Collier connecté pour chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/07/2016, 14h31
Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai publié avant hier sur un forum très connu mais je me suis fait insultée alors que je ne cherche que à débattre et à échanger nos idées dans un bon esprit. J'espère que ce sera le cas ici.

J'ai entendu parler d'un collier connecté pour évaluer le bien-être du chien. L'entreprise s'appelle Jagger et Lewis (je vous mets le lien pour en savoir plus si vous le souhaitez: www.jagger-lewis.com)
J'ai vu ce produit sur le salon de VIVATECHNOLOGIE ce week-end à Paris.
Je suis assez fan des objets connectés en général, d'où ma présence à ce congrès. Mais je ne savais pas que ça existait pour les chiens. Comme je ne suis pas une experte en comportement ni en animaux (même si j'adore mon Loulou, c'est un chiot labrador de 8 mois), je voulais avoir l'avis de gens plus confirmés. Le collier coûte 200 euros, c'est une somme quand même.
De ce que j'ai compris, ils détectent les comportements des chiens par leur mouvement.
Qu'en pensez-vous? Ils travaillent avec un vétérinaire qui apparemment a écrit beaucoup de livres sur le comportement.

Moi c'est surtout quand je suis absente de la maison que je m'inquiète. Je reviens toujours manger le midi pour ne pas le laisser trop longtemps tout seul mais c'est un chiot et il met tout en bouche. J'ai toujours peur qu'il avale ce qu'il devrait pas. Je me dis qu'un collier qui me préviendrait que c'est arrivé, ce serait cool.

Merci pour vos réponses (encore une fois, juste pour échanger, vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais dites le moi gentiment)

Sarah
Répondre
20/07/2016, 06h06
histoire de modernité peut-être ....
Moi aussi j'aime à débattre de sujets différents
je peux comprendre l'inquiétude du maître. Mais toutefois, 200 euros, c'est beaucoup trop cher à mon avis. Même en ayant un jeune chien. En plus, à notre époque, une simple petite webcam suffirait (et c'est bien moins chère !). Par ailleurs, si l'absence du maitre vient du fait que nous sommes au travail, en courses, en train d'emmener nos enfants à l'école, dans les embouteillages ..etc ... Bref, dans plein de situations, nous ne sommes pas disponibles pour rentrer rapidement chez nous. Autrement dit, la situation du chiot ne pourra pas être rapidement changé.
Par conséquent, je pense qu'il vaut mieux prévoir. Et donc ranger tout ce qui peut être à portée du chien avant de sortir de chez soi. Et cela doit devenir un quotidien. C'est un peu comme avec un jeune enfant, il faut s'adapter et réfléchir aux accidents possibles. Et à mon sens, tout objet connecté ou autre objet moderne ne peut pas remplacer un esprit humain. Un humain adulte lui sera bien plus en mesure de ranger hors d'accès tout produit, de fermer les portes de certaines pièces, de donner des jouets à son chien... etc ..durant une absence. Et il suffit d'en prendre l'habitude.
Après, je trouve que c'est pareil avec des enfants en bas âge, il faut quasi tout regarder, mettre hors de portée tout objet, tout produit dangereux, ne pas laisser accès seul à certains endroits, etc ....
Et juste pour finir mon argumentation, j'ajoute que notre monde d'aujourd'hui pousse facilement à l'achat, voire même à la surconsommation, et c'est une question de marketing. Alors que l'humain,lui, a toujours sa mémoire, son esprit et son adaptation. je préfère donc faire confiance à notre espèce. Et puis, il suffirait d'une panne de courant, d'un environnement un peu comme le mien (c'est à dire rural, où parfois les connexions sont encore difficiles parfois, et ce sera 200 euros de perdu).
voilà c'était mon petit avis.
Répondre
03/06/2019, 16h24
On attendait une invention qui remplace les GPS trop chers
Pas toujours fiable.
Mais là, cela dépasse toute mes espérances ! Quelqu’un a-t-il testé ce collier ?

Dernière modification par Loonablue ; 04/06/2019 à 08h39. Motif: Pas de lien obscurs
Répondre
06/06/2019, 02h53
Nouvelle façon de faire de la pub visiblement ...
Répondre
09/06/2019, 09h38
Moi aussi j’ai un labrador de 9 mois qui adore jouer avec sa bouche et qui détruit très vite les jouets
Il y a des options plus simples que la surveillance à distance telles que sabots de veau, corne de cerf et museau de bœuf séché.Avec cela à disposition mon chien ne touche plus à ce qu’ il ne doit pas toucher !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien agressif !! cherche solution (COLLIER DE DRESSAGE) Comportement & Éducation
collier pour molosse Races de chiens
Collier pour chien barboteur Autres sujets
collier pour chien! Autres sujets