collier a pointe (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/11/2005, 11h08
julie ton chien était jeune (je supose) et tu lui a enlevé. les chiens que je vois porte ce collier a vie.
tout le monde ne s'interrese pas a l'éducation. et quand je vois un chiot labrador tirer sur son harnais et que je me fait rembarré quand je dis de mettre un collier. on voit le probléme. mais que peut ton faire?
moi je dis plus rien, sa sert a rien ils s'en foutent Smiley
Répondre
Avatar
05/11/2005, 13h04
merci Juliahugo... je suis dans le meme cas que toi.
Mon flat fait presque 40kg
et il continue a tirer avec le collier a pointe (il est trop grand pour lui, et si j retire une maille il est trop petit)
de toutes façons j ai acheter un collier etrangleur, pour ne plus avoir de remarque... pfff
Répondre
Avatar
05/11/2005, 14h06
Fut un temps j'ai moi aussi essayer le collier à pic sur mon chien. Formidable au début, mais si tu l'enlève il retire un moment ou un autre Smiley

je me suis dit, que je ne pouvais pas lui laisser ce machin éternellement ! et ce site m'en a dissuadé aussi.

Quitte à en baver , j'ai décidé de reprendre un collier normal et d'éduquer à fond le bestiaux. Il faut vraiment de la patience et de la fermeté dans l'éducation. Ce n'est pas tous les jours au TOP mais bon, c'est gérable. et je peux te dire que la force de mon golden est senblable à celle du Flat Smiley mais je ne suis jamais tombée ! il faut y arriver et c'est l'éducation qui le fait et non pas tous les artifices en collier ou autre qui y arrivera !
çà je te le garentit
A+
Répondre
05/11/2005, 14h32
je pense que le meilleur moyen pour qu'un chien ne tire pas, et que vous lui appreniez à vous regarder en marchant.
Répondre
05/11/2005, 17h37
Citation:
Envoyé par maya83
je pense que le meilleur moyen pour qu'un chien ne tire pas, et que vous lui appreniez à vous regarder en marchant.
Oui exactement!! Prennez un jouet, une récompense et mettez-le dans la main droite au niveau du poitrail, leà le chien risque de vous faire tomber dans un 1er temps ou vous allez lui marcher dessus...mais le résultat est assez suprenant!!! Il faut apprendre ça de préférence a un chien sans laisse au début.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
05/11/2005, 17h45
Moi aussi fleur, suis jamais tombée !! enfin rarement, à pars les fois où le verglas était de mise avec tag !! Smiley

Mais c'est vrai que quand j'ai acheté ce collier c'était pour un temps...et je lui ai appris à marcher au pied avec ce collier, et depuis je peux lui remettre le collier normal même en ville...j'ai trouvé mieux quand il tire en présence d'un autre chien, je le fais asseoir et on attend que le chien passe... Smiley

mais bon, tout ça c'était pour dire qu'il ne faut pas juger ceux qui emplois un collier à pic, tous ne sont pas des tortionaires !! Smiley
Répondre
Avatar
05/11/2005, 18h21
le jouet dans la main, ça marche 2 min.... apres il le zappe!
et j vais pas me transformer en pere-noel avec une hotte remplie de jouets.... Smiley
Répondre
Avatar
05/11/2005, 18h24
ben ma foi, c'est une bonne idée !! Tu expérimente et tu nous dit si ça marche !! Smiley Smiley
Répondre
05/11/2005, 18h31
c'est sur que si tu le fais marcher 2 min sans le récompenser, il va se barrer....
tu prends le jouet, tu faius quelques pas et tu lui lances. Tu vas très très progressivement augmenter le temps pendant le quel tu lui demandes de te regarder.
Répondre
Avatar
05/11/2005, 18h40
alors je lui lance.... et il se casse avec le jouet... et apres moi j dois lui courir apres pour qu il se fatigue, et pour que je puisse le rattraper.
Il ne sait pas rapporter les jouets.
Mais bon moi j parlais en laisse.
Répondre
05/11/2005, 18h41
bon, si tu ne veux pas y mettre du tiens ça sert à rien de demander des conseils Smiley
Répondre
Avatar
05/11/2005, 19h00
moi j ai juste demande par rapport au collier a pointe.
si lui j mets un collier de ce genre, c est que j avais essaye pas mal de chose avant...
Mais chaque chien a son caractere.... et le mien a un caractere bien trempe.
Mon educateur en a ENCORE fait les frais ce midi...
Répondre
05/11/2005, 19h09
tu as peut être essayer autre chose, mais tu ne t'y es peut être pas bien pris, d'ou ton échec.

les jouets, friandises etc... ne sont pas fait que pour les gentils chiens tout mignons et dociles, cela marche aussi sur les chiens à gros caractère, tétus etc...
Répondre
05/11/2005, 19h25
Je me sert du collier à pointes avec Artick mais uniquement au mordant.

Chez lui, la motivation est tellement forte que la chainette ne suffit pas. On en a eu besoin pour les cessations, mais aujourd'hui j'en ai encore besoin pour corriger les départs avant ordre et le reculer à la defense Smiley
Mais bon, c'est un dressage tout à fait à part et peu de gens ici connaissent ce qu'est le dressage du chien de ring :53:



Pour ce qui est de la suite en laisse : pas mal de gens pensent que mettre les pointes leur dispenseront du coup de sonette. C'est totalement faux, ce collier a simplement une action plus forte que la chainette. Utile pour des chiens qui ont beaucoup de force et un maitre gringalet.
Si utilisé de la même maniere que la chainette, le collier à pointes n'est que transitoire, une fois le principe de la marche aux pieds acquis.
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
05/11/2005, 19h32
ba voila..... mon chien tire comme un fou.... j arrive plus ou moins a le retenir: et je me classe dans la categorie gringalet.... alors j immagine meme pas ma femme....
Répondre
Avatar
05/11/2005, 19h37
Si le chien de ring !!!!!!!
J'ai vu passe des ring l'année dernière !! C'est vraiment super beau !!!!!!!!!!! j'adore ça !! Smiley deux jours entiers j'y suis restée !!!! Smiley
Répondre
05/11/2005, 20h49
Citation:
Envoyé par magmax
ba voila..... mon chien tire comme un fou.... j arrive plus ou moins a le retenir: et je me classe dans la categorie gringalet.... alors j immagine meme pas ma femme....
ooooooooooooo faut pas se braquer!!! Smiley Smiley

Nous on essaye juste de t'aider! On s'en fou que ton chien il tire, puisque le nôtre ne tire pas ou plus et que l'on doit avoir des chiens exceptionnels!!! Smiley

Si le jouet il se barre avec prends de la bouffe au moins il partiras pas avec (sauf si tu lui donne un os là il peu ya avoir des risques quand même)!! Enfin si tu te sens bien avec ton collier a pointes et que tu pense t'en sortir comme ça, fait fait.... Smiley

Mais on te donne juste notre expérience d'éducateur ou alosr de particulier qui avons déja eu affaire a ce genre de cas!!! Smiley

Enfin ta raison osiris moi je connais pas du tout le ring! Mais je te félicite d'en faire avec tes groes!!! Smiley

Enfin je ne souhaite pas que quelqu'un prenne ce que je viens de dire avec agressivité c'est juste que tu nous rembarre et c'est pas trés trés simpa!!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
05/11/2005, 20h58
Citation:
Envoyé par elwin
Enfin je ne souhaite pas que quelqu'un prenne ce que je viens de dire avec agressivité c'est juste que tu nous rembarre et c'est pas trés trés simpa!!! Smiley
idem :53:
Répondre
Avatar
05/11/2005, 21h52
j ai rembarre personne.
J ai juste dit que j etais ds la categorie gringalet et ke mon chien tirait fort.
cf message Oziris.
Smiley
Répondre
06/11/2005, 15h11
Citation:
Envoyé par elwin
Enfin ta raison osiris moi je connais pas du tout le ring! Mais je te félicite d'en faire avec tes groes!!! Smiley
Ouh là sacrilège, surtout pas le groe ! Smiley Vu comment j'en bave, plus jamais cette race, non non...

Je fait plutot dans le classique... du malou, du malou, y a que ça qui tourne vraiment en ring :53:

Et, euh, gringalet, c'etait pas péjoratif, hein ? On s'est compris.


Ce matin à l'educ, j'ai eu à faire à un beauceron de 42 kg qui a une force incroyable... et bien c'est pas moi et mes 55 kg qui vais réussir à le tenir avec la chainette ! Avec les pointes ça va un peu mieux, maintenant c'est au maitre de comprendre comment il faut agir et les progres vont venir tout seuls Smiley
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
06/11/2005, 15h16
Pourquoi t'en bave avec ta/ton groe??? C'est drôle ça! Smiley C'est pour le ring que tu dit ça???
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
06/11/2005, 15h30
Moi a mon chien Attila je lui est mis un des ces collier,il s'en foutait completement il tirait encore plus... Smiley
Répondre
Avatar
06/11/2005, 18h34
Citation:
Envoyé par OZiris

Ouh là sacrilège, surtout pas le groe ! Smiley Vu comment j'en bave, plus jamais cette race, non non...

Je fait plutot dans le classique... du malou, du malou, y a que ça qui tourne vraiment en ring :53:
Exact !! Moi je me rappele n'avoir vu que BA et malinois !!! Les deux exeptions étaient un rott et un berger de picardie...
D'ailleurs ce qu'ils étaient nerveux ces tits malinois, surtout au moment de l'attaque lancée !! Smiley Ils tenaient pas du tout en place !!
Par contre le rott, super calme !! Smiley Mais au mordant, un vrai boulet !! Smiley Smiley
Et ce que j'ai super admiré c'est l'attaque de dos, quand le chien marche au pied à reculons, et qu'il doit mordre seulement quand l'homme touche le dos de son maitre ! Smiley Smiley
Répondre
06/11/2005, 23h02
Citation:
Envoyé par Juliahugo

Et ce que j'ai super admiré c'est l'attaque de dos, quand le chien marche au pied à reculons, et qu'il doit mordre seulement quand l'homme touche le dos de son maitre ! Smiley Smiley
Ca s'apelle une défense du maitre :53:
Le chien qui marche à reculons c'est un truc pour gagner en vitesse d'attaque : le chien etant face à l'homme assistant, il voit mieux l'instant ou il a le droit de mordre.

Elwin : Non ce n'est pas pour quelque sport que ce soit, c'est vicéral, on s'entend très mal cette chienne et moi Smiley... et je deteste son caractere (independante, trop speed, teste sans arret) mais bon, je fait avec. Disont que c'est une longue histoire dont je ne débattrait pas sur ce post Smiley
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
07/11/2005, 00h05
Magmax, si tu decides de garder le collier à pointes, assure toi quand meme que les pointes sont protegées par un embout en plastique.
Répondre
Avatar
07/11/2005, 06h23
non y a pas de protection, mais il n a jamais eu mal.
de toutes façons j ai achete un collier etrangleur pour ne plus avoir de reflection.
Répondre
07/11/2005, 08h26
Je pense que la question ne se pose pas car le collier à pointes est tout simplement interdit en Suisse .. donc, va falloir trouver d'autres solutions ..
Pour ce qui est de se calmer à l'âge de 3 ans, c'est des lieux communs, des chiens sont calmes bien plus tôt et d'autrees restent disjonctés toute leur vie .. je ne veux pas te décourager mais ma dobermann va sur ses 4 ans et elle n'est toujours pas calme Smiley
Quand à l'argument de l'apprentissage avec le torquatus et ensuite revenir à un collier "normal", il y a des chances pour que ça ne fonctionne pas non plus, les chiens ne sont pas bêtes, ils savent ce qu'ils ont autour du cou et réagissent en fonction de ça ..
Les colliers à pointe sont interdits dans de nombreux clubs en france également ..

Et pour en revenir au ring, je fais du ring avec ma dobermann, et je n'ai jamais voulu utiliser le collier à pointes, mon HA a compris et on a bossé différemment, j'ai obtenu mon reculé de défense en utilisant juste une petite cordelette, ça a probablement mis plus de temps que si je lui avais collé le torquatus mais c'est un choix, je préfère réfléchir, prendre mon temps plutôt que de travailler en force avec mon chien ..

Virginie
Répondre
Avatar
07/11/2005, 08h47
c est bien parce que le collier a pointe est interdit, que j ai achete un collier etrangleur.
ptite question.... si ton doberman a 4 ans, est toujours pas calme.... comment tu t y prends?
pour moi calme ça veut dire, que le chien t ecoute et ne part pas sur les chapeaux de roue des qu il veut renifler quelque chose
a mon avis ça doit tirer bien 2 fois plus fort que mon "petit" flat.
Répondre
07/11/2005, 09h17
Ouais, enfin un dob au mordant, ça n'a quand même rien à voir avec un malinois Smiley
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
07/11/2005, 11h07
c'est quoi le "ring" ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Taille de collier Autres sujets
collier qui detein Autres sujets
collier électronique Comportement & Éducation
Collier ou harnais Comportement & Éducation
et le collier ? Comportement & Éducation