Chiot de 7 mois qui n’arrive pas à se retenir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/08/2020, 00h17
Bonjour,
Nous sommes les heureux propriétaires d’un boxer qui a à ce jour 7 mois.
Depuis ses deux mois nous lui avons toujours appris à faire ses besoins dehors lors des balades (nous sommes en appartement).
Le problème est cependant qu’il n’est toujours pas propre et fait quotidiennement dans la maison.
Nous le sortons 3 fois par jours pendant 20 minutes, il fait alors ses besoins et nous le récompensons à chaque fois, cependant régulièrement à peine 1 heure après il se peut qu’il refasse un long pipi dans la maison.
Ces types de fuites dans la maison arrivent parfois 2 a 3 fois par jour et pas longtemps après ses balades, lorsqu’il le fait nous le grondons à chaque fois.
Cela devient un problème assez compliqué à corriger..
Quand nous le prenons sur le fait et que nous le grondons il semble assez gêné comme s’il ne pouvait faire autrement.
Je précise aussi qu’il fait fréquemment pipi la nuit sur son plaid
J’aimerais connaître vos avis et éventuels conseils pour pouvoir y remédier
Par avance merci !!

Dernière modification par PN75 ; 04/08/2020 à 00h26.
Répondre
04/08/2020, 02h11
Tous les chiots ne vont pas à la même vitesse dans cet apprentissage
A 7 mois cependant vous pourriez prendre l'avis du véto pour vous assurer qu'il n'y a pas de problème
En principe si vous observez mieux, comme vous avez déjà repéré qu'il y a un pipi n°2 qui suit la sortie, vous devinerez quand dire "attend pipi dehors" et vite descendre avec lui juste pour un aller-retour pipi
Répondre
04/08/2020, 11h05
Alors je dirais pour un boxer 3 sorties de 20 mins sont très loin du temps qu'il lui faut pour faire ses besoins... Le mien ne fait que 12 kgs et pour qu'il se "vidange" complètement, il lui faut minimum de chez minimum en 1 sortie de 30 mins en 1 seule fois... En tout, il sort entre 2 et 3 heures par jour...

Je crois qu'il faut revoir la longueur de ses sorties.

Après dès ses 2 mois, je le sortais toutes les 3 h, nuit y compris. Petit à petit j'ai rallongé pour en venir à 3 sorties par jour et une totalité de 2/3 h par jour de promenade. Il n'a jamais fait à la maison. Il faut être à son écoute et voir son attitude, si vous le voyez commencer à renifler, gémir ou tourner en rond, hop il faut ressortir même si vous l'avez sorti il n'y a qu'une heure. Et il faut lui varier son environnement de sortie, car au bout d'un moment, ils se retiennent pour ne pas faire toujours au même endroit. Logique imaginez vous faire toujours au même endroit sans tirer la chasse d'eau, ça ne vous plairait pas Smiley

A mon avis il faut tout reprendre depuis le début...
Répondre
04/08/2020, 12h34
Citation:
Envoyé par Loonablue Voir le message
Alors je dirais pour un boxer 3 sorties de 20 mins sont très loin du temps qu'il lui faut pour faire ses besoins... Le mien ne fait que 12 kgs et pour qu'il se "vidange" complètement, il lui faut minimum de chez minimum en 1 sortie de 30 mins en 1 seule fois... En tout, il sort entre 2 et 3 heures par jour...

Je crois qu'il faut revoir la longueur de ses sorties.

Après dès ses 2 mois, je le sortais toutes les 3 h, nuit y compris. Petit à petit j'ai rallongé pour en venir à 3 sorties par jour et une totalité de 2/3 h par jour de promenade. Il n'a jamais fait à la maison. Il faut être à son écoute et voir son attitude, si vous le voyez commencer à renifler, gémir ou tourner en rond, hop il faut ressortir même si vous l'avez sorti il n'y a qu'une heure. Et il faut lui varier son environnement de sortie, car au bout d'un moment, ils se retiennent pour ne pas faire toujours au même endroit. Logique imaginez vous faire toujours au même endroit sans tirer la chasse d'eau, ça ne vous plairait pas Smiley

A mon avis il faut tout reprendre depuis le début...

Bonjour ,
Je vous remercie pour vos réponses,
Effectivement je pense que que le point à revoir est son temps de balade, on va revoir tout ça à la hausse Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
je n'arrive pas à m'attacher au chiot que je viens d'accueillir. Autres sujets
Le chiot est arrivé et Sépia le snobe !! Help ! Comportement & Éducation
Help,1er chiot arrivé! Santé & Maladies
Petit truc qd bb chiot arrive Autres sujets
urgence: jeune chienne de 2 mois n'arrive plus à faire pipi. Santé & Maladies