Chien hyper-hyper craintif (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2007, 15h08
Smiley merci pour déja la lui donner cette patience !

Smiley et bon courage
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
26/07/2007, 14h44
d'autres nouvelles de Rantanplan:
Il continue à progresser, mais trés lentement.
deux nouveautés à noter:
- nous l'avons emmené en voiture dans les Ardennes (260 km). il a trés bien supporté le voyage, et regardait même le paysage.
Sur place, il y avait du monde, mais il n'a pas été trop effrayé, et se laissait caresser.
- Depuis quelques jours, si je suis assis sur un banc dans le parc et que je l'appelle doucement, il vient maintenant à 50cm environ et vient renifler ma main. il n'a plus de mouvement de recul quand je le caresse pour le féliciter.

il a eu un rappel de vaccin l'autre jour. le vétérinaire le trouve beaucoup moins stressé.
les 4 nuits suivantes, il n'a rien mangé ni bu, d'ou retour chez le vétérinaire. Il a eu des coliques, probablement suite à la vaccination et au stress.
tout est rentré dans l'ordre maintenant.
__________________
Amilcar
Répondre
29/07/2007, 19h27
Voilà une photo du monstre.
J'ai beau lui répéter qu'il est un chien féroce, mùais rien n'y fait!
il est toujours aussi troutrouillehttp://imajr.com/rantanplan_234841
__________________
Amilcar
Répondre
29/07/2007, 20h40
Smiley il a vraiment la bouille de rantanplan !!

l'est trop chou Smiley va falloir le faire engresser qd mm un peu ! Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
31/07/2007, 14h41
oh il est splendide on dirait un chien sauvage africain!
Répondre
16/08/2007, 09h43
C'est vrai, il n'est pas épais, ce n'est pas un morfalou, il ne finit presque jamais son plat. Depuis la photo, il a quand même pris un bon kilo.
Quand je vais en famille, il peut courir comme un fou dans un grand jardin et se muscler.
En promenade, je ne le lâche pas encore, et donc il court peu.
__________________
Amilcar
Répondre
Avatar
25/08/2007, 10h01
Citation:
Envoyé par bouri
oh il est splendide on dirait un chien sauvage africain!
c'est vrai !

bonjour cheval !! c'est sympa de donner des nouvelles ; moi j'aime bien les zolies histoires Smiley

tu dois être content de voir que tes efforts portent leurs fruits.
bonne route et encore des nouvelles avec des photos du petit sauvage !
Répondre
24/10/2007, 22h36
Bonjour,

Rantanplan est à la maison depuis 8 mois maintenant.
il continue à progresser, à son rythme, tout doucement, mais il progresse.

Depuis quelques jours, il accepte de sortir timidement de sa corbeille, il sort même si on lui demande. Cependant, il est encore mal à l'aise, ne vient pas vers nous spontanément, et y retourne à la moindre alerte.

Quand je suis seul au bureau, il vient parfois montrer le bout de son nez, puis repart.

Quand c'est l'heure des promenades, il vient maintenant spontanément à la porte et couine même parfois. Il est un peu plus tonique.

Autre nouveauté, il commence à jouer dans le pré où nous allons en promenade (toujours avec la longe, car je ne le lâche pas encore).
il fait son petit fou-fou, et je l'ai entendu japper pour la première fois.
__________________
Amilcar
Répondre
Avatar
24/10/2007, 22h53
ah c'est une bonne nouvelle s'il commence à jouer le petit père Smiley
Répondre
Avatar
25/10/2007, 09h01
Quelle belle histoire ! Je viens de tout découvrir d'un coup. Merci de partager cela ici, c'est un vrai plaisir de lire ce post et de suivre toute cette évolution. Et quel beau chien ... J'ai hâte de lire la suite. Je suis certaine que cela sera positif car sa progression (certes lente) semble tout de même très régulière. En plus, on peut vraiment dire que tu fais tout pour que ça marche ...
Répondre
25/10/2007, 15h55
Oui, c'est vraiment une belle histoire, cheval...Merci de nous la faire partager....Ta patience et ta douceur portent leurs fruits..Il a de la chance, ce toutou..

Courage et patience à vous deux... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
25/10/2007, 16h16
quelques ex d'exos au cliker qui pourrait l'aider a comprendre qu'il n'a rien a craindre de vous ! http://www.chien-agility.ch/videos_clicker.html

Smiley merci pour lui
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
25/10/2007, 18h51
Quel passé mystérieux a pu avoir ce chien? Son aspect est étrange également : on dirait effectivement un chien sauvage africain, ou un dingo australien (j'en ai vu 1 qui était son portrait craché avec ses grandes oreilles dressées, mais son poil lisse est plus africain style azawakh).
Il est timide et farouche, c'est sûr, mais il ne doit pas être d'un naturel extraverti non plus au départ...
Bref c'est un chien passionnant à suivre dans son évolution surtout quand tu pourras le lâcher dans la nature et l'observer plus qu'il ne t'observe comme c'est le cas actuellement. Smiley
Répondre
07/12/2007, 21h45
Suite de l'hisoire de Rantanplan.

10 mois maintenant qu'il est à la maison.

Il continue à progresser. son médicament a été changé il y a deux mois, et, visiblement, il y a eu des améliorations.

Il est beaucoup plus tonique en promenade, qu'il semble apprécier de plus en plus. Il renifle beaucoup, court et gambade, et fait un peu le fou de temps en temps. Il n'a plus peur des autres chiens. Il les regarde trés attentivement, et parfois, prend l'initiative de faire connaissance.
Il s'étire, se secoue, et commence à se gratter maladroitement, ce qu'il ne faisait pas avant. Il commence aussi à tirer un peu en laisse. Sa queue est parfois à l'horizontale, voire en trompette.

A la maison, il sort maintenant trés souvent de son dodo. Il vient me rejoindre dans la pièce ou je suis, il observe, renifle ma main, se couche parfois derrière ma chaise (comme en ce moment), mais il a encore un peu peur, et ne prend pas encore l'initiative d'un contact. Il se recule encore si on veut le toucher (Mais il accepte les câlins). Chose amusante, s'il est assis devant moi, il donne timidement sa patte (gauche) si je lui demande. Quand on rentre de promenade, il se laisse facilement essuyer.

L'anorexie a totalement disparu. Il mange toute son plat (toujours la nuit), et a repris 1,5 kg. Il est encore plus beau, et nous fait souvent une jolie figure de chien heureux. Il n'a plus ses yeux de chien battu.

Nous sommes retournés hier voir la comportementaliste à Maisons Alfort. Elle a constaté beaucoup de progrès, mais m'a confirmé que le chemin serait encore long.

Abientot pour d'autres nouvelles.
__________________
Amilcar
Répondre
Avatar
08/12/2007, 08h21
Un grand merci à toi pour ces nouvelles passionnantes. Quel chien attachant ...
Répondre
12/12/2007, 14h56
Smiley Smiley Smiley



Mille fois bravo pour vous et plein de calins à ce magnifique animal,
Répondre
16/12/2007, 18h01
Pour les câlins, pas de problèmes, il en a plus qu'il n'en faut!
__________________
Amilcar
Répondre
16/01/2008, 19h46
Oui, merci pour ces nouvelles..continue à nous en donner, si tu peux...C'est un plaisir de lire d'aussi belles histoires, à nous qui avons ds chiens "faciles", quoiqu'on en pense parfois.. Smiley ..(pas vrai, la merveille?? Smiley )
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
07/02/2008, 21h40
On va bientôt fêter le premier anniversaire de l'arrivée de Rantanplan à la maison. Déjà!
Il a encore progressé depuis la dernière fois.
Pour les fêtes, nous avons été en famille, et il a plutôt bien supporté le monde, l'agitation, les enfants.
Il se déplace maintenant dans l'appartement comme n'importe quel chien.
Il pourrait même devenir pot de colle, car, bien qu'il ait encore peur de moi, il vient trés souvent dans la même pièce que moi, et reste à un mètre environ. Devant la télé, il vient s'allonger à mes pieds. Dés que je lève le petit doigt, il s'en va et revient 10 secondes plus tard.
En promenade, il est beaucoup plus tonique, et sa queue est parfois bien relevée. Il ne craint plus les autres chiens,
Il semble apprécier les câlins, et se relâche maintenant. Il s'endort même parfois avec sa tête dans ma main.
L'autre jour, chez mon père, il a aboyé pour la première fois quand quelqu'un est rentré dans la maison, mais il ne le fait pas encore chez nous.
Cependant, il a encore peur de nous. On sent qu'il voudrait communiquer mais que sa pulsion de peur l'en empêche. Parfois, il pleure dans le couloir,mais on ne sait pas pourquoi, probablement il souhaite un contact.
l'optimisme est revenu, et je pense qu'il a maintenant fait la moitié du chemin.
__________________
Amilcar
Répondre
07/02/2008, 22h27
ça fait vraiment plaisir a lire ton histoire
bravo a toi !
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
07/02/2008, 22h34
cest pas tro dur de pas avoir de contact?
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
08/02/2008, 22h19
C'est vrai que c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir jouer avec son chien, et d'avoir peu de contacts avec lui. Cependant, c'est aussi un pari sur l'avenir, et quand il n'aura plus peur de nous et qu'il acceptera de jouer, je suis sûr que ce sera un chien super.
Il y a aussi d'autres joies, comme le voir progresser, et voir s'installer malgré tout une petite connivence entre nous.
Par ailleurs, il est vraiment facile à vivre, et ne pose aucun problème.
__________________
Amilcar
Répondre
09/02/2008, 02h21
Encore merci, Cheval, pour avoir pris ce chien, et pour nous faire partager votre histoire....

Et un très bon anniversaire à tous les deux!! Smiley Smiley

Je viens de tout relire depuis le début, et c'est époustouflant sa progression, ainsi que ta patience.... Smiley Smiley

Il faudra que je pense à renvoyer à ton fil tous ceux qui seplaignent de ne pas y arriver avec leur chien au bout d'une semaine.... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
17/04/2008, 17h27
Revoilà Rantanplan.
pas d'évolution notable depuis la dernière fois, mais plutot une consolidation des acquis et quelques petits progrès parfois très subtils.
à la maison, il se laisse approcher un peu plus facilement, semble t'il, mais ne vient toujours pas spontanément vers nous.
Le matin, il vient souvent s'installer devant la porte de la chambre, mais n'ose pas y rentrer. il ne fait pas encore la fête.
En promenade, j'arrive à le faire courir d'un bout à l'autre de la longe, il semble y prendre du plaisir, et, depuis quelques jours, il aboie un peu en tapant ses pattes de devant par terre. quant il arrête de courir, il s'approche de moi en remuant la queue, avec un joli sourire.
depuis quelques jours, je le libère dans la forêt, quand tout est calme. il marche gentiment près de moi, un peu étonné, et je le raccroche au bout de quelques centaines de metres, car j'ai un peu peur qu'il ne se sauve s'il est effrayé par quelque chose.
il est toujours aussi doux et gentil, et semble toujours apprécier les câlins.
à bientôt pour de nouvelles aventures.
__________________
Amilcar
Répondre
18/04/2008, 14h44
Smiley Smiley bonne continuation.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
27/04/2008, 10h54
Bonjour,
grosse frayeur hier à propos de Rantanplan.
Pendant sa promenade dans le bois hier, je l'ai lâché comme je le fais maintenant. Il a bien marché à coté de moi pendant un moment, puis il s'est mis à courir autour de moi. il a du couri un peu loin et s'est probablement perdu. impossible de le retrouver. Je suis donc revenu à la maison par le chemin habituel, pensant qu'il y serait rentré de lui même, mais les promeneurs que j'ai croisés ne l'avaient pas vu. Arrivé à la maison, pas de Rantanplan. Je suis donc retourné vers le bois quand une voisine m'a dit qu'elle l'avait aperçu dans les parages, apparemment affolé. Après encore un grand moment de recherche dans le quartier, nous avons fini par le retrouver sur le parking de l'immeuble, derrière la voiture. Il s'est alors laissé approcher sans problème. Ouf!!!.
Moralité, je vais attendre encore pour le lâcher à nouveau. Point positif, il est bien rentré à la maison, comme je l'avais pensé. L'endroit ou il s'est sauvé est à environ 2 km de la maison, à l'autre bout du bois.
__________________
Amilcar
Répondre
Avatar
27/04/2008, 11h01
Tu as dû avoir une sacrée trouille et Rantanplan aussi pour le coup, mais heureusement tout est bien qui fini bien. Smiley
Qu'il soit revenu près de ta voiture est bien le signe qu'il est maintenant attaché à vous et qu'il se sent bien avec vous, ce qui est vraiment bon signe après tout les efforts que vous avez fait avec lui. Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2008, 11h34
ça me fait penser à ma Pitchine qui elle aussi a été martyrisée, mais qui va beaucoup mieux maintenant... elle n'a aucun rappel il est impossible de la lâcher en ballade, elle se met a courir comme une dératée droit devant... idem dans le terrain elle s'arrange toujours pour trouver un mini trou (c'est un chihuahua) et elle file ... c'est étrange...
Répondre
27/04/2008, 14h28
Smiley sacré rantanplan ! moi je pense que tu peux continuer a le lacher : ca lui aura servit de leçon. pense juste a reprendre contact (verbal, visule) un peu plus souvent.


pour pitchine : tu oublie qu'elle a veue dans un placard pendnat longtemps : alors c'est touu l'exterieur qui la terrorise.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
04/05/2008, 18h24
Citation:
grosse frayeur hier à propos de Rantanplan.
Quelle peur en effet!!
Connait-il bien son nom et l'avez vous longtemps appelé quand vous l'avez perdu?
Cette aventure m'est arrivée plusieurs fois avec ma chienne qui détale quand elle entend des bruits violents (pétard, tonerre, ...)
J'ai fait comme vous la première fois et heureusement elle a retrouvé seule le chemin de la maison
Maintenant je reste à l'endroit où je l'ai perdue et je l'appelle gentiment sans hurler pour pas l'affoler et en essayant de ne pas faire passer de stress dans ma voix
Au bout de quelques mns (parfois longues!!) elle revient vers moi

Bonne continuation et gros câlins à Rantanplan Smiley
__________________
Galerie: Ganja Forum
Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire
Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Léo l'hyper anxieu Comportement & Éducation
Faire cesser l’hyper attachement Comportement & Éducation
chiens hyper actif Santé & Maladies
Chien hyper actif malgré des balades de 5 kms Comportement & Éducation
hyper attachement Races de chiens