Boxer qui saute sur le bébé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2012, 15h07
Bonjour a tous !

J'ai une petite boxer de 7 mois, (Moka!) qui adore les gens et qui avait la mauvaise habitude de sauter sur tout le monde pour dire bonjour. Comportement qui est en train de se corriger tranquillement, grâce à une bouteille de jet d'air que j'ai acheté. Lorsqu'elle saute, je fais sortir un puissant jet d'air, elle fait le saut et obéit donc à l'ordre "ASSIS!". Elle est ensuite récompenser. Elle saute de moins en moins sur les gens maintenant.


Le problème c'est que mon frère a une petite fille qui n'a même pas encore 2 ans, elle commence tout juste à marcher. Quand ils viennent à la maison, Moka est tellement contente de la voir et elle veut sauter sur elle comme elle le faisait avec les adultes... Il n'y a aucune agressivité dans son geste, au contraire c'est rempli d'amour, mais c'est très brusque et la petite tombe et pleure à chaque fois. Ce qui se passe c'est que Moka arrive en courant très vite et saute sur elle, ce qui la fait tomber, et une fois qu'elle est par terre, Moka grimpe pratiquement dessus pour la lècher partout !!! La petite se retrouve coincé ! Moka devient de plus en plus grosse et je ne voudrais surtout pas que la petite se fasse très mal un jour.. Je m'en voudrais terriblement... Smiley

On a eu beau essayer de tenir Moka près du bébé pour la lui présenter doucement, lui dire, Doux, la flater, pendant qu'elle est assise, la récompenser, mais on sent une résistance... on doit la retenir tout le temps et dès qu'on la lâche elle se rue sur le bébé!!

Je ne sais plus quoi faire et je trouve ca dommage de devoir attacher Moka ou la mettre dans sa cage chaque fois que le bébé est là. Je dois corriger ce problème mais je n'ai aucune idée comment.

Savez-vous quoi faire ??
Répondre
Avatar
MANU
27/03/2012, 08h01
Bonjour,
Nos partenaires éducateurs pourront certainement t'aider.
Tu peux les contacter gratuitement via le formulaire à :
https://www.chien.com/general/education.html
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
BA qui saute sur les gens et n'aboie pas Comportement & Éducation
Il saute sur les porte-fenêtres Comportement & Éducation
Il saute trop sur les gens ... Comportement & Éducation
Ma chienne me saute dessus Comportement & Éducation
Achat d'un Bébé BOXER ! Races de chiens