Chien agressif par peur (sûrement)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/01/2011, 23h30
Bonjour à tous,

Mon berger des pyrrénées aurait besoin d'aide s'il vous plait...
En effet, Mon chien a un comportement agressif avec ses maitres surtout les dominants;
Je m'explique: Ma mère et moi meme sommes les seuls à punir les bétises ou mauvais comportements du chien, mais mon père lui ne dit jamais rien, il n'a aucune autorité sur le chien au point qu'il ne l'écoute pas beaucoup et donc doit surment le considéré comme un soumis. Le chien vient toujours se protégé contre lui quand on veut le punir. le 2è problème est que chaque fois que je le regarde ou dit un "non" ferme au chien pour le stoper son comportement agressif, il grogne encore plus fort...

En Bref, ma mere et moi ne pouvons jamais rien dire ou meme le regarder sans qu'il ne grogne, nous venons tout juste de testé un moyen de le calmer en l'enfermant dans la salle de bain seul et dans le noir pendant pas plus de 5 min, et la il se calme tout de suite mais es-ce la meilleur solution??? Comprendra-t-il qu'il doit se calmer tout de suite apres qu'on lui donne l'ordre d'arrèter??? je pense qu'il est agressif par peur, il nous craint alors que faire pour le calmer et qu'il n'ait plus peur lorsqu'on le regarde trop ou lui dise un "NON" ou ARRETE" ou HEY"???

Merci d'avance pour vos reponses...
Répondre
03/01/2011, 10h11
Bon, voilà autre chose... Smiley
Etant moi-même de la région des bergers de pyrénées j'en ai connu et en connais encore de ces petits entêtés !
Ils ont tous un très grand influx nerveux, c'est à dire qu'ils doivent absolument se dépenser physiquement (et menrtalement!), c'est indispensable pour leur équilibre .
De leur passé ils gardent un grand besoin de se rendre utiles à leur maitre (garde de troupeaux, contrebande + larcins- braconnage en prime pour gagner leur propre nourriture ) et un bel esprit d''initiative (il en faut pour ce genre d'activités ! ) Smiley
J'ai connu des bergers (humains) complètement isolés dans la montagne avec pour seules compagnies leurs brebis et leur petit berger increvable, toujours à l'écoute et fidèle .
Au passage de randonneurs 2-3 aboiements pour annoncer l'arrivée d'intrus à son maitre, c'est tout .
En résumé il vaut mieux improviser avec lui des activités communes de plein air et vous creer une belle complicité plutôt que de le contraindre à la sagesse et l'inactivité , pour laquelle il n'es pas fait .
Ce sont des chiens peu hiérarchisés, avant tout discrets et malins qui ne recherchent pas les bagarres et les rapports de force avec leurs congénères . Ils les évitent même .
Il a quel âge ce petit voyou ? Smiley
Répondre
03/01/2011, 16h00
Il a 4 ans il est aussi un peu feignasse, quand on arrive à le faire jouer il ne joue que 5 min di se n'es pas moins je pense donc que en effet il a besoin de bouger, faire de longue promenades meme si il passe 10 mois de l'annee a la campagne dans un terrain de 200 m2 dans un camping en normandie et se retrouve de decembre a mi fevrier dans un appartement de 70m2 ou il est sorti toute les 3h, car il est vrai qu'il est plein d'energie. Je vais donc appliauer des mercredi une promenade improviser dans un grand parc pour une promenade et pourquoi pas un petit footing pour lui donner se dont il a besoin. Un grand merci pour votre conseil, je n'hesiterai pas a redonner des nouvelles des que des resultats se feront ressentir. Merci encore!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien agréssif URGENCE !!!!!!!! Autres sujets
chien agressif la nuit Comportement & Éducation
chien agressif Comportement & Éducation
chien agressif quand il a un os Comportement & Éducation
Chien agressif Comportement & Éducation