chien devenus agrésive

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
skaa9
05/04/2010, 13h34
Bonjour , Chez mes parents j'ai un airedale terrier , que j'ai dressé moi même a l'époque ou je vivais encore chez eux.
ça toujours était moi qui me suis occupé d'elle , J'ai fait des expos , je la sortais très souvent , je la ramené presque partout où je pouvais et depuis chiots je l'ai fait sociabilité avec touts les chiens possible .
Elle n'a jamais étais agressive par elle même , mais si un chien venais l'agressé , elle devenais très agressive (très dominante), mais toujours contrôlable et obéissante.Mais j'ai jamais vraiment eu beaucoup de problèmes .
Le problème c'est qu'elle ne m'obéisse qu'a moi et quand je suis partis ça été un peu dur pour mes parent , car avec son caractère de terrier têtus , c'est pas toujours facile.
Depuis quelque mois mon autre chien (un pointer de 15 ans) est mort , et selon ma mère depuis la chienne deviens intenable lors des promenades , dès qu'elle vois un chiens elle veut directement sauter sur lui sans même avoir une seul raison .
Ma mère en as marre , et veut que je reprenne la chienne , pour moi il n'y a aucun problème , mais je voudrais savoir si vous croyais qu'il y a une solution avec un dressage de lui enlevé cette agressivité ?
Le problème que j'habite en appartement , elle est habitué a avoir un jardin, mais sait se comporter a l'intérieur , pour le temps il n'y a pas de problème , je suis pas mal libre , et si je règle sont problème d'agressivité je pourrais l'amener a mon stage (je fait toilettage canin ), mais il faut qu'elle s'entendent avec le jack russel (très soumis) de ma patronne , sinon ma chienne devras rester a la maison pendant ce temps .
Je peut aussi l'amener aux cours , mais encore une fois si elle se comporte avec les autres chiens .
Puis ça fait 3 ans que je ne l'ai plus vue (ticket trop cher, pour cela je ne l'ai pas pris aux début), donc j'ai peur qu'elle ne m'obéisse plus du tout . Je ne veut pas que se soit pire pour elle , et de mon côté si je la prend je doit changer de logement , investir pour les papiers et le ticket , en plus d'avoir un budget supplémentaire pour l'entretenir correctement, mais je serais prête a m'investir temps et argent ,faire de l'obéissance , puis pistage avec le temps .
qu'est ce que vous e pensez ? c'est possible lui enlever cette agressivité ? (je me demande si cette agressivité n'est pas du qu'elle ne fait plus aucune activité et avec moi elle étais habituer a faire pleins de choses ).
Merci pour vos réponses
Répondre
Avatar
06/04/2010, 06h06
elle a quel age ?

en 2006 elle avait déjà des problèmes d'agressivité avec les chiots !

tu dis aussi que tu as fais du dressage mais dans quelle méthode ?

que tu as lu beaucoup de livre c'est bien mais encore faut il lire de bons livres.

le problème sur forum c'est que les gens mettent trèstrès peu d'information !

elle a eu une portée mais depuis est elle stérélisée ?

tu dis qu'elle est dominante ! un chien dominant est un chien qui se bat très très peu !

qu'elle est agressive avec d'autres chiens ! des males, des femelles, ... ? comment sont les contacts ? avec laisse et sans laisse ?
Répondre
06/04/2010, 14h44
le pointer devait lui servir de repère, de stabilisant.

l'agressivité etant souvent un probleme lié a la peur il y a des chances que la chienne ne se sente pas a l'aise avec ses congeneres (d'ou le "j'attaque d'abbord" et poserai les questions apres). la mort du pointer a du aussi perturber tes parents.
et si celui qui promène le chien n'est pas a l'aise, cool, capable de cadrer sans brutalité : la chienne prend le relais ! Donc sauf si ta mère veut s'investir dans la relation et travailler avec la chienne , il vaut mieux que tu la prenne et lui fournisse a nouveau un cadre cohérent.

et ce n'est pas parce qu'elle ne t'as pas vu depuis 3 ans que tout est oublié ! si tu es coherente, douce mais ferme (soit plus tetue qu'elle) y a pas de raisons pour que ca se passe mal.

dans les 2 cas, la lecture du forum chien libre pourrai vous aider.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
skaa9
07/04/2010, 20h15
Citation:
Envoyé par robert
elle a quel age ?
Elle a maintenant 7 et va avoir 8 en août ...

en 2006 elle avait déjà des problèmes d'agressivité avec les chiots ![/quote]
Oui mais c'était que les chiots qui venais vers elles(même avec ces propres chiots c'étais pas une mère exemplaire) , elle ne supporté pas , pas de patiences , mais avec les autre chiens il n'y avais pas de problème tant que ces derniers ne l'agresse pas(je viens de l'amérique latine et il y a beaucoup de chiens de rue qui sont parfois très agressive) , maintenant elle est agressive avec n'importe qu'elle chiens qu'elle aperçois , elle deviens folle avec touts les chiens (a l'époque je la faisais renifler avec tout les chiens et il n'y avais pas de pb, même elle s'intéressé presque jamais a eux. et avant d'avoir le pb avec les chiots je la promener sans laisse et allé simplement renifler les chiens quand il y avais un et revenez a côté de moi) . Et a l'époque j'avais réussis a la contrôler avec les chiots , en faisant comme si rien quand elle aboyer et quand elle le faisais pas je lui donné une récompense.

Citation:
Envoyé par robert
tu dis aussi que tu as fais du dressage mais dans quelle méthode ?
un dressage avec des récompense verbal et croquette quand elle fait bien. et dire fermement Non quand elle fait quelque chose qui ne vas pas .



Citation:
Envoyé par robert
elle a eu une portée mais depuis est elle stérélisée ?
Oui depuis elle est stérilisé , justement avant de déménager ont l'a fait , car elle avais un cancer aux ovaires .

Citation:
Envoyé par robert
tu dis qu'elle est dominante ! un chien dominant est un chien qui se bat très très peu !
Bah elle se batté que si l'autre chien l'agressé ...

Citation:
Envoyé par robert
qu'elle est agressive avec d'autres chiens ! des mâles, des femelles, ... ? comment sont les contacts ? avec laisse et sans laisse ?
En réalité je crois que c'est avec touts les chiens qu'elles croisent même sur le trottoir d'en face. Donc même pas de contacte , et ma mère n'a jamais osé la promener sans laisse , et moi j'avais arrêté après le pb avec les chiots

Merci pour l'intérêt ! Smiley
Répondre
Avatar
skaa9
07/04/2010, 20h19
Citation:
Envoyé par mitee

dans les 2 cas, la lecture du forum chien libre pourrai vous aider.
Merci pour le renseignement et les conseilles je ne connaissais pas l'adresse!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion