Besoin de conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2006, 18h00
Salut,
merci pour vos réponses à mon autre question mais je me pose d'autres questions alors si vous pouviez m'aider ca m'arrengerais.

J'ai donc un chien de chasse (Bruno du jura-beagle croisé bleu de gascogne) qui a 11 mois.

Je sais que se sont des chiens très nerveux mais la mienne vit comme un chien de compagnie avec une heure de promenade par jour, est-ce suffisant? De plus elle n'a pas de rappel donc je ne peux pas la lâcher dans la nature de peur qu'elle ne revienne pas et qu'elle se fasse écraser. Il lui arrive aussi de se rouler dans des crottes d'autres animaux ou même de les manger ! Est-ce que c'est normal ?


Dans la maison on ne peut pas la laisser seule parce qu'elle détruit tout, est-ce que quelqu'un a une solution pour apprendre à un chien à rester seul ??

A la maison on a aussi un chat et elle le poursuit sans cesse, le problème c'est que des fois elle parvient à l'attraper au cou et qu'elle serre. Je pense qu'elle fait ca pour jouer mais je n'en suis pas sûre,il a-t-il un risque qu'elle serre trop fort et qu'elle le prenne pour une proie???

Elle ne parvient pas à passer ses nuits, je suis obligée de me lever tous les jours à 7 h parce qu' elle ne dort pas plus longtemps et si je ne me lève pas elle pisse partout, elle hurle et elle détruit la porte ! Comment faire ???

Merci de me répondre.
Répondre
Avatar
19/04/2006, 18h13
Bonjour,

Je pense que ton chien a besoin d'etre reeduque.

Pour les excrements c'est normal, les canides adorent. Evite seulement qu'il mange les crottes des autres..

Pour le chat, attention, il peut le blesser, il ne faut surtout pas laisser faire !

Il va falloir donner plus d'exercice a ton chien, qui a besoin vraiment de se defouler.. c'est quand meme un chien de chasse debordant de vitalite.
S'il n'obeit pas encore au rappel, ne le laches que dans un endroit bien cloture et joue avec lui un maximum. Tu peux aussi le promener en longe.

7 h c'est raisonable comme horaire, tout depend a quelle heure tu lui as fait faire sa derniere sortie hygienique, la veille au soir, Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2006, 18h13
si ta chienne estime qu'elle n'est pas assez sortie elle te le fera comprendre. pour savoir il faut que tu l'observe elle doit avoir un moment de repos. pour le rappel travil avec une longe de 5m ou 10 m et rappel la des qu'elle est au bout caresse la quand elle revient meme apres 10 minutes c'est tres important

pour les crottes elle se roule dedans pour avoir une autres odeurs pour mieux chasser ! s'il mange du crotin beaucoup de chien le font car les chevaux mange de l'herbe et ça leur apporte des mineraux

essaye d'acheter un kong c'est un jouet en caoucthouc et tu peut mettre a manger à l'interieur ça va l'occupé commence par la laissé seul quelque minutes puis quelques heures petit à petit

pour ton chat il doit se defendre mais quand tu la prend sur le fait gronde la en disant non si ton chat a mal il pousse des cris.
elle teste ton chat le jour ou elle aura pris un coup de griffe elle fera attention

apprend lui la solitude et ne cede pas a ses caprices
Répondre
Avatar
kitana
19/04/2006, 18h16
Citation:
Envoyé par edukanimo
pour les crottes elle se roule dedans pour avoir une autres odeurs pour mieux chasser !
Cette légende est malheureusement fausse... Les loups et grands prédateurs ont été observés pendant longtemps et aucun ne fait cela, sauf les hyènes. Croyance très répandue mais très fausse. Tant qu'on ne fera pas de télépathie avec les chiens ce genre de comportement restera inexpliqué...
Répondre
Avatar
19/04/2006, 18h20
Les lycaons le font aussi...
Répondre
Avatar
20/04/2006, 13h03
j'ai un berger allmenand qui se roule dans les urines des chiennes pour ne pas attirer les autres chiens dont il a peur c'est en l'observant longtemps que l'on peut avoir de telle hypothese mais chaque chien est different
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
j'ai besoin de vos conseils, svp... Comportement & Éducation
Besoin de conseils Comportement & Éducation
SVP besoin de conseils!!!!!! Races de chiens
besoin de conseils Comportement & Éducation
besoin de conseils Alimentation