Chien qui mange les crottes du chat + urine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2016, 07h41
Bonjour à tous,

J'espère que vous aurez une solution à mon problème, qui me pourrit la vie au quotidien.
J'ai un chien mâle de race parson russell terrier. Il a 7 ans et il n'est pas castré.
Depuis quelques mois, j'ai adopté un petit chaton qui a maintenant 5 mois

La cohabitation entre eux se passe très bien, à un détails près : mon chien va systématiquement manger les crottes du chat dans la litière . Ce n'est pas l'acte en lui même qui me dérange, (j'ai cru comprendre que c'était assez commun).
Non seulement je me retrouve avec des morceaux de litières disséminés partout dans la maison, mais mon chien va systématiquement uriner quelque part dans la maison après avoir mangé la litière. (il était parfaitement propre avant l'arrivée du chat)
Du coup, je me réveille tous les matins avec de la litière éparpillée partout, et obligé de nettoyer l'urine du chien (sans parler de l'odeur, j'ai été obligé de changer les rideaux).

Je l'ai déjà pris sur le fait plusieurs fois, et je l'ai réprimandé, mais rien n'y fait, il recommence toujours.

Je sais que le problème d'urine pourrait être réglé par la castration, mais j'aimerais éviter d'en arriver à cette extrémité.

Je suis preneur de tous vos conseils !

Merci d'avance !

Dernière modification par nowhere_59 ; 22/06/2016 à 07h43.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien mange les crottes Comportement & Éducation
Votre chien mange les crottes de chat ? Autres sujets
Chien adulte mange des crottes - coprophagie Comportement & Éducation
Mon chien mange le manger de mon chat? Alimentation
toutou fan de crottes du chat... Comportement & Éducation