Chiot insupportable (le soir surtout)!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2013, 14h37
Bonjour, j'ai une petite chienne de 5 mois (Border Collie) et on a quelques soucis d'éducation! Pourtant elle comprend bien les choses, elle est quasi propre (sauf la nuit mais c'est normal je pense) elle connait assis, couché, debout, elle rapporte... Par contre, quand elle veut jouer (c'est à dire 80% du temps!) elle n'obéit pas du tout, elle nous saute dessus, nous mordille les mains, les vêtements. On a beau tout essayer (le NON!, la mettre dehors, l'ignorer...) elle s'en fiche et ça l'énerve même encore plus. c'est parfois insupportable. On voudrait jouer avec elle et lui faire des câlins mais ça dégénère toujours rapidement. est ce que c'est normal ou on s'y prend mal dans son éducation? J'ai l'impression de passer mon temps à la gronder et j'ai peur qu'elle finisse par me détester. Merci!
Répondre
25/01/2013, 17h36
tu sais un chiot de 5 mois qui ne fait pas le turbulente quand sa joue c'est rare Smiley

se qui faut c'est que quand elle commence a dégénérer vous arrêter le jeu

Citation:
Envoyé par Rikikich
j'ai peur qu'elle finisse par me détester.
Smiley tu sais ma chienne on as beau la grondée et tout et tout elle est toujours aussi fofolle même a 10 ans Smiley Smiley

bisou
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
26/01/2013, 15h20
Pauvre Rikkich, je comprends tout à fait !
Notre Doberman était, et est toujours un peu, pareil !
Je crois que ce n'est pas une question d'éducation, mais un trop plein d'énergie, et tous les Border Collie que j'ai croisés m'ont semblé particulièrement agités de nature.

Est-ce que vous dépensez beaucoup votre chienne ? A-t-elle son compte pour éliminer toute cette énergie ?

Nous, au début, c'était tout ce qui parvenait à la canaliser : la faire courir en balade.
Ainsi, après, elle se calmait plus facilement.

Mais les mordillements pendant les caresses, etc., nous l'avons vécu jusqu'à au moins ses 1 an. En prenant de l'âge, elle se calme naturellement. Aujourd'hui, elle a 1 an 1/2, et on parvient à avoir des instants câlins sans agression...

Courage ! et patience... Smiley
Répondre
26/01/2013, 17h33
Bonjour,

Citation:
se qui faut c'est que quand elle commence a dégénérer vous arrêter le jeu
+1

Citation:
Notre Doberman était, et est toujours un peu, pareil !
Bizarrement le mien aussi ... Smiley

C'est vrai que le border est très actif et à besoin de se dépenser longuement un peu comme les doby, le mien passe son temps à piquer des sprints en ballade. Smiley
__________________
Geko de Percyval, dobermann, fils de Dura Lex Polonia Darla et Enzo Veram de la Villa Valiano
Répondre
29/01/2013, 20h27
Citation:
Envoyé par Magaluxxx
Bonjour,

Citation:
se qui faut c'est que quand elle commence a dégénérer vous arrêter le jeu
+1
Smiley Smiley

de tout facon il faut se dire enfin j’espère pour toi que avec l'age ton toutou prendras de la sagesse Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
30/01/2013, 12h52
Enfin maintenant on sait parfaitement à quoi s'attendre en prenant "pour compagnie " certaines races de chiens .
Les maitres ne devraient plus se plaindre de trop plein d'énergie, de destructions, d'aboiements etc....
Ils connaissent les besoins et priorité des chiens qu'ils choisissent , se connaissent bien eux-mêmes (du moins je l'espère! Smiley ), et la sauce devrait prendre naturellement . Smiley
Répondre
02/02/2013, 21h01
le chien doit êtres choisie selon notre façon de vivre et plein d'autre critères Smiley

pas de léonberg quand on est d'un certain age et quand on a une twingo

pas de border collie quand on aime son canapé Smiley

pas de jack quand .. humm Smiley rien je préfère rien dire ou sinon Manou Laro risque de me donner un coup de pied aux fesses
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
04/02/2013, 19h27
Citation:
Envoyé par Rikikich
... ou on s'y prend mal dans son éducation? J'ai l'impression de passer mon temps à la gronder et j'ai peur qu'elle finisse par me détester....!
moi aussi j'ai peutr qu'elle finisse par vous détester !

si vous passez votre temps à la gronder à lui dire NON, c'est que l'éducation que vous lui donnez n'est pas correcte. je ne vous jete pas la pierre, on ne peut pas tout savoir ! Smiley

dire NON à un chien ne lui enseignement pas ce qu'il peut faire. de plus encore faut il qu'il comprend que ce qu'il a fait n'est pas bien !

le border est un chien de travail proche de l'hyperactivité. à vous de ne pas l'inciter dans l'excitation.

a t il une activité pour se défouler du type sport, sorties, dressage, ...
Répondre
04/02/2013, 19h36
Citation:
Envoyé par marvyn.martins
le chien doit êtres choisie selon notre façon de vivre et plein d'autre critères Smiley

pas de léonberg quand on est d'un certain age et quand on a une twingo

pas de border collie quand on aime son canapé Smiley

pas de jack quand .. humm Smiley rien je préfère rien dire ou sinon Manou Laro risque de me donner un coup de pied aux fesses

Viens faire un p'tit tour à la maison !!! les jacks cela te boostent à un point.....t'imagines même pas !!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
04/02/2013, 20h23
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Viens faire un p'tit tour à la maison !!! les jacks cela te boostent à un point.....t'imagines même pas !!! Smiley
je veut bien te croire Smiley Smiley de vrais pille électrique Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
04/02/2013, 20h40
Que nenni !!!

Déjà ils te font les yeux doux avec juste un peu d'humidité pour t'attendrir sur leur bonne mine.
PIs ils montent à l'assaut de ton fauteuil ou can&pé.
Une fois dans la place ils se prélassent
Quitte à te géner mais ils s'en moquent !!
UNe fois bien vautrés ils te font comprendre que c'est à eux La PLACE...Voir à se baguarrer pour que le Chef, n l'occurence chez moi, La chef de 5KG elle vire le frangin et s'endort !! ravie !! la gagner !! la gagner !!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
06/02/2013, 14h45
mais c'est exactement sa !! Smiley il sont fourbe je dirais même pire nous somme manipuler par des boules de poils et des yeux globuleux Smiley

mais que font nos chiens quand nous avons le dos tourné ? Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Avatar
Maya
05/03/2013, 10h32
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum mais je vais essayer de te répondre :
dans un premier temps il faut que tu te demandes pourquoi tu as choisi un Border ?
est ce que ce chiot sort, voit du monde, peut courir et se vider la tête ? où vit il ?
J'ai 3 "piles survoltés", des Bergers Belge Malinois, et je peux dire, après avoir vécu pendant plus de 10 ans avec Léonbergs, que si ce n'était pas les chiens de mon mari je n'aurai jamais choisi cette race....
J'adore mes pilous, mais comme le Border, ce sont avant tout des chiens créés pour le "travail". L'inactivité physique et mentale entraine chez eux des comportements qui sont à la limite de l'hyperactivité quand ils en ont l'occasion.
J'essaie de tout faire pour ne pas favoriser leur excitation, il faut surtout arrêter les jeux et les calins bien avant que ça ne parte en vrille, d'autant plus avec 3 et un effet de meute, fait qu'un banal jeu de balle peut virer en bagarre en 1/2 seconde.
Bref, mettez vous au sport, à l'agility, profitez du jeu pour lui apprendre, et souvenez vous que le "non" n'est pas pédagogique dans l'apprentissage. Il n'est valable que pour stopper immédiatement un comportement de sa propre initiative et non approprié (genre je monte sur la table pour piquer le poulet...c'est du vécu hélas Smiley )
Faites vous aider au besoin par quelques cours en club canin, histoire de corriger rapidement tout ça.
Et courage !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comportement insupportable... Comportement & Éducation
Chien nous soulève le coude et nous tourne le dos pour caresses Comportement & Éducation
Qui croire ? Et surtout : Que faire ? Comportement & Éducation
Surtout pas de congés............................ Comportement & Éducation
cane du soir Races de chiens