Chien et...lapin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2010, 08h59
Bonjour à tous,

nous avons trouvé et recueilli un lapin nain angora à la maison. La recherche des propriétaires étant restée totalement vaine. Le lapin va bien, le chien, c'est une autre histoire.
Non pas qu'elle ne se porte pas bien, mais depuis qu'il y a le lapin, elle n'a qu'une chose en tête : aller le voir.
Au début, je ne l'intégrait que quelques minutes dans ma chambre pour qu'elle voit le lapin. Cette nuit, elle n'a presque pas dormi, montant tout le temps à l'étage pour finir par rester couchée sagement devant ma porte jusqu'à mon réveil.
A peine la porte ouverte, ma chienne est tout de suite allée vers la cage du lapin et depuis ce matin (7h30 quand même), elle n'en a plus bougé ou uniquement quand je la tire en bas de la maison. Ensuite, elle revient immédiatement voir le lapin dès que je la lâche.
Le lapin fait sa vie dans sa cage, no soucis, le chien ne le dérange pas.
Ma fifille, elle fixe le lapin, couchée devant la cage et pleure pour jouer avec. Je pense en effet que c'est pour jouer qu'elle veut le voir. Elle n'est pas du tout agressive, n'essaie pas de défoncer la cage. J'ai pris mon petit déjeuner et ma douche en la laissant seule avec, elle s'assoit de temps en temps, se recouche, pleure toujours un peu et c'est tout.

Donc que puis-je faire pour que ma chienne se las enfin du lapin et vive à nouveau sa vie comme avant ?
Merci d'avance de vos conseils.

(Je rappel que ma chienne est un husky sibérien de 7 ans).
Répondre
Avatar
skyefan
14/04/2010, 10h14
alors chez moi ça serait mission impossible avec un terrier Smiley
Répondre
14/04/2010, 11h30
J'ai connu un bullterrier qui agissait exactement de même avec un hamster....
Scotché dessus jour et nuit...Et c'est passé au bout d'un moment.

Essayes justement de mettre le lapin dans un autre endroit accessible tout le temps, laisses la se "gaver" du lapin, elle va finir par s'habituer a sa présence...
Répondre
Avatar
14/04/2010, 16h39
Je me dis que le lapin étant dans ta chambre, pour la chienne il a une position privilégiée et elle , elle n'a pas le droit d'y aller et cette "chose étrange" est vers toi la nuit en plus .
Essaye de mettre le lapin ailleurs , sur un pied d'égalité avec la chienne, un couloir, cuisine ............ a toi de voir ! Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2010, 17h12
ton chien attend le bon moment pour ..........le manger !
Répondre
15/04/2010, 22h10
D'accord avec Robert...

Ne pas oublier que c'est un husky... Smiley
Elle étudie peut être le pourquoi du comment ouvrir la cage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Enjoy et le lapin Comportement & Éducation
présentation d'un chien à un lapin et cohabitation Autres sujets
lapin et cobayes Comportement & Éducation
Help ! Cohabitation avec un lapin nain Comportement & Éducation