cohabiation Chien et chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2009, 11h59
bonjours a tous , je vine sd em'inscrire sur le forum et j'aide ja des questions

Nous sommes proprietaire d'une chienne " soub" croisé Boxer (et d'un pere inconnu), elle vit dans la maison mais nous venons d'emmenager dans notre maison avec 500 m2 de terrain et nous contons bien quelle profite de l'exterieur toute la journée. Nous voulons un second chien et mon pere vient de me proposer un epagneul breton pour dans quelques semaines ( a ce jour 6 semaines).

j'en réve mais je me pose plein de questions .

1)Comment l'intergrer a une famille ou il ya deja un chien et un bebe de 15 mois.
2)Puis je le faire vivre dehors toute la journée des le debut.
3) A quel age peut on commencer le dressage , notre chienne n'est pas dresser et c'est quelques fois du grand n'importe quoi surtout sur les promenades.
4) Peut on le mettre en pension si jeune car nous partons en mai 4 jours.
Du coup on se tate pour le prendre et on a que 3 4 jours pour se decider mais je penche beaucoup pour on le prend.

marci d'avance a tout ceux qui pourrons bnous aider.
FLO34
Répondre
12/03/2009, 14h01
pour la pension il faut que les vaccins soient a jour et peut etre vaut il mieux faire la toux du chenil aussi...

pour la presentation a l'autre chienn vu que c'est un chiot il ne devrai pas y avoir de probleme

pour l'education : en club avec ecole du chiot c'est vers3-4 mois ( et pas hesiter a le sortir partout au maximum avant)
MAIS est ce bien raisonnable de prendre un jeune chien alors que vous ne "maitrisez " pas l'autre chien pour l'instant ??? Il vaudrait peut etre mieux se concentrer sur son education a elle. d'autant que votre enfant grandit et que cela peut s'averer utile plus tard.

par contr vous pouriez vous tourner vers un adulte, (refuges spa ou autres) qui serai surment deja eduqué, et capable de dormir dehors (avec niche adaptées ???)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
13/03/2009, 21h18
Mon beau père a un épagneul breton et c'est une race très sociable et très intelligente. Apparemment facile à dresser...pour l'âge des cours en école de chiot, tu peux y aller dès 3 mois, de plus ça va aider à sa sociabilisation. Maintenant il ne faut pas aller trop vite non plus...

De toutes façons pour les clubs il faut que les vaccins soient à jour aussi, et dans certains l'antirabique est demandé également.

L'intégration avec un autre chien se fait toute seule, de toutes manières ta femelle boxer va probalement finir son éducation en lui inculquant certaines bases....d'où l'importance d'avoir un chien bien dressé...surtout que les chiots ont la manie de tout calquer sur les adultes, les bonnes choses comme - et surtout - les conneries Smiley

Après si je peux me permettre, avoir des chiens c'est une bonne chose mais après si c'est pour le laisser à l'extérieur toute la journée sans qu'il ait de contacts humains ou quasiement pas...je n'en vois pas l'intéret ! L'épagneul est un chien très très affectueux et proche de ses maitres qui demande beaucoup d'affection...

Mais je suis plutôt mitee, essayez d'abord de bien éduquer la chienne que vous avez déjà, notamment parce que vous avez un bébé qui grandit, et il va arriver un moment où il va y avoir du tirage d'oreilles, de queue, etc...
Répondre
16/03/2009, 10h08
merci pour vos réponses.
nous avons en fin de ompte déciser de ne pas prendre de chien en plus. nous ne serons pas assez disposnible.
je vous remerci pour vos conseil malgres tout.
flo
Répondre
16/03/2009, 10h45
Smiley sage et brave decision !

n'hesitez pas a venir nous reparler de Soub !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
accessoire pour chiot et chien Autres sujets
Mes lhassa apso (chien+chiot)... Comportement & Éducation
Vieux chien et chiot? Comportement & Éducation
chien adulte ou chiot?? Races de chiens
Chiot + chien adulte Comportement & Éducation