Chiot malamute se desinteressant totalement de l'humain. Quoi faire ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2015, 15h00
Bonjour,
Je me permets d'écrire ici car je m'inquiète grandement du comportement de ma petite chienne malamute adoptée il y a un peu plus d'une semaine.
Ce chiot de tout juste 2 mois a été adopté/achetée dans un chenil/eleveur.
Pour la situation géographique et familiale, nous possédons un grand jardin, une grande cour et des chemins de balade tout autour, avons déjà un berger australien adulte et un labrador et tous deux sont en pleine forme physique et mentale, en gros ils sont heureux.
Le soucis est le suivant :
La petit chienne malamute se désinteresse à 150% de l'être humain. Elle va vers les autres chiens, mais évite à tout prix de croiser notre chemin, s'enfuit si on s'approche, détourne le regard si on la regarde. En ballade avec notre berger australien elle joue et sautille avec lui mais si on s'approche elle s'écarte et s'éloigne. Si on la promène seule, elle ne bouge plus et cherche à faire demi tour.
Dans la maison, il est impossible de la caresser car elle se met en boule, regarde partout sauf vers l'humain, et s'enfuit de notre présence dès qu'elle peu.
Si j'essaye de jouer avec elle avec une petit cordelette ou jouet pour toutou, elle jette juste un œil puis s'écarte sans venir.
Au bout de plus de 7 jours ou nous avons été en plus totalement disponible car en vacances, elle aurait déja du changer de comportement et venir vers nous, mais la elle est toujours dans le rejet et nous zappe totalement. Seul le berger australien compte à ses yeux.
Cette situation est elle grave ? Y a t'il une solution car je désespère de voir ma chienne, pourtant tout mignonne, avoir un quelconque intérêt pour l'homme.
Cette situation vous parle t'elle ? Pouvez vous nous aider ?
bien cordialement - Jean Francois
Répondre
16/09/2015, 15h47
Bonjour Jean-François, bienvenue sur le Forum. Nous allons attendre les premières impressions de Kara mais déjà il est évident que ta petite chienne n'a pas du tout été sociabilisée par l'éleveur. Personnellement je ne m'inquiéterai pas trop puisque elle est depuis très peu de temps chez toi et que cela devrait s'arranger au fil des semaines.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
16/09/2015, 18h15
Déja, merci pour cette première réponse.
Oui je pense que l’éleveur n'a pas été au top pour ce qui est de la sociabilisation.
Je ne sais plus trop quoi faire pour changer cette situation.. Et si je dois notamment la laisser avec les autres chiens (qui sont aussi bien dehors que dedans, car chez nous les chiens sont les bienvenus à la maison) ou plutôt la garder plus "que" vers nous.
J'attends donc comme tu me le conseil les avis de Kara Smiley
Répondre
21/09/2015, 17h50
Bonjour Fanfan
Désoler du retard Smileyroblèmes d'ordi!
Bien en premier la petite est elle une pure race?
Le malamute est un chien qui reste relativement sauvage, craintif vis a vis de l'homme et de ce qui l'entoure,c'est également un chien de meute,qui supporte excellemment de vivre dehors et cela même en hiver.Il lui faut également énormément d'exercices afin de respecter ses besoins vitaux.
Je dirais que c'est un chien qui va réellement s'épanouir dans la nature.On peux l'habituer a la vie de famille,mais attention il lui faut une éducation rigoureuse et ferme,car si on lâche la bride il a tendance a prendre le dessus et devenir ingérable.
Je dirais que son comportement indifférent et méfiant est normal,donc si ton but est dans faire un chien de famille il va falloir qu'elle côtoie beaucoup d'humains et de congénères,qu'elle obéisse a tout les ordres.
Je te conseille le guide 'j'aide mon chiot a devenir un chien équilibré' ou tu trouvera les conseils nécessaires et surtout les erreurs a ne pas commettre.
Le temps la patience et une bonne éducation vont en faire une bonne chienne.Il faut lui laissée le temps de s'adapter a son nouvel environnement.
N'hésite pas a poser des questions.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion