Chien qui ne se retient pas de faire pipi la nuit, où qu'il se trouve (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2013, 16h34
Bonjour Gloria, j'ai hâte de savoir comment s'est passé ton retour Smiley

En tout cas super pour le reste Smiley

A très bientôt
Isabelle

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
25/11/2013, 19h55
Bonsoir Kara,

Et bien aujourd'hui une crotte et 2 pipis. Mais je souffle et je suis contente.
Ils deviennent plus mignons. Quand je propose de sortir ils sortent tous les 3 comme une seul homme. Gloria pas toujours, mais elle , elle demande quand elle a envie, ce que ne savent pas faire les petits
Je n'en revient pas que cela soit allé aussi vite.

Par contre reste le fait de manger les crottes et les aboiements surtout de la part de Gloria qui faisait déjà ça avant l'arrivée des petits. Et plus je lui demande de se taire, plus elle continue. Je crois qu'elle me parle, mais de quoi ?????

Un grand merci, sans toi jeme préparais à ramasser les crottes pendant 10 ans

Bnne soirée
Bonsoir Gloria;
On est en rééducation comportementale et en plus a distance les changements ne se font pas du jour au lendemain, mais déjà tu vois du mieux.Un comportement indésirable ne s’efface pas en quelques jours.Une arme que nous avons face au chien qui est roublard, comédien, simulateur c'est ' L’ignorance ' ne pas rentrer dans son jeu et tu vas voir que petit a petit vont s'estomper tout ce qui te cause du souci, les aboiements un 'NON' ferme a chaque fois pour monter que tu es mécontente mais tu ne t'éternise pas tu ignore tu répètes encore et encore il faut qu'un dès deux cesse et ce ne doit pas être toi. Mais tu vois quand quelques jours il y a du progrès. Courage Smiley
Répondre
26/11/2013, 08h19
Bonjour Gloria, comme te le dis Kara, si Gloria aboie, tu l'ignore, ne lui parles surtout pas, car ce qu'elle veut, c'est attirer ton attention. Plus tu lui réponds, plus elle aboie, donc, tu fais comme si tu n'entends rien Smiley

Répondre
26/11/2013, 17h50
Merci Isabelle,
C'est exactement ça, elle veut que je m'occupe d'elle.
Elle fait pareil quand i lest question de sortir.
Quand je veux lui mettre la laisse elle aboie et ne se laisse pas attraper.
Je fais 3 ou 4 tentatives et je sort avec le reste de la meute. Aujourd'hui elle n'est pas sorti du tout (si bien sur dans le jardin, mais elle n'a pas fait de promenade)
Après elle me boude. Suite à vos conseils, je me dis qu'elle n'est pas malheureuse et que quand elle aura fini, elle s'arrêetra.
Toute petite (4 mois) la vétérinaire m'a dit que j'aurais du fil à retordre avec elle. Elle l'a tout de suite rebaptiser "la rebelle"
Mais en ville comment les empêcher d'aboyer sur tout et n'importe quoi. Les autres chiens, les enfants, et certains passants tout simplement
Quand ils aboient tous, à la maison comme à l'extérieur, je ne sais plus ou donner de la tête

Bonne soirée
Bonsoir Kara,
Avec Gloria j'ai compris son manège et je fais comme tu dis. Alors elle me ragarde et attends que je recommence à essayer de l'attraper par exemple. Je fais comme tu dis, je ne la regarde pas et effectivement elle fini par s'arrêter
Aujourd'hui je n'ai pas pu l'attraper pour la promenade et là elle me boude

Mais quand c'est la collégiale qui aboie je fais comment. Il y a des moment je n'arrête pas d'aller voir à la porte s'il y a quelqu'un, mais il n'y a rien. Je veux bien qu'ils ont l’ouïe plus affutée que la nôtre mais quand même. Des fois je dis qu'il suffit qu'une mouche pête pour qu'ils aboient

Aujourd'hui ni crotte ni pipi à la maison. J'ai l'impression de rêver et là je te jure je prie tus les saitns du paradis pour ne pas me réveiller.Que le rêve dure longtemps, longtemps

Bonne soirée
Bonsoir Gloria
Je suis heureux pour toi des améliorations mais surtout ne t’inquiète pas s'il y a une petite rechute garde le cap!!!
En ce qui concerne le concert de vocalise et dans la mesure ou ils si mettent tous l'un entrainant l'autre tu as la punition collective tout le monde au coin foutez moi la paix car tu es la CHEF de cette troupe.Une autre méthode tu va jouer sur leur gourmandise de ce qu'ils raffolent le plus quand ils aboient tu demande le silence a tous dès que tu la tu récompense si tu ne la pas tu ne donne rien en général ca marche assez bien.
Répondre
27/11/2013, 08h57
Citation :Elle fait pareil quand i lest question de sortir.
Quand je veux lui mettre la laisse elle aboie et ne se laisse pas attraper.

Bonjour Gloria, n'essaie plus de l'attraper, si elle vient tu l’emmènes, si elle ne vient pas tant pis pour elle Smiley tu verras qu'elle finira par venir Smiley

En essayant de l’attraper, tu rentres dans son jeu Smiley

Répondre
27/11/2013, 17h24
Bonsoir Isabelle,
Et bien tu as raison encore une fois. Gloria n'est pas sorti du tout hier, ni ce matin. Tout à l'heure j'ai pu l'attraper sans problème. Pourquoi fait-elle ça ?
Je pense qu'elle fait ça parce qu'elle veut que je m'occupe d'elle.Elle en fait un jeu, elle veut que je lui cour après Elle le faisait déjà avant l'arrivée des petits.
Au début je lui donnais une gâterie pour l 'attraper,mais cela n'a pas marché très longtemps.
Pourtant quand je me prépare pour sortir, elle vient
D'habitude un chien est content quand on prends sa laisse pour sortir
Pourquoi. Il ne s'est jamais rien passé dehors qui puisse entraîner une telle réaction.
La petite chienne du trio Irina a tendance à vouloir faire la même chose. Pourquoi, elle copie ?

Bonne soirée
Bonsoir Gloria;
Tu dis un jeu moi je dirais plus que c'est elle qui décidait mais vu que tu reprend la main elle te teste a nouveau, je t'ai expliquer que l'ignorance étais la meilleure réponse a beaucoup de comportements. C'est toi qui est la chef de ta meute et dans tous les domaines, il faut les laisser se débrouiller entre eux pour leurs problèmes de chiens mais quand c'est toi qui décide pour quelque chose ils doivent suivre. Plus tu aura la même attitude constante moins tu va rencontrer de problèmes mais attention cela doit être permanent car si tu relâche tu te retrouve très vite en arrière.
Répondre
27/11/2013, 18h38
Bonsoir Kara,
Merci.
Tu sais je pense à toi et à ce que tu me dis.
Hier toute le journée, je me suis dis elle n'est pas malheureuse et je l'ai ignoré
Parce que tu vois quand je la laisse, elle s'assoit au milieu de la pièce et me regarde parti
Alors là cela me fait mal au coeur et sans tes conseils je fais demi tour. Hier elle m'a boudé une partie de la journée et je n'aime pas ça. Cela me fait de la peine. A elle je ne sais pas mais à moi oui.
Mais bon je t'écoute car j'ai vraiment envie que ça marche bien. Ces derniers temps c'était trop galère.
Et comme en plus tout ce que tu me dis fonctionne......
Pour le aboiements il semblerait que cela veut marcher aussi. A confirmer

Je te souhaite une bonne soirée et encore merci
bonsoir, pour le pipi de chien et de chat j'utilise du vinaigre blanc+ bicarbonate + huilles essentielle de citron, ça mousse tt seul, c'est pas cher, bon pour la planete et ça fonctionne!
Répondre
02/12/2013, 10h34
Bonjour,
Merci beaucoup, je vais essayer. Je fais déjà avec le vinaigre. Je vais ajouter le complément. J'espère que cela va marcher
Rebonjour,

Je viens de faire comme vous avez dit, mais je ne comprends pas, moi cela ne mousse pas.
Je n'ai pas du faire comme il faut. Vous mettez quelles proportions des produit par rapport à l'eau.
J'ai mis le tout dans le seau d'eau pour laver
j'ai pas forcement de proportion mais c'est une réaction chimique vinaigre blanc +bicarbonate : j ete met un lien :
http://www.lacasaco.fr/article-34676959.html
Répondre
03/12/2013, 09h02
Je te remercie,
Pas de bêtises hier.
Je recommence aujourd'hui et je croise les doigts
Bonne journée
Bonjour Kara,
Et bien comme tu me l'avais dit les incidents recommencent depuis 4 jours. Pourquoi ??

Autre problème, ils mangent les crottes, a tel point que je ne les emmène plus dans les espaces verts. Azu pied de l'herbe, il y a souvent une crotte qui se promène. Les crottes de la maison suffisent. Je me dis qu'il y a moins de risque de parasites. Mais je trouve qu'ils finissent par sentir la crotte. C'est insupportable. Je sent la crotte tout le temps.
Attention pour les huiles essentielles de ta mixture, elle sont mauvaise pour les chiens épilepthiques
Lexique, le pharmacien
oui les huilles essentielles dans les diffuseur sont aussi nocives pour les animaux car ils en respirent, mais c'est comme tt il faut en utiliser avec parcimonie Smiley il y'a aussi l'eau gazeuse + vinaigre blanc qui fonctionne bien apparemment!
Répondre
03/12/2013, 13h01
ok, merci
C'est un comportement fréquent, les chiens qui mangent les crottes. Cela fini par passer en général. Tu peux intervenir à chaque fois qu'ils le font, au faire diversion en les appelant avec une friandise. Comme je l'ai dit c'est un comportement qui doit cesser spontanément.

Répondre
03/12/2013, 15h55
Bonjour Gloria;
Dans ce genre de comportement il faut de la patience car pour le chien cela devient une habitude, mais il faut leur faire cesser par des subterfuges, un truc essaye de repérer leurs crottes et tu dépose dessus du tabasco ou poivre rare sont les chiens qui y retournent. Comme dis dit Isabelle si tu en prend un sur le fait et il faut que tu es toujours des friandises avec toi tu le stop et l'appel en lui donnant une friandise et tu félicite. Surtout pas d'énervement car pour le chien manger une crotte est normal, le but est de détourner l'attention et surtout de faire perdre cette mauvaise habitude que nous humain avons du mal a concevoir.
Répondre
09/12/2013, 18h12
Bonsoir Kara,
Et bien là je vais avoir du mal car c'est spontané quand jeles vois faire je rouspète.
Disons que chez moi je ramasse autant que possible et dans la rue instinctivement je les tire en rouspétant.
En ce moment je sature. Ils ne sont toujours pas propre à la maison et me bousillent toutes mes plantes à l'intérieure comme à l'extérieur quand ils sont seuls.C'est une catastrophe, je ne sais plus qsuoi faire.
Jai essayé hier de leur laisser les distributeurs de croquettes avec a manger dedans, mais cela n'a pas du les occuper très longtemps. Après ils ont jardiné. Je n'ai pas grondé en rentrant
Ils sont 3, ils ne devraient pas s'ennuyer. Ils ont le jardin et la radio. Que puis-je faire de plus
Bonjour Gloria,

COURAGE, cela va passer.

Guillie m'a fait la même chose et à la fin je lui ai laissé moins d'espace. Ne supportant plus de passer mon temps à nettoyer, Guillie à fini par être enfermer dans un espace de 2 m² ou elle ne pouvait rien détruire puisqu'il n'y avait rien. Et bien aussi bizzard que cela puisse paraitre cela la calmée.
Elle avait accès à toute la maison quand nous étions là sous surveillance étroite mais dés que nous devions partir elle était dans son espace avec ses jouets et une vue sur la rue.
Répondre
19/12/2013, 11h02
bonjour moi j'ai mis du tabasco autour des plantes et ça fonctionne mais il faut en mettre régulièrement, y'a aussi le marc de café, ça fonctionne pas mal mais là aussi faut en mettre regulierement, il y 'a aussi la technique du grillage a poule .je lui laisse des kongs ou une balle avec des friandises dedans, et un os a mâcher et ses jouets pour l'occuper. sinon j'ai restructuré ma maison et mis quelques plantes en hauteur. je sais pas si ça va vraiment t'aider....
Répondre
19/12/2013, 11h03
pour l'exterieur meme probleme que toi elle m'a tt arraché je n'ai plus rien....
Répondre
30/12/2013, 17h32
moi je n'ai plus rien. Mon petit terrain est un vrai champs de mine avec des trous partout
Je sais que cela va passer. Il y a 10 ans j'ai eu 2 yorks qui m'ont mangé tous les oignons quej'avaisplanté. Alors j'ai entouré tous mes parterres de grillage. Mais les 3 monstres que j'ai aujourd'hui n'en ont rien à faire des grillages. Ils sont plus grands que les 2 précédentes et sautent pat dessus et là ils forent Mais là pas de pétrol et plus de fleures LOL
Avec Gloria cela a été pareil, mais maintenant c'est passé
Bonsoir Kara,
Pour les crottes, un légère amélioration,mais ce n'est pas flagrant. Ils font toujours et mangent toujours les crottes
J'en prends mon parti,mais cela me désole quand même quand je me dis que cela va être comme cela durant les 10 années à venir
Ils n'ont toujours pas compris que l'on sort pour ça, faire leurs besoins.

Pour quelle raison ne veulent-ils pas sortir ? Quand je prends les laisses, ils se sauvent. Je n'ai jamais vu ça. J'ai beau réfléchir, mais il ne c'est rien passé au cours des promenades qui justifie ce comportement. Quand ils sont dehors ils sont contents

Pour les aboiements c'est pareil, pas vraiment d'amélioration, surtout ence quiconcerne Gloria. Les petits jepense pouvoir y arriver,mais Gloria .....
Qi je lui dis non ou stop avec croquettes à l'appuis quand elle arrête, et bien j'ai l'impression qu'elle recommence pour avoir une croquette, ou quand je lui dis non ou stop, elle continue de plus belle et j'ai l'impression qu'elle me fait part de son mécontentement et si je l'ignore et bien j'ai l'impression qu'elle continue pour que je m'occupe d'elle

Comment savoir qui est le chef de meute ?? et enfin, pourquoi quand je parle à Irina et Gloria elles me mangent des yeux, si je les félicite, elles sont contente alors que Icare et Idéfix, m'ignorent 2 fois sur 3. Ils n'en ont rien à faire de ce que je leur dis même quand je les félicite Du coup je ne sais pas s'ils ont compris ou entendu? Par contre, je sais qu'ils ne sont pas sourds

Merci et bonne soirée
Bonjour Gloria, je réponds vite fait car je pars dans la journée, mais je voulais juste te dire combien la constance est importante. Dans le mail que tu m'as envoyé tu dis un moment : que je gronde ou que je ne dise rien, le résultat est le même... or c'est là que tu as tort : continuer à gronder de temps en temps... tu reviens en arrière lorsque tu fais ça et donc la situation régresse.

Je sais que ce n'est pas facile mais il faut se tenir à un comportement qui soit toujours le même.

Je te souhaite tout de même ainsi qu'à tous ceux qui liront ce message un beau réveillon, et je vous dis.... à l'année prochaines pour les voeux ! Amitiés à tous !

Répondre
31/12/2013, 17h29
Merci Isabelle d'avoir pris le temps de me faire un signe.
Quand je dis "je gronde", c'était une allusion à avant. Maintenant et sur vos conseils à toi et Kara, je ne gronde plus, sauf comme ce matin quand je prends sur le fait.
Idéfix fait pipi dans une des corbeilles. Cela fait 2 fois que je le prends sur le fait. Alors là oui je dis non un peu fort et d'un air pas content et comme j'ouvre la porte fenêtre, il file directe dehors, mais reste derrière la vitre. Je le soupçonne même de faire sa crotte. J'en ai trouvé 3 fois à moitié mangée par les autres. C'est l'odeur qui m'alarme. La je n'ai rien dit car je ne sais pas qui la fait
Pourquoi fait-il dans la corbeille ?
Bonne et heureuse année