Changement de comportement lors de la sortie pipi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/03/2010, 18h49
Bonjour a tous,

Voila, c'est encore et toujours le même petit monstre Smiley

Ships, (Labrador croisé Husky) le problème du léchage et de son comportement d'avant c'est améliorer, mais maintenant j'ai besoin d'aide pour la promenade pipi. Smiley

Voila mon problème il y a quelques temps, je sortais ships avec la laisse car il se sauvait du parking et du terrain vert. Un soir qu'il était gentil a la maison et qu'il était plus sage qu'avant, j'ai décider de lui faire confiance et je l'est sortie sans laisse, de la sortie de l'appartement jusqu'à la fin il avait été sage il écoute pas trop trop, mais il a fait des efforts, il n'était pas passer par le portail comme il faisait avant. je me suis dit je vais retenter l'expérience .... tout allait bien malgré qu'il n'écoutais pas trop, il faisait quand même des effort, même si s'était pas longtemps il arrivais a marcher au pied quelques seconde Smiley dès qu'il s'éloignait de deux ou trois mètre je le rappelais il revenait mais il a quand même des lacunes, quand il est trop loin il écoute pas du tout, mais il ne sortais plus de la propriété.

Et aujourd'hui, avant de descendre j'ai pris des gâteaux(pour chien Smiley) pour le félicité lorsqu'il ferait des bons "gestes" mais la il a fait n'importe quoi ! Smiley

- il a manger un truc que les voisins avait jeté (depuis un certain temps) par dessus leur balcon, (je déteste ça, j'ai peur qu'il tombe malade un jour je n'arrive pas a le contrôler sur ça)
- il a courru dans tout les sens pour m'éviter puis la il a foncer en direction de la sortie puis a manquer de se faire écraser.

Après cette incident, il est revenue a moi en courant, (presque tout content pffff) la je lui est dit "c'est pas bien, je veux pas que tu parte comme ça, je t'es fait confiance et tu m'as encore trahi" puis je l'est attaché et je suis rentrer a la maison rapidement pour le mettre dans sa chambre pour le punir (oui je sais il a une chambre Smiley un vrai goss il a de la chance Smiley) (pour info : sa chambre et le débarra, ou il y a le frigo, ces croquettes, etc. pour répondre a certaine question, non il ne pique pas dans le sac de ces croquettes même si il est a porter de son museau) donc pour revenir au sujet je l'est enfermer dans sa chambre. il a commencer a mouiner après une dizaines de minutes tout seul je suis aller le voir je lui est dit que ce n'était pas la peine de mouiner, je lui est mis la muselière puis lui est ordonner d'aller se coucher.

puis une demi-heure, ou une heure plus tard je l'est laisser sortir.

mes questions :

1. pourquoi d'un coups après une semaine ou il se tenait bien pendant les sortie il sait mis a faire n'importe quoi ?

2. comment dois-je le punir et combien de temps ? (pour moi, je vais le ressortire en laisse pendant quelques temps est-ce la meilleur solution ?)

3.comment le dresser a ne pas manger n'importe quoi ?

4. comment le faire marcher au pas lorsqu'il na pas la laisse ?

5. comment le balader (en général) avec la laisse ? (doit-il rester au pied ? ou bien marcher devant ?) et d'après votre réponse comment dois-je m'y prendre pour le faire marcher sans tiré ?

Merci encore pour avoir lu mon problème et pour vos réponses.

Bosco

PS : Comment marque un sujet comme réglé ? (je demande ça pour mon autre sujet qui était comportement et éducation) merci pour tout
__________________
Commence chaque journée comme si elle avait été faite pour toi ...
Répondre
Avatar
TIA
11/03/2010, 20h19
Alors, tout d'abord, j'te conseil de ne pas le gronder lorsqu'il revient vers toi, même s'il n'a pas eu le rappel que tu voulais. Car la prochaine fois il reviendra encore moins vite par trouille de se faire gronder.

Promènes le avec une longe, un longue longe 10 voir 12 mètres, dans les espaces qui ne sont pas sures. Il lui faut un minimum de liberté pour qu'il puisse se défouler, en laisse, c'est quasi impossible, la longe est un bon paliatif.

Pour le rappel, utilises son jouet préféré, tu l'emporte avec toi, et à n'importe quel moment de la sortie, tu lui proposes de jouer. Fais le souvent lors de la promenade. Il aura vite envie de venir jouer avec toi dès que tu l'appelleras avec son jouet à la main.

Lui aprendre de ne pas manger tout ce qu'il trouve, très difficile pour un canidé. A moins d'une éducation intensive en club.
D'ailleurs peut etre que tu devrais aller en club d'éducation, tous tes petits soucis seraient vite résolus. Dès fois, on n'a pas l'art et la manière d'éduquer un chien et l'éducateur te donnera une mine de conseils qui seront afficaces ; en ce qui concerne la marche au pied, le fait de tirer sur la laisse, le rappel, ect...

Voila, les autres te donneront d'autres conseils auxquels je n'aurais pas pensé.
Répondre
12/03/2010, 16h38
pour marquer regler : il faut editer le premier message et modifier le titre ! Smiley


pour le rappel : eh oui il vaut mieux se montrer joyeux ou neutre qaund le chien arrive (MEME AVEC DU RETARD) personne n'a envie de se depecher pour se manger une mandale ou juste se faire appeler artur...

ensuite ta punition partai d'une bonne intention : isoler, mais elle arrive "trop tard" le chien ne comprend pas trop pourquoi. et elle a duré trop longtemps : au bout de 5 min tu r'ouvre sans rien dire. et si tu es encore faché bin tu ignore ton chien et tu retourne a tes activités.

Smiley on tente toujours une connerie a un moment ou un autre pour savoir ou sont les limites : il a attendu une semaine ! reprend le en laisse pour la sortie "du portail" et lache le si il est sage quelques min. au fil du temps tu pourras le lacher plus longuement.

la longe est aussi un bon compromis (surtout quand Nous ont est fatigués et pas capable d'avoir les yeux partout -> bizarrement c'est ces jours là les pires conneries)

pour le refus d'appât Smiley Smiley Smiley j'en suis au meme stade, des fois j'arrive a ce qu'elles n'y touche pas, mais les jours de fatigue pour moi ... c'est mort ! Smiley

les gateaux pour chien c'est une bonne idée, faut juste lui faire compredre que si il est calme il en a sinon ca reste dans la poche !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
13/03/2010, 13h49
Merci TIA & MITEE pour vos réponse,

Au niveau du conseil de la longe, j'imagine que c'est une très bonne idée, mais la seul longe que j'ai est une chaine de 15m de long et en se moment, vivent seul, et travaillent dans un métier ou le salaire en fait rire plus d'un* Smiley je n'est pas trop les moyens d'en acheter une.

Quand je suis vraiment fatiguer je prend cette chaine et je l'attache a un arbre pour qu'il puisse se dépenser.

Mais je préfère le voir détacher. mais le problème c'est que dans cette ***** ** propriété il y a un voisin disons un peu crétin qui jette pratiquement toute la fin de ces repas, os de poulet, pain sec, etc. c'est chiant car en le laissant ships, se dépenser sans laisse bas il pense a récupérer la nourriture que l'autre voisin balance par la fenêtre ! j'ai de la chance avec mon chien car 1 il fait pas caca partout (il a deux trois coins (plus ou moins) cacher (par exemple : un endroit dépourvue d'entretien, ou la mauvaise herbe règne, et dans des coins, des haies Smiley donc a ce niveau la sa va, une fois que son excrément sèche sa fait de la terre mdr Smiley mon chien est 100 % écologique lol Smiley

j'aime pas l'attaché en laisse, car je tire toujours sur la laisse pour qu'il reste au pied, et vous avez déjà essayer de faire arrêter un labrador croisé husky kangourou ptdr c'est pas facile Smiley bon il fait pas toujours des bon, quand il saute pas il tire sur le coté c'est lassant, je ne sais pas comment faire pour lui faire comprendre que si il marcherais au pied il n'aurait pas de problème Smiley Smiley

Si vous avez des réponse Smiley merci par avance.

* : je n'est ni les moyens de lui acheter un longe (pour le moment) et encore moins de le faire dresser dans un club.

PS : on me dira si tu n'as pas les moyens de faire ça pour ton chien, pourquoi la tu pris ? je répondrais que malgré se qu'il vie avec moi, je pense qu'il est plus heureux que son ancienne vie, voilà tout.
__________________
Commence chaque journée comme si elle avait été faite pour toi ...
Répondre
Avatar
TIA
13/03/2010, 15h11
Une longue corde fera l'affaire en guise de longe. Essaie de demander dans ton entourage, amis, famille ect... quelqu'un a bien ca dans son garage, cave ou grenier.
Pour lui apprendre à marcher correctement en laisse, il doit y avoir des posts à ce sujet dans le forum.

Smiley
Répondre
13/03/2010, 15h51
longe 10 m "plate" 20€ a decathlon rayon chasse

et 15 m de corde diametre 8mm environ 20€ aussi. mais il faut trouver un mousqueton.

^pour la marche au pied : tout depedn si c'est pour lui apprendre a passer toute la promeande au pied : je vois pas trop l'interet, si c'est pour passer un endroit difficile bien sur que tu peux y arriver !

la meilleur méthode : tu tire je m'arrete et ne redemarre QUE SI ca se relache (meme un peu). les premières promenades durent souvent tres longtemps pour faire quelques metres , mais en un mois ca peu vraiment payer !

il faut voir aussi si ton chien est tres enervé des le debut de la promenade : quand tu prends la laisse ! si c'est le cas repose là et vas faire autre chose, retente 15 min apres : il est enervé ? on repose la laisse ... autant de fois qu'il faut pour avoir un chien "posé" au sortir de la maison . et les premiers pas si il tire trop : tu rentre.

y a pleins de posts qui en parle aussi , et surmeent en plsu détaillé !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
13/03/2010, 22h29
Quand on éduque un chien, ne lui faites pas de discours, il ne vous comprends pas et pour cause, il ne connait pas l'alphabet, la construction d'un mot ou d'une phrase.

Il faut donner un mot pour chaque chose que l'on veut lui faire faire et s'en tenir à çà pour qu'il vous comprenne. Par exemple: "assis" correspond à un son bien déterminé, si vous l'avez habitué à ce son, et qu'une autre fois vous dites "assied-toi", ce n'est plus pareil. Après vous allez vous dire il ne m'écoute pas, c'est normal !!! Les ordres doivent être composés de mots court pour qu'ils soient bien perçu et de la façon suivante, le nom du chien par attirer son attention suivit de l'ordre. Quand il l'a bien executé, vous récompensez et félicitez. il faut creer une complicité si vous voulez que ça marche. Si votre supérieur vous dit de faire un travail pour lequel vous vous ête donné du mal et qu'une fois fini il ne vous dit rien, vous allez rester un peu déçu. Mais s'il vous donne une prime et vous félicite, je crois que vous allez apprécier. Pour le chien c'est pareil.

Pour ce qui qui est de tirer sur la laisse, vous vous arretez en attendant qu'il se calme, vous félicitez et repartez s'il ne tire pas, sinon vous recommencez. Mais s'il est vraiment un peu "foufou", dès qu'il tire, vous repartez gentiment en sens inverse en lui disant au pied jusquà ce qu'il se soit calmé. Il va ête déstabilisé et va rester à coté de vous. A ce moment-là vous récompensez et félicitez, vous le calmez et repartez. Il faut qu'il sache que de rester à vos pieds, il a tout a y gagner. Surtout il ne faut pas s'énerver, ça ne peut que vous deservir.

Les récompenses, jambon ou foie de poulet cuit, tout ce qui a de la saveur et s'il ça ne lui dit trop rien vous retardez le repas, vous le faites travailler et après vous lui donnez sa gamelle. Noubliez pas que l'éducation se fait par le plaisir de manger le jeu et l'encouragment, ce sont les atouts majeur. C'est commeça que vous allez prendre la place de leader.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
14/03/2010, 17h38
Merci beaucoup, pr13, mitee & TIA,

Je vais essayer dès sa prochaine promenade pipi Smiley

Je vous tiendrais au courant Smiley

(Que pensez-vous d'un collier comportement ?)
__________________
Commence chaque journée comme si elle avait été faite pour toi ...
Répondre
Avatar
TIA
14/03/2010, 17h57
Un collier comportement, je ne connais pas.
J'vais voir ca sur le web.
Répondre
Avatar
TIA
14/03/2010, 18h00
Je n'ai rien trouvé de probant, il y a des colliers antiaboiement, à spray... tu nous expliqueras ce que c'est.
Répondre
15/03/2010, 00h19
Collier éducatif

C'est le 7ème article.

Pour ma part, je pense pas que se soie vraiment bien pour un chien, mais j'aimerai avoir votre opinion ?
__________________
Commence chaque journée comme si elle avait été faite pour toi ...
Répondre
Avatar
Web-Hamster
15/03/2010, 08h42
Il existe d'autres modèles aussi : Dressage chien de compagnie
Répondre
Avatar
TIA
15/03/2010, 10h08
Alors dans ce cas là, vu le prix du collier...
J'ai eu recours au Halti et c'est vraiment génial ! Smiley Tant est si bien qu'au bout de quelques séances le chien n'a plus envie de tirer du tout.
Répondre
16/03/2010, 01h19
Pour ma part, je suis contre toute forme de collier à contrainte. Après quand on le leur ôte ils reprennent souvent les mauvaises habiludes.

Je préfère travailler par le jeux et le renforcement positif. Je trouve que c'est plus durable, le chien ne vous craint pas, il y a un climat de confiance, tout ce qu'il fait c'est pour "VOUS" faire plaisir.

C'est une constation personnelle, après, chacun fait ce qui lui semble le plus adapté pour l'équipe "Maître-chien" à condition qu'il n'y est pas de violence, ça n'amène à rien bien au contraire.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
17/03/2010, 14h29
regler des problemes de propreté avec un collier electrique ? (ou a spray ...) le chien est censé comprendre quoi ?

regardez cet article ( a prendre au "deuxième degré" vu qu'il cherche a faire réagir et comprendre de l'inutilité de cet objet) http://www.mauvaisoeil.com/2009/11/u...our-chien.html


Le principal probleme de ce genre de collier c'est qu'il est tres mal utilisé, pas le bon timming, pas pour le "bon comportement" et donc tres aniogène pour le chien. ALors qu'il existe des solutions aimables pour apprendre au chien ce que l'on attends de lui. mais comme tout apprentissage par renforcement positif , c'est plus long.

tiens nous au courant pour les progres ! ou les rechutes : on pourra t'aider a "voir" ce qui doit etre mal compris par le chien.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Changement de comportement après pension Comportement & Éducation
Changement de comportement de ma chienne Santé & Maladies
changement de comportement possible?! Comportement & Éducation
changement de comportement je ne sais plus quoi faire Races de chiens
changement de comportement... Comportement & Éducation