chien qui ne m'aime pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/01/2010, 21h10
bonjour, j'ai un chien berger allemand d'environ 2 ans. On était super "potes " il m'attendait a la porte de la maison et il me donnait la patte pour me dire bonjour, Ce matin il est devenu aggressif avec moi : des que j'ouvre la porte il me fait " grrrrrrrrrrrrr " donc je suis vite fait retourné a la maison et j'ai demander a ma femme de l'enclencher dans sa niche et depuis a chaque fois que je passe deva,t sa niche il me fait " grrrrrr " et il aboit très fort.



Que faire pour qu'on redevienne " pote " ???????
Répondre
Avatar
01/01/2010, 21h41
Bonjour, pendant les vacances, je vais chez mon grand père à la campagne pour me changer un peu car j'habite en ville. Il a un berger allemand qui ne m'aime pas. pour quoi?? je ne sais pas . Et pour aller chez lui il y a un chemin donc quand j'y vais le chien m'attend au bout du chemin et vu qu'il ne m'aime pas ( il me grogne quand je le caresse, il sort les crocs ) je ne peut pas aller chez mon papi donc vous comprenez bien que c'est très embetant !

Merci de m'aider au plus vite!! merci


A mon avis c'est parce que il ne se souvient pas de moi donc il me prend pour un étranger. Mais bon, on m'a toujours dit qu'un chien a une très bonne mémoire
Répondre
02/01/2010, 16h30
On aurait besoin d'en savoir un peu plus sur vous et votre chien, comment vous l'avez éduqué, depuis combien de temps vous l'avez, comment se comporte-t'il à la maison? Comment est-il avec votre épouse? S'il est gentil avec elle, j'ai comme l'impression qu'il vous a destitué de votre statut de leader. Mais pour cela, essayez de répondre au questions posées pour que l'on se fasse une idée plus précise.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
Avatar
02/01/2010, 18h21
je l'ai depuis a peu près 1 ans et demi. Il est très joueur. Avec mon femme, il est très obéissant et calme.
Répondre
02/01/2010, 19h17
C'est bien ce que je pensais, vous sous êtes laissé déborder complètement. Il ne vous condidère plus comme le "leader" . Il va falloir que vous alliez voir un comportementaliste pour vous aider à retrouver votre position. Il faudrait que quelqu'un vous montre comment il faut faire ainsi que le comportement a adopter face à lui. Ce ne sera pas facile par le forum, de plus il y a urgence car il va risquer de vous mordre.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
Avatar
02/01/2010, 22h59
???? heu ? le chien est à qui ? Smiley
Répondre
03/01/2010, 08h27
S'il ne te grogne que quand tu veux le caresser, alors ne le fait pas. N'oublie pas qu'il est chez lui, et toi tu viens empiéter sur son territoire, il protège ton grand-père.

Il se peut qu'a un moment tu es eu un geste qui ne lui ait pas plu et maintenant il se méfie de toi. Quand tu arrives, ne le regarde pas, n'est pas de gestes brusque. Demande à ton grand père de le caresse, qu'il te présente à lui, ensuite qu'il t'invite à faire pareil. Par contre toi, ne lui pose pas la main sur la tête quand tu l'approche. D'abord tu lui présente le revers de la main un peu par dessous. et progressivemet tu caresse le cou. S'il se laisse faire, demande à ton grand père si tu peux lui donner des friandises genre tout petit bouts de gruyère ou de jambon. Il verra que tu n'as que de bonne intentions.

Tu ne pourras lui caresser la tête que plus tard, quand il t'auras bien accepté. Les chiens très domnant n'aiment pas toujours se faire caresser le dessus de la tête par un étranger car, pour lui, tu es un étranger étant donné que tu n'y va que de temps en temps. Tu dois d'abord gagner sa confiance, ce n'est pas ton chien, il faut le respecter.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
Avatar
03/01/2010, 19h06
LE Chien est a mon grand père.

Oui mais je lui donne ma main a renifler pour qu'il se souvien de moi donc si il grogne, je part en courrant, et si il dit rien je le caresse impeu !
Répondre
Avatar
04/01/2010, 09h03
tu n'es pas très claire dans tes explications !

le chien est en liberté dans le jardin ?

le chien est derrière une clôture ?

il y a une clôture qui vous sépare ?

quel age as tu ?
Répondre
Avatar
Web-Hamster
04/01/2010, 09h42
Inutile d'avoir deux pseudos pour poser deux fois la même question Smiley
Répondre
04/01/2010, 15h51
y a t il eu un mauvais truc qui se soit passé entre vous ? ou entre toi et ton grand père ?

comment réagit le proprio du chien (soit ton grand père) ???
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
04/01/2010, 18h22
Je vous ai fait un plan. Le point rouge signifit la ou le chien m'attend quand je suis dans je chemin. Le chien est en liberté. J'ai 23 ans. 2 pseudos ? Smiley


Répondre
05/01/2010, 14h39
en fait tu as posté dans le post de quelqu'un d'autre ! donc le sujet peut etre confondu avec celui de haptik


le mieux serai de demander a ce que ton grand pere rentre le chien ou soit avec quand tu veins, il pourra indiquer au chien que tu es le bien venu.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
05/01/2010, 17h40
ok. Haptik, c'est moi qui l'a créé pour un copain de travail qui avait eu des problèmes avec son chien comme moi. Et vu qu'il n'a pas d'ordinateur, je lui ai créé un compte en sa précense.
Répondre
Avatar
05/01/2010, 17h44
Citation:
Envoyé par mitee
comment réagit le proprio du chien (soit ton grand père) ???

J'ai pas trop envi de lui dire que j'ai peur de son chien car j'ai peur qu'il croit que je suis un peureux !
Répondre
06/01/2010, 11h56
ce serai bien si lui aussi a une question de la deplacer dans un autre poste que 'lon puisse lui repondre et non pas melanger les 2 histoires


pour toi : avouer une faute ce n'est pas etre faible ! mais ca prouve que tu veux avancer, changer. Perso je prefere dire : ton chien me regarde de travers et pas me faire bouffer que de taire ma peur et me retrouvé defiguré !


tu peux essayer d'amadouer le chien, en lui fournissant a manger.

la meilleur methode pour passer a coté d'un chien c'est de faire comme ci il était pas là ! ne pas le regarder, ni lui parler. et si vraiment tu veux le regarder : regarde ses fesses. Tu peux lui presenter ton épaule ou ton dos en avancant. et essaie de marcher le plus naturelement qui soit sans ralentir.
voici un tableau qui explique comment le chien communique avec son corps http://www.leonberg-de-stemidor.com/...p?lng=fr&pg=40 il va te permettre soit de faire pareil (marcher de coté, sna sfixer dans les yeux) soit de savoir que le chien aussi n'est pas a l'aise.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
06/01/2010, 15h15
Ah merci, sa va me servir. Mais enfaite, le chien quand il me sent, il me donne la patte est-ce un signe de confiance ?

Parce que enfaite, il grogne que quand je lui prend la patte.
Répondre
06/01/2010, 15h25
alors ne lui prends plus la patte ! fais comme ci il n'étais pas là. tu pourras "le voir" plus tard quand il aura compris que tu ne le crains pas, et ne l'attaquera pas. je crois que pendnat quelques mois je lui tournerai le dos quand il me tend la patte.

bien souvent ce qui fait réagir les chiens, c'est la peur. l'attitude est donc hesitante. Le chien sait que si on hesite c'est qu'on est pas sur et que l'on peut réagir violement Donc il agit en premier : il te previent qu'il n'est pas a l'aise : il grogne. c'est normal, mais il ne faut pas le frapper ou hurler dessus , il pourrai passer a l'etape au dessus : croquer.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
06/01/2010, 15h26
si tu te decide a lui donner a manger : pense a ne lui donner que si il a les 4 pattes posés au sol et si il est silencieux ! en lui donnat quand il grogne il pourrai croire que c'est ce que tu veux et donc continuer a grogner (ca marche, il donne a manger)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
07/01/2010, 17h51
bon je vais essayer de faire comme si il n'était pas la. Mais bon j'ai a moitier peur car je préfère lui tendre ma main pour qu'il me sente et " tester " son humeur. Car si j'avance et que quand je suis en plein milieu de la coure il se met a grogner. Ba la, je suis foutu !
Répondre
07/01/2010, 18h18
Je ne vois pas pourquoi tu veux lui prendre la patte si quand il te la présente il grogne. Ignore-le, il sents que tu as peur donc tu nas pas une attitude rassurante. C'est pour ça qu'il te grogne, soit sur de toi, ignore-le. Si tu le regarde dans les yueux, c'est un défi donc à éviter. Par contre quand il est bien donne-lui une friandise, mais surtout pas quand il grogne, tu renforcerai sa réaction. Ce que je voulai dire aussi, le fait qu'il veuille te donner la patte, c'est sa décision à lui, ça il faut refuser. Tu ne la lui prend que quand c'est toi qui la demande, là c'est ta décision à toi, il y a une grosse différence, tu te place en tant que leader ou chef si tu préfère.

Avec un chien, plus tu peur as plus il va te chasser et si tu parts en courant tu deviens une proie, ça l'excite encore plus.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
Avatar
07/01/2010, 18h22
ok Merci beaucoup Smiley
Répondre
08/01/2010, 09h47
Irune pas téméraire pour deux sous : fuit si un truc gros comme un chihuahua lui jappe ou grogne dessus. mais si le chien en face quelque soit sa taille semble effrayé : j'ai une terreur ! genre "je t'ai eu je t'ai eu"...

les gens elle ne les remarque qausi plus ! mais va regarder avec mefiance ceux qui ne sont pas a l'aise...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pourquoi mon chien aime se rouler dans les cadavres d’animaux Comportement & Éducation
je l'aime, mais je n'en peu plus!!! Comportement & Éducation
Il n'aime pas ces coussins Autres sujets
Elle ne m'aime pas Comportement & Éducation
il aime la piscine Comportement & Éducation