chien navigateur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/11/2005, 09h47
Bonjour,

Nous envisageons l'adoption d'une femelle Golden qui devra nous accompagner dans toutes nos balades y compris celles que nous faisons en bateau chaque été (voilier de 11 mètres). Mon problème est de l'habituer à faire ses besoins sur le pont du bateau. Quelqu'un a-t-il une expérience de ce type? ou un avis sur la question?

Merci
__________________
jean louis
Répondre
Avatar
08/11/2005, 09h50
je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, mais peut être qu'en lui aménageant un espace prévu a cet effet (que c'est joliement dit Smiley ) et lui aprrende a faire a cet endroit le tour serait jouer Smiley

peses tu partir plusieurs jours d'affilé ou juste plusieurs heures?
Répondre
08/11/2005, 10h02
Citation:
Envoyé par very good 44
je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, mais peut être qu'en lui aménageant un espace prévu a cet effet (que c'est joliement dit Smiley ) et lui aprrende a faire a cet endroit le tour serait jouer Smiley

peses tu partir plusieurs jours d'affilé ou juste plusieurs heures?
Le problème se pose évidemment lorsque le chien est obligé de rester à bord lors d'un trajet de plusieurs jours
__________________
jean louis
Répondre
Avatar
Maya
08/11/2005, 10h06
bonjour
l'autre jour il y avait un reportage à 30 millions d'amis sur des gens qui font le tour du monde en voilier avec leur cocker
je sais pas si tu peux retrouver le document enfin il me semble que le soucis des besoins du chien n'a été évoqué que très brièvement, c'est dommage parce que c'est important je trouve
sinon essaye aussi de poser la question sur les sites de bateau on ne sait jamais
Répondre
08/11/2005, 10h18
Citation:
Envoyé par Maya
bonjour
l'autre jour il y avait un reportage à 30 millions d'amis sur des gens qui font le tour du monde en voilier avec leur cocker