par terre.
dans "Le Traité Rustica du Chien", page 173 : je cite
le collier antifugue
lorsque le récepteur fixé dans le collier se trouve à portée de l'émetteur - dans la clôture délimittant votre terrain - il émet une décharge électrique qui sanctionne le chien dès l'abord du périmètre interdit.*
Malheureusement, il sanctionnera aussi le chien lorsqu'il reviendra de sa fugue

Ce qui est très logique, pourquoi ne fonctionerait-il que dans un seul sens ? Dès qu'il arrive à hauteur de l'émetteur, il se déclenche quel que soit le sens où vient le chien ... les colliers ne sont pas encore intelligents !

Bien sûr si le chien est peu fugueur et qu'on lui "montre" la clotûre en laisse pour 'qu'il y goûte", il respectera sans doute ... mais les gros fugueurs passeront quand même et là ... gare au retour gagnant
j'ai dit logiquement le chien ne dépasse pas la clôture parce que le BIP va de plus en plus fort quand le chien s'approche de la clôture il en ai de même pour la décharge.

Un chien ne traverse pas quelque chose qui lui fait mal il s'enfuit dans le sens inverse.

Bref je connais pas mal de monde qui l'on utilisé et ils n'ont jamais eu de problémes.

PS: c'est une clôture ANTI-fugue!
J'ai testé un collier elec anti aboiement sur moi, juste sur la main et sans l'attacher.
Il y avait 8 niveau de réglage :
niveau 1 et 2 , petite chatouille très légère,
niveau 3 : comme quand on se prend de l'elec statique
niveau 4, j'ai pas pu garder ma main dessus c'était déjà assez fort !!!
je suis pas allée plus loin, ça m'a suffit j'ai donc utilisé sur mon beauc le collier au niveau 2 pour les aboiement en voiture, mais j'ose même pas imaginer la personne qui le met sur 8
Résultat ça marchait pas top sur mon beauc (évidemment, c'était pas assez fort ) je suis donc passé au collier à spray, et ça marche beaucoup mieux
19/01/2007, 18h47
pffffffffffffffffffffffff c'est archi débile (j'ai pas pu voir la vidéo à cause mon super ordi! lol)

faut aussi pensez à comment un chien sensible va y réagir psychologiquement

quand on sait qu'il existe des parcs dont les chiens ne peuvent pas se sauver . . .
Le collier ou la clôture électrique, ça me fait penser (je me rappelle plus du titre) au feuilleton du type qui voulait s'échapper d'un centre mais qui ne pouvait pas à cause d'une méchante bulle blanche.

C'est HONTEUX d'utiliser de telles méthodes !!

1. Le rappel, ça s'apprend.

2. Les VRAIES clôtures, sécurisées, ça existe !
22/01/2007, 08h44
Moi je connaissais un labrador qui avait un collier electrique. Tout ça parce que ces maitres (qui etaient pensionné!!) voulait des résultats et vite donc au moindre mouvement il ramassait le choc c'est sur il marchait au pied. ils ont mis la cloture aussi mais après quelque mois ils ont fini par mettre une vrai cloture de 2m puis maintenant je ne le vois plus passer ils ont probablement abandonné. Il reste toujours dans son terrain.
22/01/2007, 09h49
Et bien les vraix clotures j'ai enfin j'avais.

Et puis ils les ont ouverts avec les dents.

On a mis une Cloture Electrique type cloture à Cheval.

avec un gros Fils Rouge.

Ils ont tous pris une chataigne, ils ont tous eu un calin quand ils sont revenus à la maison.
Depuis ils longuent la cloture et ils n'y touchent plus.

Et c'est trop haut pour que les chiots puissent y toucher

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
22/01/2007, 10h11
Citation:
Envoyé par sourdine
Et bien les vraix clotures j'ai enfin j'avais.

Et puis ils les ont ouverts avec les dents.
est-ce que tu sait au moins ce que c'est une vrai clôture???? c'est pas avec du grillage c'est avec des barreaux
j'en ai 1 pour ma croisée mala (qui a entre autre défoncé 1 portaitl + ouverte 1 clôture à grillage avec ses dents) ben elle est jamais partie de celle-là
On avait tout de même

Un grillage Acier Galva et un 2eme en Décaller.

Plus un coupe vue en bambou

Plus des pallettes à l'arriere

Et je te Rassure, il leurs a fallu 2heures pour le Défoncer.

Alors la Cloture elle tenait.

L'electricité est coupé depuis 2 ans et ils longuent les fils comme ci ils avaient pris une Chataigne hier

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
22/01/2007, 18h44
Bizarre les teckels ... tous les chiens que j'ai connu et beaucoup de chevaux aussi d'ailleurs détectent très vite quand il n'y a plus de jus dans la cloture ... et ils passent !
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Le collier ou la clôture électrique, ça me fait penser (je me rappelle plus du titre) au feuilleton du type qui voulait s'échapper d'un centre mais qui ne pouvait pas à cause d'une méchante bulle blanche.

C'est HONTEUX d'utiliser de telles méthodes !!

1. Le rappel, ça s'apprend.

2. Les VRAIES clôtures, sécurisées, ça existe !
Si tu parles de la clôture que j'ai cité plus haut. Il s'agit d'une vrai clôture J'ai appris que c'était de l'électricité statique les coups de jus!

Et ce n'est pas pour éduquer au rapel!

Je n'ai jamais utilisé ce genre de clôture et je n'en utiliserais jamais! Mais au club nous avons un couple qui vient avec un Jack de 7 mois qui se barre vous n'imaginez pas! Ils ont mis cette clôture et depuis leur bébé n'est pas partit, c'est pourtant un dur à cuire car il teste la clôture sans arret!
D'ailleurs il dévaste leur appart...Enfin c'est une calamité! Il a défoncé totalement une vary kenel en une journée et une cage en fer il a tout arraché avec les dents!

Les jacks à la mode, c'est vraiment pas bon pour eux!!
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Ca devrait faire réfléchir les c*ns qui mettent ça à leur chien !!

C'est tout simplement du masochisme de la part du type et du sadisme de la part de celui qui le met à son chien !! On a pas idée d'éduquer par la souffrance, même minime !!
Citation:
C'est lamentable d'en arriver là.

En général, les gens n'ont pas essayé la méthode postive ou n'ont pas voulu !!

Enfin, il n'empêche que ce collier est interdit de vente en Suisse ! Cherchez l'erreur !
Allez un petit retour de ce sujet,

Faut réfléchir un peu avant d'écrire ca... J'ai utilisé un collier électrique pour mon chien car je n'avais pas le choix.
Faut pas généraliser les conneries de certains non plus...

Un collier bien utilisé permet de réparer bien des problèmes.
Mal utilisé en effet, c'est un outil destructeur.
Citation:
Envoyé par Loup Artic
[
Faut réfléchir un peu avant d'écrire ca... J'ai utilisé un collier électrique pour mon chien car je n'avais pas le choix.
Faut pas généraliser les conneries de certains non plus...

.
Pourquoi tu n'avais pas le choix
12/02/2007, 22h59
C'est une très très longue histoire avec mon chien.

En résumé, vu le danger de celui-ci, c'était la seule solution avec d'autres pour le faire changer un minimum.
Par contre il est vrai que ce n'est pas un outil destiné à toutes les mains.
Un collier électrique n'est pas forcément un outil de douleur, de quoi traumatiser le chien, ca peut très bien être assimilé comme un collier normal ou une laisse...
moi je trouve que la cloture electrique n'est pas vraiment le meme concept que le collier...

simplement parce que la cloture electrique le chien la voit! il la matérialise.. il sait qu'il ne doit pas dépasser la zone delimitée par le fil bleu...

le collier forme une barrière invisible... le chien ne la matérialise pas, n'associe pas le signal a quelque chose de concret c'est donc beaucoup plus difficile pour lui de comprendre ce qu'il lui arrive... et puis s'il faut qu'il teste tous les recoins du jardin il a le temps d'en recevoir des signaux!!!

j'ai déjà utilisé un fil életrique (touché maintes fois sans que ça n'aille au delà du désagreable...c'était une trés faible puissance) parce que les chiens allaient enquiquiner des moutons... et bien je peux vous garantir qu'il ne leur faut pas plus de deux fois pour matérialiser cette fameuse limite!

après c'est vrai qu' ils peuvent vite trouver la faille (dessus, dessous...) ou effectivement sentir quand elle est éteinte... mais en général il la respectent plutot bien et je trouve qu'elle peut etre utile dans la réeducation d'un chien fugueur...

le collier franchement suis contre...
13/02/2007, 01h55
C'est justement le but du collier, de ne pas être visible comme une cloture.
Le chien ne doit même pas faire d'association entre le port du collier et les avertissements ou punitions.

La punition doit être une surprise en cas d'erreur du chien.
Il n'y a pas de zone à ne pas dépasser dans ce cas la mais un comportement à controler ou annuler.

Le chien ne matérialise pas le collier en effet et ce n'est pas le but.
Pour lui la seule chose de concrète, c'est je fais une chose interdite, je ne respecte pas l'ordre de stopper, je me fais rappeler à l'ordre, je rejoins mon maître.

Que ce soit un collier de dressage ou un collier avec une cloture invisible.
Le chien comprend très vite qu'un BIP sonore = attention, si je continue, je vais être puni.
Ensuite, dans 90% des cas, soit le collier ne servira plus car le comportement incorrect sera suffisament corrigé, soit un simple bip de rappel suffira.

Le tout c'est de le conditionner correctement sans abus...
Le collier peut-être d'une grande aide et pour moi il a sauvé mon chien.
Citation:
Envoyé par Loup Artic
C'est justement le but du collier, de ne pas être visible comme une cloture.
Le chien ne doit même pas faire d'association entre le port du collier et les avertissements ou punitions.

La punition doit être une surprise en cas d'erreur du chien.
Il n'y a pas de zone à ne pas dépasser dans ce cas la mais un comportement à controler ou annuler.

Le chien ne matérialise pas le collier en effet et ce n'est pas le but.
Pour lui la seule chose de concrète, c'est je fais une chose interdite, je ne respecte pas l'ordre de stopper, je me fais rappeler à l'ordre, je rejoins mon maître.

Que ce soit un collier de dressage ou un collier avec une cloture invisible.
Le chien comprend très vite qu'un BIP sonore = attention, si je continue, je vais être puni.
Ensuite, dans 90% des cas, soit le collier ne servira plus car le comportement incorrect sera suffisament corrigé, soit un simple bip de rappel suffira.

Le tout c'est de le conditionner correctement sans abus...
Le collier peut-être d'une grande aide et pour moi il a sauvé mon chien.
c'est quand même très incohérent ce que tu dis...
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
golden de 10 mois teste et désobeis Comportement & Éducation
Collier electrique ? Comportement & Éducation
J'ai testé pour vous... contre le tartre Santé & Maladies
Est-ce qu'Aëydann me teste? Comportement & Éducation
Collier électrique ou pas ????? Comportement & Éducation

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum