Collier connecté pour chien

Réponse Lancer une nouvelle discussion
07/07/2016, 13h31
Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai publié avant hier sur un forum très connu mais je me suis fait insultée alors que je ne cherche que à débattre et à échanger nos idées dans un bon esprit. J'espère que ce sera le cas ici.

J'ai entendu parler d'un collier connecté pour évaluer le bien-être du chien. L'entreprise s'appelle Jagger et Lewis (je vous mets le lien pour en savoir plus si vous le souhaitez: www.jagger-lewis.com)
J'ai vu ce produit sur le salon de VIVATECHNOLOGIE ce week-end à Paris.
Je suis assez fan des objets connectés en général, d'où ma présence à ce congrès. Mais je ne savais pas que ça existait pour les chiens. Comme je ne suis pas une experte en comportement ni en animaux (même si j'adore mon Loulou, c'est un chiot labrador de 8 mois), je voulais avoir l'avis de gens plus confirmés. Le collier coûte 200 euros, c'est une somme quand même.
De ce que j'ai compris, ils détectent les comportements des chiens par leur mouvement.
Qu'en pensez-vous? Ils travaillent avec un vétérinaire qui apparemment a écrit beaucoup de livres sur le comportement.

Moi c'est surtout quand je suis absente de la maison que je m'inquiète. Je reviens toujours manger le midi pour ne pas le laisser trop longtemps tout seul mais c'est un chiot et il met tout en bouche. J'ai toujours peur qu'il avale ce qu'il devrait pas. Je me dis qu'un collier qui me préviendrait que c'est arrivé, ce serait cool.

Merci pour vos réponses (encore une fois, juste pour échanger, vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais dites le moi gentiment)

Sarah
Réponse rapide à ce message
Problème de comportement ? Des professionnels à la rescousse
Problème de comportement ? Des professionnels à la rescousse

Des comportementalistes, éducateurs et vétérinaires de renom vous proposent la méthode de référence pour régler les problèmes de comportement de votre chien.

Garantie Satisfait ou remboursé

Cliquez ici
20/07/2016, 05h06
histoire de modernité peut-être ....
Moi aussi j'aime à débattre de sujets différents
je peux comprendre l'inquiétude du maître. Mais toutefois, 200 euros, c'est beaucoup trop cher à mon avis. Même en ayant un jeune chien. En plus, à notre époque, une simple petite webcam suffirait (et c'est bien moins chère !). Par ailleurs, si l'absence du maitre vient du fait que nous sommes au travail, en courses, en train d'emmener nos enfants à l'école, dans les embouteillages ..etc ... Bref, dans plein de situations, nous ne sommes pas disponibles pour rentrer rapidement chez nous. Autrement dit, la situation du chiot ne pourra pas être rapidement changé.
Par conséquent, je pense qu'il vaut mieux prévoir. Et donc ranger tout ce qui peut être à portée du chien avant de sortir de chez soi. Et cela doit devenir un quotidien. C'est un peu comme avec un jeune enfant, il faut s'adapter et réfléchir aux accidents possibles. Et à mon sens, tout objet connecté ou autre objet moderne ne peut pas remplacer un esprit humain. Un humain adulte lui sera bien plus en mesure de ranger hors d'accès tout produit, de fermer les portes de certaines pièces, de donner des jouets à son chien... etc ..durant une absence. Et il suffit d'en prendre l'habitude.
Après, je trouve que c'est pareil avec des enfants en bas âge, il faut quasi tout regarder, mettre hors de portée tout objet, tout produit dangereux, ne pas laisser accès seul à certains endroits, etc ....
Et juste pour finir mon argumentation, j'ajoute que notre monde d'aujourd'hui pousse facilement à l'achat, voire même à la surconsommation, et c'est une question de marketing. Alors que l'humain,lui, a toujours sa mémoire, son esprit et son adaptation. je préfère donc faire confiance à notre espèce. Et puis, il suffirait d'une panne de courant, d'un environnement un peu comme le mien (c'est à dire rural, où parfois les connexions sont encore difficiles parfois, et ce sera 200 euros de perdu).
voilà c'était mon petit avis.
Réponse rapide à ce message
03/06/2019, 15h24
On attendait une invention qui remplace les GPS trop chers
Pas toujours fiable.
Mais là, cela dépasse toute mes espérances ! Quelqu’un a-t-il testé ce collier ?

Dernière modification par Loonablue ; 04/06/2019 à 07h39. Motif: Pas de lien obscurs
Réponse rapide à ce message
06/06/2019, 01h53
Nouvelle façon de faire de la pub visiblement ...
Réponse rapide à ce message
09/06/2019, 08h38
Moi aussi j’ai un labrador de 9 mois qui adore jouer avec sa bouche et qui détruit très vite les jouets
Il y a des options plus simples que la surveillance à distance telles que sabots de veau, corne de cerf et museau de bœuf séché.Avec cela à disposition mon chien ne touche plus à ce qu’ il ne doit pas toucher !
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
chien agressif !! cherche solution (COLLIER DE DRESSAGE) Comportement & Éducation
Collier connecté Comportement & Éducation
collier pour molosse Molosses & Molossoïdes
Collier pour chien barboteur Autres sujets
collier pour chien! Autres sujets


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum