changement de place

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/11/2006, 07h27
Bon, je sais que j'aurais du y penser plus tot, mais la place de mon loulou n'est vraiment pas pratique... je m'explique, le couloir où il dort donne sur la porte d'entrée (je sais qu'il faut pas placer son chien dans des endroits aussi stratégiques, mais à l'époque je le savais pas et cc'est cette place qui me semblait la plus judicieuse, voui je sais je pense mal lol). Cependant après mure réflexion, c'est quand meme vraiment pas top, il sait quand je pars, quand je rentre, il accueille mes invités avant moi... quand je me lève la nuit, il faut que je passe vers lui... bref c'est pas le top. Alors je me demandais si c'était faisable de déménager sa couche sans trop le perturber? ça sera pas très pratique non plus, mais au moins je pourrais rentrer chez moi avec du monde dans avoir à retenir le chien (qui fait quand meme son poids Smiley )
Je voudrais le mettre dans la salle de bains. Le souci, c'est qu'il y a pas de portes, et que la dite salle debain donne directement dans la chambre. Mais je voudrais me trouver un espèce de panneau qui me serve de séparation (que je mette le chien là bas ou pas mdrrr)
ya guère plus de place que dans le couloir. Mais c'est du carrelage, beaucoup plus pratique à nettoyer en cas d'accident...
Par contre, faudrait qu'il reste dedans quand je suis pas là quoi... parce que dans la chambre j'ai des trucs qui craignent, entre ordis et pots de peinture...
Bref qu'en pensez vous? le laisseriez vous à sa place actuelle ou tenteriez vous de le changer de place?
J'avais aussi pensé à la cuisine, mais je sais pas pourquoi je ne le sens pas mais alors pas du tout, elle est assez petite (ya pas plus de place dans la sdb mais bon...), et depuis le début je lui en interdis l'accès...
Répondre
24/11/2006, 07h41
Je pense que c'est faisable, il lui faudra un temps d'adaptation mais il s'y fera selon moi. Je crois pas que ça devrait poser un pb.
J'ai une copine qui a changé la place de son chien dans une autre pièce et il n'y a pas eu de souci lorsqu'elle était absente.
Il faut enlever tous les objets qui sont susceptibles de l'attirer dans la salle de bain, et mettre un panneau assez solide pour ne pas qu'il aille dans ta chambre.
Smiley
Répondre
24/11/2006, 13h00
fait le, t'inquiéte il s'y fera très bien.
si il reste seul dans le couloir, y'a pas de raison que sa change. par contre si c facile d'aller dans la chambre Smiley faut pas rever. après sa dépend du chien Smiley
Répondre
24/11/2006, 14h00
Smiley oui change le de place ! il s'y fera , mais il va falloir que tu ferme la pièce si tu ne veux pas qu'il aille dans la chambre ou qu'il accueille tes invités ... porte, barrière pour "grand" bébé, planche (peu pratique) ...

Smiley car les miennes dorment dans le salon (pas de portes non plus) ou dans la chambre Smiley mais elles sont a la porte quand j'arrive, ou que quelqu'un vient ... apres a moi de leur dire "va voir ailleurs" et je n'ouvre pas tant que tu es là ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
24/11/2006, 14h35
ben en fait j'hésite toujours lol j'ai essayé de le mettre un peu là bas tout à l'heure mais déjà il voulait pas y aller même en l'attirant avec une superrrrrrrrr friandise ... pour ce qui est de fermer la pièce, pour le couloir (qui n'a pas de porte non plus) j'utilise un sommier à lattes qui me servait pas mdrrr mais bon en plus c'est pas très esthétique.
jme demande quand meme si ça va pas être trop étroit pour lui... s'il va pas avoir l'idée de manger les tuyaux de la machine à laver... ce genre de conneries dont il est tout à fait capable lol (meme s'il n'a rien fait de tel chez mes parents)
je vais attendre un peu je pense histoire de trouver un système de fermeture qui soit un peu esthétique et suffisamment solide pour qu'il lui résiste...
Pour l'instant je lui ai déplacé un de ses chiffons sur lesquels il dort (ben oui il a pas de coussin il les détruits tous lol), je lui ai mis dans la salle de bain, histoire qu'il comprenne qu'il peut aller se coucher là bas... mais il est couché sous mon bureau
Smiley
Le truc qui me gène un peu c'est que c'est que la salle de bians donne quand meme sur la chambre quoi...
mais c'est vrai que pour les fois ou j'arrive chez moi avec du monde ce sera pratique.
en fait je comprends pas parce que quand j'arrive toute seule ou qu'il ne voit pas que je suis accompagnée, ya pas de soucis, il ne saute pas rien du tout, mais dès qu'il voit qu'il y a quelqu'un derrière la porte c'est la folie... en plus le pallier est pas très grand, j'ai toujours peur qu'il fasse tomber quelqu'un dans les escaliers... donc ça me soule un peu de devoir faire patienter les gens à la porte le temps que je pose mes affaires et que j'attrappe le chien... Smiley
Répondre
24/11/2006, 14h43
commence par lui installer les 2 endroits. sa te laissera en plus le temps de t'organisé Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2006, 14h50
ben je me demande quand meme si la cuisine ne serait pas le point le plus stratégique.... le seul souci, c'est que c'est la cuisine et que je trouve ça un peu sale un chien dans la cuisine surtout qu'elle est pas bien aménagée, j'ai pas mal de trucs qui trainent quoi lol
bon ouais pour l'instant je lui laisse un "tapis" dans la salle de bain, un dans le couloir quelques jouets dans les deux endroits... on verra bien Smiley
Répondre
Avatar
26/11/2006, 12h01
bon deux jours que le chiffon est à la salle de bain et qu'il peut y accéder à souhait... Il vient seulement d'aller se coucher dessus Smiley un petit pas pour mon loulou... etc. etc. Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/11/2006, 19h32
alors si je peux apporter ma petite expérience.. J'ai un amstaff male de 2 ans, avant il avait accès au canapé. Pour diverse raison je lui ai interdit. Il a sa nouvelle place dans la meme pièce. Pour l'instant mon canapé ressemble à un bounker mais il ne peut plus monter dessus. Le premier jour ca a été difficile il a essayé toute la journée, la nuit a été rude, il a tourné dans l'appart il a essayé de rentrer dans la chambre (il ouvre les portes) mais j'ai tenu bon. ca fait maintenant 15 jours maintenant. Le canapé est toujours bloqué mais il ne pleure plus, la part exemple il pourrait monter à un endroit mais il est couché à sa place et n'essaie pas, je le récompense lorsqu'il est à sa place et ca va de mieux en mieux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Apprendre à un Beauceron croisé Border Collie à arrêter de coller les invités Comportement & Éducation
La bonne place du chien ??? Comportement & Éducation
Comment mettre en place ??? Comportement & Éducation
URGENT A PLACE UNE FEMELLE ROTT ET SES 7 CHIOTS DE 2 MOIS .. Races de chiens