Chien à nouveau pas propre...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2011, 20h57
Bonsoir,

J'ai un chien croisé épagneul et cocker, adopté à l'âge de 2 mois. Il a été propre la nuit et le jour à l'âge de 4 mois environ, mais là depuis 1 semaine, il refait pipi à l'intérieur (il a 6 mois maintenant) notamment quand il est content ou qu'il joue, alors qu'il arrivait très bien à se retenir auparavant.
Hier soir, il s'est même mis sous la table pendant qu'on dinait et nous a fait un bon gros pipi bien dans les règles... Smiley
La nuit également, il refait pipi dans la pièce où il dort.

J'ai entendu parler de "crise d'adolescence" où le chien a tendance à redevenir un chiot et j'ai lu sur le net que cela pouvait vouloir dire qu'il cherche à prendre une place de dominant... Mais j'aimerai bien vos avis, et surtout savoir si ça vous est déjà arrivé.

Je précise qu'il n'y a eu aucun changement notable ces derniers temps à la maison. Je ne pense pas non plus qu'il soit question d'une cystite ou problème urinaire, car ses urines sont bien claires et faire pipi ne lui fait pas mal...

Merci pour vos réponses Smiley
Répondre
Avatar
TIA
28/05/2011, 08h39
Il faut reprendre l'éducation de la propreté à zéro. Ne pas nettoyer devant lui non plus.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien pas propre Comportement & Éducation
Mon chien n'est pas propre Comportement & Éducation
mon chien est (trop) propre ! Comportement & Éducation
un chien propre Comportement & Éducation
chien propre Comportement & Éducation