chien attaquant un autre chien et grogne régulièrement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/06/2017, 14h20
Bonjour à tous, le border collie de ma soeur grogne tout le temps et attaque mon petit chien (légèrement soumis au border) sans aucune raison, cela fait déjà plus de 4 fois, il l'attrape presque à le tuer à chaque fois et ne le lâche pas pendant 3/4 minutes qui paraissent très loooooongue!! mon chien s'en sort à chaque fois avec des belles blessures! Aujourd'hui cela c'est repassé, mais cette fois c'est une fois de trop!! Nous avons donc demander d'emmener le border autre part, mais bien sûr en a rien à faire de mon chien et du sale comportement de son chien et ne le fera sûrement pas. Je demandes donc conseil, le temps qu'il s'en aille, que pouvons nous faire pour éviter que cela se reproduise? Et es ce possible qu'il se mette ensuite à le faire à nos autres animaux voir à nous ? Sachant que j'ai une petite soeur de 11 ans.
Merci d'avance!
Répondre
25/06/2017, 02h07
il faudrait décrire plus précisément tous les protagonistes (bêtes et gens) et les circonstances de ces agressions
La visite d'un comportementaliste me semble une solution qui serait bien adaptée à votre famille
Répondre
29/06/2017, 22h20
Bonjour freepouille,

Comme le dit bien dolann, plus de précision permettrait d'être plus sûr de la réponse à donner.
Il y a les traditionnelles problèmes de dressage (manque de sociabilisation par exemple) ou même d'attitude des maitres.

Vous pouvez vous renseignez dans des livres, sur ces deux sujets ici et là pour les soucis d'agressivité (ça coute quelques euros), au pire vous apprendrai pas mal astuces sympa au mieux vous trouverez des réponses . Ou incité votre sœur à consulté un professionnel pour régler ce soucis, mais cela peut revenir plus cher.

Mais il y a pas de miracle pour ce genre de soucis, il faut comprendre le soucis et reprendre en main l'animal généralement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien attaqué par un autre chien lors d'un promenade Comportement & Éducation
Un autre chien ? Comportement & Éducation
Mon chien ne me désobéit en présence d'un autre chien. Comportement & Éducation
adoption d'un autre chien Races de chiens