Chien agressif avec les hommes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2017, 20h00
Bonjour,
Depuis 4 jours nous rencontrons un problème avec notre chien Pablo qui a 2 ans.
Nous lui avons mis un implant pour calmer ses ardeurs auprès des chiennes du quartier et depuis un mois , à présent il est plus calme et ne fugue plus.
Voici 6 jours que nous sommes en camping car à sillonner les routes (c'est déjà la 2 ème année que nous le faisons avec Pablo)À présent il aboie dès que quelqu'un s'approche du camping car,il a même cassé sa corde pour sauter sur un passant qui marchait sur le trottoir face à nous..Depuis quelques jours il a même mordu un homme qui passait à côté de moi j'ai eu le réflexe de tirer la laisse mais il a quand même réussi à pincer l'épaule du gars (qui à été sympa),à présent des qu'on croise un homme il veut le mordre.. même avec la muselière il aboie,grogne et cherche à sauter sur l'homme.
Pensez vous que se soit lié à son implant? Nous sommes un peu dépassé par la situation.
Je n'ai pas précisé Pablo est croisé beauceron /rhodesian ridgeback
Merci pour votre aide
Répondre
01/07/2017, 01h52
Non, aucun rapport avec l'implant
C'est tout simplement le fait de se croire investi de la mission de défendre un territoire plus exposé que votre maison ou votre appartement
Vous devez travailler avec lui le fait de laisser les gens approcher en paix
A la limite vous payez quelqu'un pour faire l'intrus de passage, et vous faites un travail systématique (remise en place à chaque réaction indésirable) et récompense à la bonne attitude lorsque vous l'obtiendrez enfin

(j'espère que vous lui avez attribué un petit coin à lui dans votre caravane ou votre tente)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien agressif avec les chiens plus grands que lui Comportement & Éducation
Mon chien est agressif avec le vétérinaire Comportement & Éducation
agressif avec un chien en garde Comportement & Éducation
chien agressif avec les inconnu Comportement & Éducation
Toy s'est montré agressif avec un autre chien Comportement & Éducation