Chiot ou chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2014, 08h55
bonjour à toutes et à tous,

Ity à eu 1 an est ce qu'il est considéré comme un chiot ou un chien ?

et il n'est toujours pas propre la nuit .. est ce que sa veut dire que c'est fini pour qu'il le devient ?

merci.
__________________
"Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même."
Répondre
19/04/2014, 09h59
bonjour,
chiot chien dépend aussi du gabarit du chien ma chienne n'a été considérée comme adulte qu'à l'âge de 2 ans et demi 3 ans..
pour un petit chien on peut considérer qu'il est adulte vers 1 an 1 an et demi, tout dépend de si c'est un mâle ou une femelle. je prend en considération le côté physique et psychique. la taille adulte est présente avant le comportement adulte..

pour ce qui est de la propreté peut être que ton comportement n'est pas le bon, il n'est pas normal en soi que ton chien ne soit pas propre..
comment sors-t-il? comment lui a tu appris à être propre?
__________________
ut
Répondre
19/04/2014, 10h13
c'est un yorkshire un petit mâle.
pour la propreté je le sors 30 mn avant d'aller me coucher. il fait ses besoins mais la nuit il recommence.
__________________
"Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même."
Répondre
19/04/2014, 10h18
et la nuit il reste combien de temps sans sortir?
__________________
ut
Répondre
19/04/2014, 10h19
et il mange combien de temps avant de sortir?
__________________
ut
Répondre
19/04/2014, 10h26
Bonjours Nora3

Je ne suis pas experte, mais peut être ton toutou à un petit problème qui fait qu'il ne peut pas se retenir...ou bien si c'est que la nuit cela traduit peut etre aussi une angoisse Smiley Smiley Smiley avec les avis de Kera Isa et tout les autres experts du site tout va rentrer dans l'ordre Smiley confiance Smiley
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
19/04/2014, 11h25
il mange à 7h il dort et cours dans le jardin et à 16h il remange. il reste toute ma nuit seul, fin il y a ma chienne qui est avec. je lui ai mis quelque chose à moi pour la nuit pour qu'il ai mon odeur mais rien n'y fais .. mes parents veulent pas entendre parler de niche transportable ou autre .. et si d'ici quelques mois il n'est toujours pas propre je devrais m'en séparer car ma mère en a marre de ramasser et de toujours lavé .. Smiley Smiley
__________________
"Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même."
Répondre
20/04/2014, 11h03
Bonjour Nora;
On considère le chien adulte au alentour de 12-15 mois mais tout va aussi dépendre de la race certain chien ayant une croissance moins rapide que d'autre.
Par définition le chien se comporte comme un jeune enfant du fait que ses préoccupations sont le jeu,dormir,manger.
Un chien adulte peut rester 'infantile' dans ses comportements si le détachement a mal été effectuer,c'est a dire qu'il ne peut se passer de son maitre.
Quant a la propreté il a 1 an donc oui il devrait être propre la nuit.Il faut voir s'il boit beaucoup et si tu le sort suffisamment.
Quand tu la eu lui a tu bien appris en le sortant régulièrement en l'accompagnant dehors et en le félicitant quand il faisait ses besoins.La tu réprimander quand il faisait a l'intérieur? (chose qu'il ne faut JAMAIS faire).
Il te faut reprendre avec PATIENCE et DOUCEUR l'apprentissage a la propreté en le sortant souvent.
Une visite chez le véto pour vérifier qu'il n'a pas de problème de vessie serait utile.Car s'il ne fait que la nuit c'est que le moment ou il se couche et ou il se lève est trop long.
Dis moi un peu comment cela se passe dans une journée et est il toujours coller a toi.Comme dis Athenais il peut aussi angoisser de rester seul et même s'il y a un autre chien.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
20/04/2014, 11h14
quand je ne suis pas à l'école il me suit partout (même jusqu'au toilette ou salle de bain) il est propre la journée car il demande pour sortir. cette nuit pas de pipi je pense parce que je l'ai sorti à 23h. la semaine je le sors à 22h, je pense que c'est un peu tôt pour lui pour qu'il puisse tenir toute la nuit. après j'avais penser qu'il serait perturbé par la présence d'un bébé que ma mère garde jour et nuit depuis 1 semaine. je m'occupe beaucoup du bébé et moins de lui. est ce que cela peu jouer sur son comportement ?! d'ailleurs il recherche à se sauver ! pourtant sa faisait un bon moment qu'il ne l'avait pas fais. de la patronne .. y en a plus vraiment auprès de l'entourage
pour eux me chienne à était propre très très vite. je n'ai aucune envie de me séparer de lui ..
__________________
"Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même."
Répondre
20/04/2014, 18h26
Bonjour Nora, il se pourrait que ton chien ait un problème de dépendance vis à vis de toi et qu'il soit perturbé de te quitter. La dépendance est une forme d'aliénation, il faudrait que tu lui apprennes à vivre un peu sans toi c'est la plus belle preuve d'amour que tu puisses lui offrir. Un chien est malheureux de dépendre affectivement de son maître car il ne vit pas sa vie de chien comme il le devrait et cela pose des problèmes tels que ceux que tu décris. Il faut donc que tu changes ton comportement vis à vis de lui.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
20/04/2014, 18h35
je dois me comporter comment avec lui si je dois changer ?!
__________________
"Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même."
Répondre
Lancer une nouvelle discussion