Collier électrique testé par un homme

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2007, 20h40
Pour moi ce n'est pas que de l'humour! Smiley

http://www.koreus.com/media/collier-chi ... rique.html

Essayez le avant de l'acheter!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
17/01/2007, 21h03
Il a quand même l'air de dérouiller :69: :69:
__________________
Arsen jeune croisé griffon (une vraie tête de mule)
Répondre
17/01/2007, 21h03
Smiley je ne vois que la banière du site ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
17/01/2007, 22h35
C'est louche Mitee parce que je viens de re-cliquer cur le lien et pas de probléme! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
18/01/2007, 07h06
Et même si c'était un gag ... qu'est-ce qui change vraiment ?
Il m'arrive de contrôler le niveau de la clôture électrique de nos parcs à chevaux avec une brindille d'herbe que je tiens dans la main ... et je touche le fil, quand le courant passe, je le sens et ça chatouille fort quand même. Je sais, certains disent que je suis maso ! puisqu'il existe des testeurs de clôture !
Si je compare mon poids à celui d'un cheval, je suis plus que nettement plus légère quand même donc la "chataigne" qu'il ressent lui sera plus légère.

Par contre, en me basant sur ce clic, je suis compare le poids estimé du cobaye humain, il est quand même supérieur à celui du chien moyen ... donc la secousse ressentie par le chien sera d'autant plus forte.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
18/01/2007, 12h04
c'est completement debile! attends... la peau d'un homme/femme fait à peine quelques milimetres! celle d'un chien est super epaisse!!! donc la douleur n'est absolument pas la meme!
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
Avatar
Maya
18/01/2007, 12h35
Citation:
Envoyé par sandra21
c'est completement debile! attends... la peau d'un homme/femme fait à peine quelques milimetres! celle d'un chien est super epaisse!!! donc la douleur n'est absolument pas la meme!
je savais pas que le chien était de la même espèce que le rhinocéros ou l'éléphant ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/01/2007, 13h07
Citation:
Envoyé par Maya
Citation:
Envoyé par sandra21
c'est completement debile! attends... la peau d'un homme/femme fait à peine quelques milimetres! celle d'un chien est super epaisse!!! donc la douleur n'est absolument pas la meme!
je savais pas que le chien était de la même espèce que le rhinocéros ou l'éléphant ! Smiley Smiley Smiley
Pareil!! Vien voir la peau de mes chiennes elle est loin d'être épaisse...A la limite tu aurais dit les poils... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
18/01/2007, 13h08
Citation:
Envoyé par Maya
Citation:
Envoyé par sandra21
c'est completement debile! attends... la peau d'un homme/femme fait à peine quelques milimetres! celle d'un chien est super epaisse!!! donc la douleur n'est absolument pas la meme!
je savais pas que le chien était de la même espèce que le rhinocéros ou l'éléphant ! Smiley Smiley Smiley
nan mais Maya... reconnais quand meme que la peau d'un chien est plus epaisse que celle d'un homme! quand tu vois la graisse que peut avoir un Labrador dans la région du cou ou un BA... toi qui a un Leonberg tu t'en rends compte quand meme! je parle pas des chihuahuas ou des chiens de ce genre bien evidemment...
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
18/01/2007, 13h19
Peut être pour certaines races mais j'ai une groenendael qui a une peau qui est loin d'être épaisse... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
Maya
18/01/2007, 13h21
je t'assure que la peau de mon chien est presque plus fine que la mienne sur le ventre ! (et je parle pas de la couenne (MA couenne) Smiley Smiley ça protège même pas du froid ! Smiley )
je pense que c'est peut-être les poils qui donnent cette impression d'épaisseur mais non elle est pas plus épaisse, au contraire, puisqu'elle est toujours protégée par la couche des poils
Répondre
Avatar
skyefan
18/01/2007, 13h40
euh ben pour la graisse y a aussi des humains qui en ont beaucoup ! Smiley

je trouve aussi que la peau de mes chenilles n'est pas spécialement épaisse Smiley
Répondre
18/01/2007, 13h48
argh, j'ai pas regarder jusque à la fin
il me fait pitié le pauvre gars !
Répondre
18/01/2007, 16h55
Franchement ses réactions : morte de rire Smiley
Mais bon le concept est débile... je pense que ça dépend du chien quant au ressenti de la décharge, mais bon, ça doit pas faire du bien quand même... j'essaierais pas sur Barth ça c'est sûr... même si il a un sacré fanon au niveau du cou Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2007, 17h14
Citation:
Envoyé par Clairette
argh, j'ai pas regarder jusque à la fin
il me fait pitié le pauvre gars !
moi j ai regardé Smiley Smiley ca m a bien fait rigolé , faut etre debile pour faire ce genre de truc autant que de mettre ca a un chien Smiley

moi c est pas a son cou que je lui mettrais mais a ses c****** la au moins les poils le protegeraient Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/01/2007, 17h38
Citation:
Envoyé par jacqueline
moi c est pas a son cou que je lui mettrais mais a ses c****** la au moins les poils le protegeraient Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
18/01/2007, 17h47
Citation:
Envoyé par jacqueline
Citation:
Envoyé par Clairette
argh, j'ai pas regarder jusque à la fin
il me fait pitié le pauvre gars !
faut etre debile pour faire ce genre de truc autant que de mettre ca a un chien Smiley
ben, c'est ce que ma chienne va avoir Smiley pour pas qu'elle s'enfuit (le collier se délenche quand elle s'approche trop près de lma clôture mais y'a un avertissement sonore avant)
Répondre
18/01/2007, 18h41
Ca devrait faire réfléchir les c*ns qui mettent ça à leur chien !!

C'est tout simplement du masochisme de la part du type et du sadisme de la part de celui qui le met à son chien !! On a pas idée d'éduquer par la souffrance, même minime !! Smiley Smiley
Répondre
18/01/2007, 18h46
Je dois avoir un problème mais cette triste vidéo ne m'a pas amusée du tout. Smiley

Je ne sais pas quel était le but réel de cet essai, mais à voir la tête du gars lors des chocs éléctriques je me doute que c'était pas une partie de plaisir.

Je suppose que les personnes qui utilisent ce système avec leur chien ont tout essayé avant, et que rien n'a réussi.
Je suppose qu'avant d'utiliser le renforcement négatif, elles ont essayé d'utiliser le renforcement positif, et que cela n'a pas fonctionné.

Enfin, j'èspère que l'utilisation du collier éléctrique ne vient vraiment qu'en dernier recours, dans les cas les plus extrêmes, car peau épaisse ou pas, un choc éléctrique n'est jamais agréable.

Je m'interroge sincèrement sur les dérives d'utilisation de tels outils! Smiley

Mais il faut bien le dire, il est surement moins contraignant de mettre un collier éléctrique qui va agir seul sur les erreurs du chien que d'essayer de passer du temps avec son chien à tenter de renforcer ses comportements positifs. Je ne veux pas juger les utilisateurs de ce produit car je présume que certains l'utilisent vraiment en dernier recours, mais je pense que mal utilisé, par des personnes non conseillées ou à outrance, ce collier peut-être une erreur, une grosse erreur!
Répondre
18/01/2007, 18h49
C'est lamentable d'en arriver là.

En général, les gens n'ont pas essayé la méthode postive ou n'ont pas voulu !!

Enfin, il n'empêche que ce collier est interdit de vente en Suisse ! Cherchez l'erreur !
Répondre
18/01/2007, 18h52
Citation:
Envoyé par Clairette
ben, c'est ce que ma chienne va avoir Smiley pour pas qu'elle s'enfuit (le collier se délenche quand elle s'approche trop près de lma clôture mais y'a un avertissement sonore avant)
C'est bien l'avertisseur sonore, c'est bien ... surtout que la première fois, le chien n'associera l'avertisseur sonore à rien et sa chataîgne, ben il va se la prendre ! ... après pour le ramener, pense à débrancher le système, sinon il aura droit à la seconde en voulant revenir chez lui. C'est excellent pour une éducation ça.

Tout ça pour ça ! Et si telle est ta décision, abandonne le comportementaliste car tout comportementaliste qui se respecte est contre ce genre de choses et abandonne aussi tout ce que nous t'avions proposé comme solution pour ré-éduquer ton chien ... car de toute manière, apparemment, c'est la facilité qui prime pour toi et nous, ce qu'on te proposait prendra beaucoup trop de temps à ton goût
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
18/01/2007, 19h14
Clairette, je m'interroge sur l'utilisation de ce collier pour l'empécher de s'enfuir. si j'ai bien compris lorsqu'il va trop s'approcher il va entendre un son puis un choc s'il continue de s'approcher.

Admettons que cela fonctionne. Ton chien va associer la cloture au choc desagréable, mais alors lorsque tu vas vouloir le sortir, n'y a-il pas un risque qu'il refuse de sortir craignant de se prendre une décharge.

Ce n'est qu'une hypothèse, mais j'essaie juste de comprendre.
Cela me fait penser à la résignation apprise de Pavlov et j'avoue que ecla me fait peur.
Si tu vois un comportementaliste, tente de bien comprendre quelle sera l'utilisation du collier.
Répondre
18/01/2007, 19h32
La soeur de ma mére à ce genre de clôture. Et ça marche trés bien. Les chiennes apprennent les limites elles savent au bout de 2/3 fois qu'au bip il faut s'arréter sinon: décharge. (c'est le même principe que le clicker ça va aussi vite).

Avant de mettre le collier aux chiennes elle l'a testé sur sa main et a sentit un picotement, le but est de surprendre le chien [lui associer le bip à un moment désagréable] et non de lui envoyer une décharge.

De plus pour ce qui est de sortir il n'y a pas de problémes car quand les chiennes n'ont pas le collier elles n'entendent pas de BIP et donc n'on pas peur d'aller se promener. Elles savent maintenant où son les limites du terrain et l'une d'elle sort même sans son collier l'autre il lui mette mais il n'est parfois pas chargé et il n'y a pas de probléme.


Je ne suis pas pour ce principe c'est une solution de facilitée, eux l'ont acheté car c'était moins cher cette clôture que de refaire le grillage entiérement. Smiley Smiley


PS: Pour les probléme de retour il n'y en a pas, logiquement le chien ne peut dépasser le fil par terre.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
18/01/2007, 19h53
Citation:
Envoyé par elwin
PS: Pour les probléme de retour il n'y en a pas, logiquement le chien ne peut dépasser le fil par terre.
dans "Le Traité Rustica du Chien", page 173 : je cite
le collier antifugue
lorsque le récepteur fixé dans le collier se trouve à portée de l'émetteur - dans la clôture délimittant votre terrain - il émet une décharge électrique qui sanctionne le chien dès l'abord du périmètre interdit.*
Malheureusement, il sanctionnera aussi le chien lorsqu'il reviendra de sa fugue


Ce qui est très logique, pourquoi ne fonctionerait-il que dans un seul sens ? Dès qu'il arrive à hauteur de l'émetteur, il se déclenche quel que soit le sens où vient le chien ... les colliers ne sont pas encore intelligents !

Bien sûr si le chien est peu fugueur et qu'on lui "montre" la clotûre en laisse pour 'qu'il y goûte", il respectera sans doute ... mais les gros fugueurs passeront quand même et là ... gare au retour gagnant
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
18/01/2007, 20h54
j'ai dit logiquement le chien ne dépasse pas la clôture parce que le BIP va de plus en plus fort quand le chien s'approche de la clôture il en ai de même pour la décharge.

Un chien ne traverse pas quelque chose qui lui fait mal il s'enfuit dans le sens inverse. Smiley

Bref je connais pas mal de monde qui l'on utilisé et ils n'ont jamais eu de problémes. Smiley


PS: c'est une clôture ANTI-fugue! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
Jay
18/01/2007, 20h56
J'ai testé un collier elec anti aboiement sur moi, juste sur la main et sans l'attacher.
Il y avait 8 niveau de réglage :
niveau 1 et 2 , petite chatouille très légère,
niveau 3 : comme quand on se prend de l'elec statique
niveau 4, j'ai pas pu garder ma main dessus Smiley c'était déjà assez fort !!!
je suis pas allée plus loin, ça m'a suffit Smiley j'ai donc utilisé sur mon beauc le collier au niveau 2 pour les aboiement en voiture, mais j'ose même pas imaginer la personne qui le met sur 8 Smiley
Résultat ça marchait pas top sur mon beauc (évidemment, c'était pas assez fort Smiley ) je suis donc passé au collier à spray, et ça marche beaucoup mieux Smiley
Répondre
19/01/2007, 18h47
pffffffffffffffffffffffff c'est archi débile (j'ai pas pu voir la vidéo à cause mon super ordi! lol)

faut aussi pensez à comment un chien sensible va y réagir psychologiquement Smiley

quand on sait qu'il existe des parcs dont les chiens ne peuvent pas se sauver . . . Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
19/01/2007, 18h52
Le collier ou la clôture électrique, ça me fait penser (je me rappelle plus du titre) au feuilleton du type qui voulait s'échapper d'un centre mais qui ne pouvait pas à cause d'une méchante bulle blanche.

C'est HONTEUX d'utiliser de telles méthodes !!

1. Le rappel, ça s'apprend.

2. Les VRAIES clôtures, sécurisées, ça existe !
Répondre
22/01/2007, 08h44
Moi je connaissais un labrador qui avait un collier electrique. Tout ça parce que ces maitres (qui etaient pensionné!!) voulait des résultats et vite donc au moindre mouvement il ramassait le choc c'est sur il marchait au pied. ils ont mis la cloture aussi mais après quelque mois ils ont fini par mettre une vrai cloture de 2m Smiley puis maintenant je ne le vois plus passer ils ont probablement abandonné. Il reste toujours dans son terrain.
Répondre
22/01/2007, 09h49
Et bien les vraix clotures j'ai enfin j'avais.

Et puis ils les ont ouverts avec les dents.

On a mis une Cloture Electrique type cloture à Cheval.

avec un gros Fils Rouge.

Ils ont tous pris une chataigne, ils ont tous eu un calin quand ils sont revenus à la maison.
Depuis ils longuent la cloture et ils n'y touchent plus.

Et c'est trop haut pour que les chiots puissent y toucher
__________________
Teckellienne pour toujours

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
golden de 10 mois teste et désobeis Comportement & Éducation
Collier electrique ? Comportement & Éducation
J'ai testé pour vous... contre le tartre Santé & Maladies
Est-ce qu'Aëydann me teste? Comportement & Éducation
Collier électrique ou pas ????? Comportement & Éducation