Collier connecté pour chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/07/2016, 14h31
Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai publié avant hier sur un forum très connu mais je me suis fait insultée alors que je ne cherche que à débattre et à échanger nos idées dans un bon esprit. J'espère que ce sera le cas ici.

J'ai entendu parler d'un collier connecté pour évaluer le bien-être du chien. L'entreprise s'appelle Jagger et Lewis (je vous mets le lien pour en savoir plus si vous le souhaitez: www.jagger-lewis.com)
J'ai vu ce produit sur le salon de VIVATECHNOLOGIE ce week-end à Paris.
Je suis assez fan des objets connectés en général, d'où ma présence à ce congrès. Mais je ne savais pas que ça existait pour les chiens. Comme je ne suis pas une experte en comportement ni en animaux (même si j'adore mon Loulou, c'est un chiot labrador de 8 mois), je voulais avoir l'avis de gens plus confirmés. Le collier coûte 200 euros, c'est une somme quand même.
De ce que j'ai compris, ils détectent les comportements des chiens par leur mouvement.
Qu'en pensez-vous? Ils travaillent avec un vétérinaire qui apparemment a écrit beaucoup de livres sur le comportement.

Moi c'est surtout quand je suis absente de la maison que je m'inquiète. Je reviens toujours manger le midi pour ne pas le laisser trop longtemps tout seul mais c'est un chiot et il met tout en bouche. J'ai toujours peur qu'il avale ce qu'il devrait pas. Je me dis qu'un collier qui me préviendrait que c'est arrivé, ce serait cool.

Merci pour vos réponses (encore une fois, juste pour échanger, vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais dites le moi gentiment)

Sarah
Répondre
20/07/2016, 06h06
histoire de modernité peut-être ....
Moi aussi j'aime à débattre de sujets différents