Chien qui a été maltraité est hyperactif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2015, 10h59
Bonjour à tous,

J'ai adopté (en refuge) l'été dernier un chien de 1 ans environ croisé berger australien et border. Ce chien avait été maltraité, j'ai mis plusieurs semaines à pouvoir le caresser.. il a eu ensuite une phase agressive avec mes amis "hommes" qui passaient à la maison, sans mordre mais limite. Actuellement il est heureux, quasi plus craintif et plus du tout agressif (bon gardien par contre Smiley).

Mon problème est qu'il est hyperactif, il passe sa journée à courir autour du terrain (il a fait des traces de passage au sol), il aboi sur les oiseaux, les papillons les voitures ect... (toute la journée aussi) et on peut rarement l'approcher tellement il saute de joie quand on vient le voir, donc rare sont les câlins car il est intenable, rare les ballades car j'arrive pas du tout à le dresser et il supporte pas du tout la laisse, certains amis viennent a reculons chez moi (notamment amis enceintes) car il saute tout le temps et leur fait mal. Si je prends un ton autoritaire il part en courant ou ne m'écoute pas... Il a assimilé le "assis" mais uniquement 3 secondes Smiley

J'ai lu qu'il existait un collier "adaptil" anti-stress pensez-vous que ça aiderait ? que pourrais-je faire pour le calmer et réussir à l'éduquer ? existe-t-il des gens qui dresse les chiens ? si oui y a-t-il un annuaire ? (je suis dans le Lot)..

Merci d'avance pour vos réponses !
P.S : il est déjà castré
Répondre
19/07/2015, 11h29
J'ai trouvé l'annuaire des dresseurs sur le site Smiley je suis quand même preneuse si vous avez des conseils !
Répondre
08/08/2015, 05h08
Avant de penser à la chimie, prenez donc votre bicyclette et allez faire une super balade pour faire courir le chien !
Vous avez choisi une race qui a BESOIN de courir
On ne peut pas dresser un chien qui a un trop plein d'énergie à dépenser:
D'abord on le fatigue,
après il sera tout à fait réceptif pour le dressage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Accident, Probleme de comportement Comportement & Éducation
problème de comportement Alimentation
Problème comportement! Comportement & Éducation
p'tit problème de comportement Comportement & Éducation
probleme de comportement + hygiene.... Comportement & Éducation