chien qui tourne sur lui meme

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2015, 12h55
Bonjour mon chien fait une dizaine de tours sur lui même avant de faire ses besoins pourquoi et que faire?
Répondre
26/02/2015, 16h41
Hihi, c'est drôle, tu as de l'imagination !
Mais ça pourrait être le cas si par exemple :
-Il vit reclus dans un mini territoire et tourne en rond (pas le choix!)pour activer le transit de ses matières fécales vers la sortie...
-Ou bien il n'aime vraiment pas la pluie, ne veut pas s'éloigner de chez lui et préfère tourner sur place pour les même raisons finales que celles indiquées ci-dessus...
-Ou bien il marque de son urine un endroit stratégique qu'il piétine bien auparavant pour y laisser d'autres empreintes odorantes personnelles, celles qu'il a sous les coussinets...
-Ou bien il tourne parce que c'est un grand manipulateur qui fait son petit manège perso pour faire tourner les curieux en bourriques Lol !
Répondre
26/02/2015, 17h11
Non ce n'est pas mon imagination il vit avec nous a la maison et il a toute la place qu il veut ainsi qu un jardin mais que ce soit dans le jardin ou bien à l extérieur quand on le sort c est toujours le même cirque
Répondre
26/02/2015, 18h52
Si c'est toujours le même cirque ...
Mais soyons sérieux .
Phéromones émises au niveau des espaces interdigités : renseignements sur le statut social de l’animal . Celles des coussinets plantaires sont des « phéromones d’alerte » et sont sécrétées lorsque le chien a peur afin de prévenir les autres du danger. Les selles et les urines des chiens contiennent également des phéromones .
Ton chien parle donc beaucoup en tournant sur lui-même quand il veut faire ses besoins .
Il a un bon statut social ou bien est-il soumis avec ses congénères ?
Pourquoi insisterait-il dans son émission de signaux de peur en piétinant le sol ? Tu as une idée ?
Inquiétude de quoi ?
Répondre
26/02/2015, 20h28
ok alors je sais qu'il na pas eu un debut de vie facile et qu il etait tres peureux mais a force de travail ca va beaucoup mieux mise a part une tres grosse peur des velos qui est difficile a faire passer et il est vrai qu ils circulent beaucoup par chez nous et que le chien est constament en alerte on essaient de le rassurer mais c est pas simple pour lui si vous avez des idees je suis preneuse merci pour votre explication
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
La diarrhée du chien peut-elle se transmettre à l’humain*? Santé & Maladies
mon chien me tourne autour, que signifie cela? Comportement & Éducation
Même look que mon chien! Entretien & Toilettage
Ca me tourne la tête... Races de chiens