chiot qui pleure

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2006, 12h24
Lorsque je quitte la maison ma chienne de quatre mois se met à pleurer. Voilà deux mois qu'elle est chez nous, et je lui apprend petit à petit la séparation puisque jusque là, j'étais en vacances.

Elle ne fait pas de dégats ni de saleté même lorsque je m'absente plus de quatre heures, mais je ne sais pas si elle pleure juste au moment de mon départ où si elle continue (j'ai pas osé demander aux voisins Smiley ).

Cependant il me semble que certaines fois elle arrète très rapidement mais ce matin par exemple, j'ai attendu et elle pleuré encore 5mn après mon départ.

J'ai entendu parlé de diffuseur de phéromones, sont-ils efficaces pour les pleurs de chien? En evaez vous déja utilisé?
Répondre
13/09/2006, 13h29
as tu un rituel quand tu t'en vas ? genre ma tite puce pleure pas je reviens ? as tu essayé de l'ignorer quand tu rentre (jusqu'a ce qu'elle aille se coucher ou autre) et pareil en partant : tu ne vois plus le chien au moins 10 avant

Smiley je sais ce n'est pas facile du tout a faire, mais ce sera mieux que d'avoir tes voisins qui rale (d'ailleurs pas moyen de demander a une voisine si ca durai longtemps ?)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
13/09/2006, 17h34
En fait, je fais attention à ne pas m'occuper d'elle avant de partir je l'enferme dans le salon en lui laissant la terrasse accessible comme elle a l'habitude. Mais dés que je prend mes clefs, elle commence à japper, et lorsque j'ouvre la porte elle continue.

A mon retour pas de fête, je commence par regarder si elle a pas fait de bétises, puis on sort.

J'ai remarqué que dés que je commençais à me préparer et à courir un peu partout, elle me suivait et semblait comprendre qu'il allait se passer quelque chose. Du coup, la pauvre elle doit stresser. Enfin, je l'explique comme ça.
Répondre
Avatar
14/09/2006, 06h46
Pratique ton rituel de départ plusieurs fois et au lieu de sortir, range tout et repart à tes vacations habituelles. Perso, pour ma braque de weimar, elle était comme la tienne, alors pendant presque une semaine, je faisais exprés de prendre les clés, de mettre ma veste, mes chaussures, mon sac et de tout ranger, soit d'enlever ma veste, etc... et lorsque je la sortais je lui donnais un mot clé "pipi !" et là seulement elle m'accompagnait mais je me préparais toujours avant de lui donner l'"ordre"

Courage, elle a 4 mois, c'est encore un bébé mais il faut rien laisser passer et surtout l'ignorer avant ton départ et après ton départ, ça doit être normal !
Smiley
Répondre
14/09/2006, 09h10
Merci pour les conseils. Je vais essayer de faire ça, ce matin elle n'a pas pleuré mais je croissque c'est parce qu'elle ne m'a pas entendue partir, donc c'est pas vraiment le but recherché.
Il me reste plus d'une semaine avant de vraiment reprendre les cours donc je vais y travailler!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot qui pleure sans arrêt Santé & Maladies
chiot de 3 mois qui pleure sans arrêt toute la nuit! Comportement & Éducation
Il pleure ! Comportement & Éducation
Chiot qui pleure et moi qui ne dort plus Comportement & Éducation