Chiot Braque Allemand croisé Labrador qui refuse d’être touché et se rebiffe

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/11/2014, 20h43
Bonjour,
J'ai besoin d'aide car je n'arrive pas à éduquer mon chiot braque allemand croisé labrador de 5 mois.
Je sais qu'il faut du temps pour éduquer un chiot mais la je ne sais plus quoi faire.
Je ne peux pas le toucher sans qu'il se rebiffe comme il n'a pas été fini de sevré on m'avait conseillé de le prendre par la peau du coup et de lui parler sèchement pour lui faire comprendre que ça n'est pas bien je le touche a peine il hurle grogne et essaye de me mordre encore se soir il me faisait un câlin et d'un coup ma respiration a du le gêner il m'a chopper le visage. Il est également très jaloux et agressifs envers son père qui est également chez nous. J'aimerais des conseils car ayant dans l'intention d'agrandir la famille mon compagnon et moi avons peur de son comportement si le bébé l'approchait.
Merci par avance.
Répondre
03/11/2014, 22h55
Smiley Smiley le courant ne passe pas ? pourquoi ???

Le BB est programmé pour quand ? Smiley
Répondre
04/11/2014, 08h43
Pourtant le courant je pense passe bien vue les câlin qu'il fait mais il a des sautes d'humeur si je peux dire et je comprend pas pourquoi...
Nous essayons de le mettre en route Smiley
Répondre
04/11/2014, 09h36
Vous écrivez que vous ne pouvez pas le toucher ; il se rebiffe là il n'est pas en mode calin.
Prendre un chiot par la peau du cou est une grande menace pour lui. sa mère le fait mais pour des choses graves.
Il est sorti combien de temps par jour ?
Ou dort il ?
QUi mange en premier ?
Tire t il en laisse ?
A t il fréquenté l'école du chiot ?
Répondre
04/11/2014, 10h24
Il est sorti entre 20 et 30 min tout les heures au max toutes les deux heures. Il dort dans un panier ou sur le tapis de son père qui est a coté dans la salle. Nous mangeons d'abord ensuite le père est servi en premier dans la cuisine et lui ensuite dans la salle sinon il y a bagarre. Oui il tire beaucoup en laisse mais il commence a comprendre au pied. Non il n'a pas fait l'école des chiots.
Répondre
04/11/2014, 10h27
Effectivement je ne peux le touché sauf quand il le désire. Lorsque je le prend par le cou c'est lorsque qu'il vole car il est également très voleur ou encore lors des multiple dégradation canapé dvd livre table et même sol dépouiller. Malgré une dizaine de jouer en plastique en bois et en corde aux quels il ne touche que lorsque son père joue avec.
Répondre
09/03/2015, 05h59
Adorable avec nous et ses compagnons a la maison (1male dogue allemand et 3 chats) learnalanguage - learn swedish elle est très differente en promenade, elle grogne aboit et essaye d'attaquer tous les chiens qu'elle aperçoit ou entend aboyer (ceux qu'elle croise ou ceux dans leur jardin).
Répondre
11/03/2015, 16h48
En ce qui concerne le jeune sauvageon croisé braque-labrador je sèche....
Le prendre par la peau du cou et le soulever pour le "dresser" fut une grosse erreur à mon avis .
La mère n'utilise ce langage brut et primitif que sur ses chiots trop jeunes pour capter tout autre langage , puis, très vite, une fois les sens des chiots opérationnels ce sont les coups de pattes ou de museau, les grognements, puis les mimiques faciales qui prendront la relève .
Un détail m'interpelle : quand tu prenais le chiot par la peau du cou pour le gronder tu le tenais parfois face à ton visage ?
A moins de 20-30 cm il distinguait bien tes traits (plus loin ils restent flous), et peut-être que maintenant c'est le fait de te voir de tout près et te reconnaître qui ranime chez lui des souvenirs de "grande violence" et déclenche ce besoin de te croquer le nez...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin d'aide ici! Comportement & Éducation
besoin d'aide Races de chiens
besoin d aide Comportement & Éducation
besoin d'aide Races de chiens
besoin d'aide Santé & Maladies