Changer le noms d'un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2006, 21h30
Bonjour,

Je vais adopter un chien qui à 5 mois et qui se nome agathe....

J'aimerai savoir si pas negatif de lui changer son noms.

Merci d'avance.
Viouu
Répondre
24/03/2006, 21h48
Non pas du tout!

Il n'y a aucuns problémes à changer le nom d'un chiot ou d'un chien adulte d'ailleurs.

Tu fais comme si tu lui apprenez le rapel normalement, dés que ta chienne viens à toi quand tu l'a appelé par son nouveau prénom donne lui une récompense, tout simplement. Tu va voir ça va passer tout seul! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
24/03/2006, 21h52
moi je dirais que tu peux sans probleme
Répondre
25/03/2006, 09h32
ok merci beaucoup de vos reponse.

JE vais la chercher ce matin faut que je lui trouve un prenon en A.

Ce site regorge d'information c'est genial.

Viouu
Répondre
Avatar
25/03/2006, 11h34
je crois que les chiens retiennent que la fin de leur prenom,
Répondre
Avatar
25/03/2006, 17h46
normalement il est conseillé un prénom d'une ou deux syllabes pas plus pour qu'il puisse le retenir...

il n'y a aucun souci à changer le nom d'un chien, puisque tu reprend tout depuis le début avec elle, elle l'assimilera sans problème !
Répondre
25/03/2006, 18h05
j'ai changer le nom de ma chienne quand je l'ai eu a 1ans.
et mon chien a 6ans, je sait pas comment il s'apeller avant Smiley
c plus facile de lui donner un nouveau nom dès qu'il arrive, ma chienne j'ai chercher 3jours, donc elle s'est fait appeler de plein de nom différents Smiley ben aucun probléme Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2006, 18h12
et puis souvent leur nom évolue, on leur donne des p'tits surnoms au fil du temps et ils y répondent très bien ( Adès = bébé = loulou = mon loup... Smiley Smiley )
Répondre
25/03/2006, 19h28
Citation:
Envoyé par nausicaa
et puis souvent leur nom évolue, on leur donne des p'tits surnoms au fil du temps et ils y répondent très bien ( Adès = bébé = loulou = mon loup... Smiley Smiley )
trop raison

et hop voici tracy, c etait pas cette chienne de prevu car au dernier moment je voulais un chien adulte mais j ai craqué surtout quand j ai vue leur maitre.


d'ailleur quelque probleme ici
https://www.chien.com/phpBB2/viewtopic.php?t=19499

Voiouu
Répondre
25/03/2006, 21h05
Très mimi la petite

elle a bien les regards et mimiques des boxers...

si elle est aussi caline qu'eux tu vas avoir beaucoup de bonheur

Mon tout premier chien avait dans les 3/4 ans quand je l'ai recueilli et je lui ai donné un nom qu'il a assimilé très vite

Mais pourquoi veux tu lui donner un nom qui commence par A ?
Répondre
25/03/2006, 23h01
apperement elle né dans l année des A donc voila c est la coutume non ? du coup je l'ai appeller pareil que le logiciel que je viens de mettre en place dans ma boite
Répondre
Avatar
26/03/2006, 11h29
Citation:
Envoyé par Viouu
apperement elle né dans l année des A donc voila c est la coutume non ? du coup je l'ai appeller pareil que le logiciel que je viens de mettre en place dans ma boite
Oui, c'est une coutume, mais pas une obligation.

Je n'ai jamais appelé mes chiens par des noms commençant par la lettre de l'année. Même pour les chiens inscrit au LOF, ce n'est pas obligatoire mais pour faire plaisir à l'éleveuse nous lui avons donné un nom officiel commençant par la bonne lettre et un nom d'usage qui nous plait beaucoup plus.
Répondre
26/03/2006, 11h41
Moi je me sert énormément des lettres pour trouver l'âge d'un chien... Smiley même des miens Smiley


Sinon comme je l'ai déjà expliquer tu peux mettre le nom qui te plaît même si il ne commence pas par la lettre de l'année mais mettre la lettre en apostrophe devant.

Exemple: V'elwin plus communément appelé Elwin. Smiley



Il est obligatoire pour un chien LOF que son nom commence par la lettre de l'année.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
26/03/2006, 12h50
de toute facon je l ai rebatiser tracy
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Changer le nom d'un LOF Autres sujets
changer le comportement d'un adulte Comportement & Éducation
changer le doudou Comportement & Éducation
est ce que ça va changer Comportement & Éducation
Noms - appels à tous! Races de chiens