Chien et bébé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/01/2006, 13h06
J'ai un beagle qui aura un an l'année prochaine et l'arrivée de notre premier enfant (une petite puce) est prévue pour fin juin. Pour ceux qui sont dans le cas, comment avez vous gérer l'arrivée du bébé par rapport au chien? Quelles sont les difficultés, les choses auxquelles il faut être particulièrement attentifs...? Merci de me faire profiter de vos propres expériences pour que l'agrandissement de la famille se passe au mieux.
Répondre
22/01/2006, 15h01
ne pas mettre le chien a l'écart. il ne doit pas se sentir exclus.
interdire dè maintenant l'accés au chambre, si c pas déja fais.
Répondre
23/01/2006, 05h58
perso pd que j'étais à la maternité, mon mari ramenait des vêtement de mon fils qu'il faisait sentir aux chiens et puis je leur ai présenté le bébé qu'elles ont senti et je n'ai pas rejeté mes chiennes . çà s'est très bien passé. zouk
Répondre
Avatar
taperon
23/01/2006, 08h47
Citation:
Envoyé par zouk
perso pd que j'étais à la maternité, mon mari ramenait des vêtement de mon fils qu'il faisait sentir aux chiens et puis je leur ai présenté le bébé qu'elles ont senti et je n'ai pas rejeté mes chiennes . çà s'est très bien passé. zouk
J'ai fait pareil pour mes deux enfants. Pipou, notre chien, un lurcher d'un an, était dans notre famille depuis moins d'un an.
Avec ma fille, l'aînée, Pipou a carrément mis le museau dans la poussette pour la débarbouiller, puis s'est couché sous la poussette pour la garder. Ils se sont toujours super entendus et nous avons toujours éduqué nos enfants dans le respect des animaux.
Répondre
23/01/2006, 10h35
Moi au début je lui donnais les bodys pour qu'il s'imprègne de l'odeur mais comme il les déchiquettait j'ai arrêté...
Smiley Je lui faisais tout simplement sentir bébé et faisait de grandes promenades avec poussette et lui, accroché à la poussette.
Depuis quand on promène, il ne reste pas au pied mais reste à côté de la poussette! Et empêche les gens d'approcher la poussette en se mettant devant. Smiley
Maintenant que bébé marche, il est tout "doux" avec elle. Mais vu sa taille et son poids (75 cm et 55 kg), je leur interdit de jouer ensemble sauf pour lancer la balle. Il dépose délicatement la balle à ses pieds. Smiley
Et j'ai appris à Goldorak a donné une bise sur le dos la sucette pour ne pas qu'il la lèche au visage parce que la langue du chien est aussi grande que son visage! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon bébé chien est mort. Santé & Maladies
on as un chien et un bébé qui arrive! Comportement & Éducation
Bebe chien Comportement & Éducation
Re-bebe chien Comportement & Éducation
Bebe chien Comportement & Éducation