citron limette

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/04/2007, 18h49
Par manque d’exercice, mon chien de 1 an s’ennuie et se rase le poil des pattes avant quand je ne suis pas là. Il n’a aucun problème de peau, c’est vraiment de l’ennuie. Quand il fait beaucoup d’exercice il n’a pas ce problème, mais comme au Québec la température n’a pas été beaucoup à notre avantage ces derniers temps, il a été confiné un peu plus.

Voilà ma question. J’ai essayé beaucoup de produit pour empêcher les chiens de se lécher, mais il ne sont pas efficace assez longtemps (s’évapore trop rapidement). Est-ce que du jus de citron peut être utiliser sur le pelage sans occasionner de problème d’irritation? (Comme c’est collant, ça ne s’évapore pas trop rapidement)
__________________
Le Terre-Neuve c'est la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertues de l'Homme sans ses vices...
Répondre
20/04/2007, 18h58
et pourquoi pas un appareil pour qu'il se défoule genre tapis roulant.

Sinon pourkoi pas un kong avec de la nourriture dedans ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
20/04/2007, 19h09
tu risques de l'irriter avec du jus de citron... je te conseille plutot de l'huile essentielle de lavande... (désinfectante, cicatrisante et en général le chien ne la leche pas) mais il faut absolument que ton chien fasse plsu d'exercice...

les plaies de lechages sont un cercle vicieux... le chien s'ennuie, il se blesse, il se blesse, il leche, il leche il s'irrite... etc...

et c'est une habitude très difficile a faire perdre...

plus de présence et surout plus d'exercices sont les seules solutions efficaces...
Répondre
20/04/2007, 19h14
Barth nous a fait ça aussi il y a bientôt 2 semaines... sur une des pattes avant.
C'était une plaie de léchage, mais avec le cothivet c'est vite parti, et pour l'instant ça fait un moment qu'il n'y a pas touché.

Je pense que les chiens sont un peu comme nous, ils ont des moments de déprimes; je ne fais pas d'antropomorphisme hein, qu'en pensez vous?
Répondre
20/04/2007, 19h20
Le kong, j’ai essayé, ça fonctionne pendant la première heure et ensuite il n’y touche plus. Le tapis roulant, bien comme idée, mais je n’ai pas la place et c’est un chien qui aime travailler, pas courir. En bref, il aime être stimulé.

J’opte pour l’idée de l’huile de lavande, mais est-ce que le parfum attire les moustiques, parce qu’au Québec, la période des moustiques arrive bientôt et c’est assez infernal chez moi.
__________________
Le Terre-Neuve c'est la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertues de l'Homme sans ses vices...
Répondre
Avatar
20/04/2007, 19h30
non ça ne les attire pas du tout (au contraire).... tu n'as pas envie de tester l'agility avec lui? rapporte t-il la balle? c'est un moyen rapide de les faire se défouler...
Répondre
Avatar
20/04/2007, 19h31
ah et attention pas d'huile essentielle sur les chats surtout, ce n'est pas un remède universel, les chats y sont beaucoup trop sensibles cela peut leur provoquer de graves troubles...
Répondre
20/04/2007, 20h59
Trop risqué pour le squelette l’agilité. Je parle d’un terre-neuve assez imposant. Il adore courir la balle, mais ne veux pas rapporter encore, il préfère agacer le plus vieux de mes chiens à la place et c’est de cette manière qu’ils se défoulent tous les 2 en temps normal.

J’ai pas de problème avec l’exercice, je sais comment le faire dépenser. La seule chose que j’avais besoin c’est une solution passagère pendant les jours où il ne peut se défouler afin d’éviter un problème cutané. J’ai besoin de travailler pour le nourrir et je ne peux pas l’occuper à autre chose pendant mon absence. Les 56 milles jouets ça ne dure pas, il se désintéresse rapidement.

C’est un rare terre-neuve avec une énergie débordante. Il ne souffre pas d’anxiété, mais d’ennuie. Il n’est pas confiné dans une cage pendant mon absence, il est à l’air libre dans un grand enclos. Quelques fois je l’aperçois jouer avec sa balle, mais ça ne dure pas, il se cherche autre chose à faire. Il a toujours été un peu comme ça depuis que je l’ai, mais c’est nouveau le jeu de se raser le poil des pattes.
__________________
Le Terre-Neuve c'est la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertues de l'Homme sans ses vices...
Répondre
Avatar
20/04/2007, 21h20
tu peux lui proposer un "kong" ce style de jouet dans lequel tu glisses quelques grosses croquettes ou friandises... ça l'occupera un moment... un un gros os en peau de buffle... tes deux chiens sont ensemble la journée?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion