Chien devenu insupportable et agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2020, 11h00
Bonjour à vous,

Je viens vers vous pour avoir des conseils et de l'aide concernant mon chien, un husky de 5 ans (castré).
En fait, il y a 3mois j'ai perdu mon autre chien de 15 ans et depuis mon chien et insupportable il est surexcité toute la journée.

Il est devenu malpropre, il est agressif (grognement) envers mon fils de 9 ans, il est devenu agressif avec les chiens en promenade (aboiement, attaque).

Au début je ne voulais pas reprendre de chien direct pour des raisons évidentes de deuil, mais vu la situation, je me demandais si avoir un autre chien pourrait changer les choses.
Par contre, j’ai peur encore plus qu’il n'acceptera pas un nouveau chien...

Dois-je voir un comportementaliste ? En sachant que j'ai été chez le véto et qu'il n'a aucun souci de santé qui pourrait le rendre agressif.

Merci pour votre aide.
Répondre
10/12/2020, 11h33
Bonjour,

Je ne pourrais vous conseiller, mais je sais que dans mon entourage chez les gens ayant des huskys, ils rencontrent souvent des soucis de comportement justement autour des 5 ans. Parfois nécessitant des mesures extrêmes. C'est un chien très délicat et plus ou moins instable niveau caractère.

Je n'ai connu qu'une personne qui n'a connu aucun soucis avec le sien du début à la fin.

Dans tous les cas, au vu de ce que vous expliquez, ne prenez pas d'autre chien tant que vous n'aurez pas vu un comportementaliste qui saura bien vous conseiller. Ne laissez pas cette situation s'éterniser surtout avec un jeune enfant à demeure.
Répondre
10/12/2020, 11h36
Bonjour,

Merci pour votre conseil, c'est pourquoi je me demandais si je devrais faire recours à un comportementaliste car je suis complètement perdu.
Répondre
10/12/2020, 15h36
Le husky est une race vraiment trop spéciale
l'instinct chez eux sera toujours supérieur à toute tentative d'éducation

Aucun ne supporte de vivre seul, mais ils sont super dangereux vis à vis de tous les chiens qui ne sont pas de leur propre race
Si vous en avez le courage, trouvez lui une compagne husky. Mais surtout pas un petit chien.

Muselière en promenade.

Je suis surprise du comportement vis à vis de votre fils, en principe le husky attaque tout sauf l'humain
Soyez super vigilant

ou revendez le à un musher, ce serait la solution la plus sûre en fait.
Répondre
11/12/2020, 10h11
Bonjour,

Merci pour votre retour et conseil. Je vais réfléchir au fait d'en adopté un autre mais en attendant, je vais appliquer vos conseils. Bonne journéeSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
CHIEN devenu SOURD Santé & Maladies
Mon chien est devenu agressif depuis son opération Comportement & Éducation
Heden 5 ans devenue insupportable Comportement & Éducation
Comportement insupportable... Comportement & Éducation
Mon chien est devenu bizarre Comportement & Éducation