chien navigateur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/11/2005, 09h47
Bonjour,

Nous envisageons l'adoption d'une femelle Golden qui devra nous accompagner dans toutes nos balades y compris celles que nous faisons en bateau chaque été (voilier de 11 mètres). Mon problème est de l'habituer à faire ses besoins sur le pont du bateau. Quelqu'un a-t-il une expérience de ce type? ou un avis sur la question?

Merci
__________________
jean louis
Répondre
Avatar
08/11/2005, 09h50
je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, mais peut être qu'en lui aménageant un espace prévu a cet effet (que c'est joliement dit Smiley ) et lui aprrende a faire a cet endroit le tour serait jouer Smiley

peses tu partir plusieurs jours d'affilé ou juste plusieurs heures?
Répondre
08/11/2005, 10h02
Citation:
Envoyé par very good 44
je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, mais peut être qu'en lui aménageant un espace prévu a cet effet (que c'est joliement dit Smiley ) et lui aprrende a faire a cet endroit le tour serait jouer Smiley

peses tu partir plusieurs jours d'affilé ou juste plusieurs heures?
Le problème se pose évidemment lorsque le chien est obligé de rester à bord lors d'un trajet de plusieurs jours
__________________
jean louis
Répondre
Avatar
Maya
08/11/2005, 10h06
bonjour
l'autre jour il y avait un reportage à 30 millions d'amis sur des gens qui font le tour du monde en voilier avec leur cocker
je sais pas si tu peux retrouver le document enfin il me semble que le soucis des besoins du chien n'a été évoqué que très brièvement, c'est dommage parce que c'est important je trouve
sinon essaye aussi de poser la question sur les sites de bateau on ne sait jamais
Répondre
08/11/2005, 10h18
Citation:
Envoyé par Maya
bonjour
l'autre jour il y avait un reportage à 30 millions d'amis sur des gens qui font le tour du monde en voilier avec leur cocker
je sais pas si tu peux retrouver le document enfin il me semble que le soucis des besoins du chien n'a été évoqué que très brièvement, c'est dommage parce que c'est important je trouve
sinon essaye aussi de poser la question sur les sites de bateau on ne sait jamais
merci pour cette bonne idée
__________________
jean louis
Répondre
Avatar
08/11/2005, 11h03
Et pourquoi pas une caisse à chat et l'éduquer à y faire ses besoins ?
Répondre
Avatar
10/11/2005, 09h28
Citation:
Envoyé par jean louis
Bonjour,

Nous envisageons l'adoption d'une femelle Golden qui devra nous accompagner dans toutes nos balades y compris celles que nous faisons en bateau chaque été (voilier de 11 mètres). Mon problème est de l'habituer à faire ses besoins sur le pont du bateau. Quelqu'un a-t-il une expérience de ce type? ou un avis sur la question?

Merci
SOLUTIONS SUPERBULLESQUES :
-faire du mako moulage avec les cacas, ça relaxe
-jeter les merdes et les enfants d'abord
-s'en servir de balise Argos en cas de nonosfrage
-hisser les voiles avec les cacas à l'intèrieur
-la pêche au gros...morceau
-grâce à la couleur foncée, dessiner un drapeau avec une tête de mort
-se déguiser en pirates des Cacaïbes
-ne pas avoir le mal de merde
Répondre
Avatar
10/11/2005, 10h13
Citation:
Envoyé par Superbull
Citation:
Envoyé par jean louis
Bonjour,

Nous envisageons l'adoption d'une femelle Golden qui devra nous accompagner dans toutes nos balades y compris celles que nous faisons en bateau chaque été (voilier de 11 mètres). Mon problème est de l'habituer à faire ses besoins sur le pont du bateau. Quelqu'un a-t-il une expérience de ce type? ou un avis sur la question?

Merci
SOLUTIONS SUPERBULLESQUES :
-faire du mako moulage avec les cacas, ça relaxe
-jeter les merdes et les enfants d'abord
-s'en servir de balise Argos en cas de nonosfrage
-hisser les voiles avec les cacas à l'intèrieur
-la pêche au gros...morceau
-grâce à la couleur foncée, dessiner un drapeau avec une tête de mort
-se déguiser en pirates des Cacaïbes
-ne pas avoir le mal de merde
Smiley Smiley Smiley Smiley quel couillon celui la Smiley Smiley Smiley bon vent hein Smiley
Répondre
10/11/2005, 13h01
Citation:
Envoyé par devine_ch
Et pourquoi pas une caisse à chat et l'éduquer à y faire ses besoins ?
C'est ce que ma tante faisait avec son caniche... mais la c'est une Golden. Faudra trouver un grand bac pour très gros chat!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Navigateur-Guide: Comment débuter barf Alimentation