Chien désobéissant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2021, 05h25
Bonjour tout le monde,

Mon chien Lexus, c'est un labrador de 18 mois me désobéit ces derniers temps.

Comment punir un chien qui n'obéit pas ?

Merci de votre retour
Répondre
10/06/2021, 10h30
Bonjour,
Pourquoi voulez vous le punir ? Vous avez trois secondes pour réagir à un comportement précis . Mais punir dans sa globalité ne sert à rien.
Avez vous essayé de savoir pourquoi il vous désobéit?
Répondre
10/06/2021, 10h50
Bonjour!Smiley
Quel ordre voulez-vous apprendre à votre chien et il n'obéit pas?
__________________
AnoukSmiley
Répondre
13/06/2021, 17h48
Bonsoir,

En fait, il casse des choses et lorsque je lui dis d'arrêter, il ne voulait pas m'écouter Smiley
Répondre
21/06/2021, 15h00
Bonjour,
C'est embêtant,en effet.
si vous voulez le punir:
Si la récompense traduit la satisfaction du maître,la punition ne doit jamais être une manifestation de sa colère.Il ne s'agit pas de faire payer au chien une faute en lui donnant une bonne raclée par ce qu'il ne fait pas ce qu'on veut.La punition doit servir à supprimer un comportement indésirable pour une meilleure entente,mais il n'est pas souhaitable de la pratiquer dans le cadre de l'apprentissage des positions.Cela ne ferait que braquer le chien.
Quand vous lui dites d'un ton mécontent:"couché!dans ton coin!",c'est déjà une punition pour lui.
Si il le faut,intervenez par surprise:une tape énergique sur les fesses,avec un torchon par exemple,et un "NON" catégorique.Il ne faut jamais frapper l'animal,car ce serait lui apprendre à mordre.En effet,s'il ressent la punition comme une attaque ou une souffrance,le chien aura une réaction de panique:fuite ou auto-défense.Cela peut avoir des conséquences très graves!


Bon,voilà,il faut que j'y aille! Suite de mes conseils plus tard,dès que je peux!
A bientôt!Smiley
__________________
AnoukSmiley
Répondre
21/06/2021, 18h23
Bonjour!
Voici la suite de mes conseilsSmiley

lui donner l'ordre:
L'exercice de l'autorité est une question de mesure:il faut savoir vous montrer ferme,mais sans pour autant tomber dans l'excès en grondant votre chien dès qu'il ne fait pas ce que vous voulez.Si il fait une bêtise,il n'a généralement absolument pas conscience que son action n'est pas appréciée.
Alors,avant de le punir, donnez-lui un "avertissement" en lui disant très fermement "NON","STOP","ARRÊTE",ou autre ordre d'interdiction.
Si il obéit,soyez très démonstratif et convaincant lors que vous le récompensez.Si vous avez des friandises,n'hésitez pas à l'appâter avec des gourmandises tentantes.


Bonne Journée,
ANOUKSmiley
__________________
AnoukSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion