chien propre mais.....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/09/2005, 20h00
Ma chienne de 5 mois est propre quand nous sommes a la maison, en effet elle demande de sortir pour faire ses besoins.
Seulement, lorsque nous partons, elle nous fais des pipis puis explose les magazines, ou bien lorsque je joue avec elle, elle me fait a chaque fois un pipi. Elle sait qu'elle a fait une betise car elle part se cacher.
Que faire ?
merci d'avance
Répondre
Avatar
08/09/2005, 20h21
5 mois c'est encor un age ou le chien est dans l'apprentissage de la propreté...
à mon avis, quand vous etes absents, elle fait des pipi et s'en prend aux magazines c'est par anxiété ou ennui...
faudrait la sortir a peu près une demi heure avant votre départ juste pour qu'elle fasse dehors et la ressortir un petit moment après votre retour, l'ignorer en partant pendant quelques minutes, pareil en revenant... lui laisser des jouets pour qu'elle s'occupe, un objet ou un linge portant votre odeur... avec le temps cela passera...
et tu dis qu'elle fait pipi quand vous jouez avec elle... elle lache des gouttes ou c'est la marre? si elle lache des gouttes c'est pas grand chose, là pareil faut arreter de jouer mais sans l'engueuler (c'est le trop plein d'émotion ou d'excitation)... là pareil cela passera avec un peu de temps...

quand elle se lache en votre absence, elle est seule pendant combien de temps?
Répondre
Avatar
08/09/2005, 20h42
ben c'est seulemnt le temps de faire les courses ou des choses dans le genre sinon on l'emmene avec nous.

Puis lorsque l'on joue c'est la marre !!!
Répondre
Avatar
08/09/2005, 20h58
ben dans ce cas essaie de la sortir un peu plus (si elle lache la marre pendant que vous jouez c'est qu'elle a vraiment un trop plein...) et donc quand vous jouez et que tu la vois faire, un NON ferme et tu ma mets dehors...une fois dehors et qu'elle refait pipi (cela peut prendre du temps) tu la félicite grandement, tu rejoue avec etc...

avant de partir faire les courses vous l'ignorez (a peu près un quart d'heure une demi heure avant de partir) et idem quand vous rentrez... si elle n'a rien fait pendant ce temps, vous la félicitez (et la sortez biensur)... donc si je comprend bien elle est pas souvent seule chez vous? il faut l'habituer petit a petit, partir un quart d'heure, si elle a rien fait félicitations et jeux, ensuite vous partez une demi heure etc en augmentant petit a petit le temps d'absence...
je saurais pas mieux te dire...
Répondre
Avatar
09/09/2005, 07h53
j'aimerais bien connaitre la race de ton chien ! les petites races ont souvent de petits problèmes de comportement du à l'inconcience de leurs maitres.

il doit faire pipi :
- à son éveil
- après le jeu
- apèrs d'avoir manger

etre toujours avec son chien n'est pas lui rendre service mais bien l'amener dans un problème de comportement qui est l'hyperattachement sur le maitre. cela va engendrer d'autres problèmes comme la destruction, l'anxiété d'abandon, la crainte des chiens, des bruits inconnus, ... controle de la maison et de ses occupants.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien pas propre Comportement & Éducation
Mon chien n'est pas propre Comportement & Éducation
un chien propre Comportement & Éducation
chien de garde mais deja presence d'un chien!! Races de chiens
chien propre Comportement & Éducation