Bbs craintif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/03/2018, 15h28
Bonjours à tous, j'ecris sur ce post car j'ai eu une petite femelle berger blanc suisse il y a maintenant 4 mois, je vous explique un peu ma vie mais c'est pour le contexte on va dire, j'ai pris cette chienne dans le but de m'inscrire avec elle dans une formation pour devenir educateur canin, je me suis toujours interressé au chien donc j'en connait deja pas mal niveau education ( je n'ai que 18 ans donc evidemment j'en ai encore à apprendre ) et il m'a ete tres facile avec elle de l'eduquer que ce soit pour la proprete, les pleur la nuit, les ordres de base que ce soit dehors ou dedans elle est tres attentive etc mais voila quand je l'ai eu elle etait deja tres craintive, j'ai donc tout fait pour la sociabiliser un maximum, je l'emmener au comlege devant chez moi à chaque heure de sorti en me rapprochant de plus en plus, je suis partie avec elle à Clermont Ferrand en pleine ville ou elle a pu voir beaucoup de passage sans forcement preter attention aux gens, et j'ai pu voir de l'ameliorations puisqu'au debut elle avait meme peur d'ub sac poubelle mais son problème c'est pas vraiment lorsqu'il y a du monde, lorsqu'il y a du monde et que personne la regarde elle ne fait pas attention, mais lorsque l'on est seul et que par exemple quelqu'un va passer assez proche de nous, s'il a le malheur (on va direSmiley) de la regardé elle s'herisse et aboie comme si vraiment elle allait etre en danger, je ne lui ai jamais adressé un mot quand elle fait ça je ne la regarde pas, j'ai essayé pleins de methode comme donner des friandises a la personne qui veut s'approcher, ça marche de temps en temps mais ce n'est pas toujours le cas, souvent elle s'en fou et continue d'aboyer, il y a des gens qu'elle connait depuis qu'elle est avec moi et seul ses personnes la ou des personnes qu'elle voit assez souvent, ou encore lorsquil y a dautres chiens ou la elle fait plus attention dutout parce qu'elle est dans son jeux, sinon personne ne peut sapprocher, et c'est assez compliqué parce que c'est une tres belle chienne et beaucoup de monde vienne pour la voir et je pense vraiment que c'est ça qu'elle aime pas et pour tout vous dire je ne sais absolument pas comment changé ça, j'habite dans un petit village, ils y a des sorties iu je l'emmene dans des lieu ou il n'y a personne puisque c'est ce qu'elle prefere au final mais lorsque je l'emmene au parc je dois vraiment pas la lacher des yeux au cas ou quelquun viendrais parce qu'elle n'a que 6 mois mais elle commence a etre impressionnante la louloute.. donc voila je demande si quelqu'un aurait un conseil à me donner parce que vraiment je ne sais pas comment faire.. Smiley Merci d'avoir pris le temps de lire
Répondre
01/03/2018, 17h29
Avec un BBS, on doit y aller en douceur, les traumatismes seraient durables
Même une race farouche est capable de s'accoutumer à beaucoup de choses,
vous devez donc fabriquer un programme d'habituation progressive à ce qui la dérange

Vous devez bien entendu engager des complices pour faire le passant un peu intrusif
C'est normal qu'un chien déteste que n'importe qui s'approche pour le toucher, mais vivant dans une société humaine, il doit rester correct et fiable dans cette circonstance.

Le scénario à appliquer n'est pas difficile: postez vous quelque part avec votre chienne au pied, ça sera plus facile si vous restez accroupie d'ailleurs; invitez le complice à approcher, en ayant au départ des approches respectueuses (ne pénétrant pas dans l'espace de sécurité de la chienne, et sans gestes de la main)
Vous manifestez votre désapprobation des mauvais comportements (Non ! en lui donnant du doigt un petit coup sec sur l'épaule par exemple), vous complimentez chaleureusement les bons comportements, vous exprimez un bonheur intense dès qu'elle se tient comme vous attendez
Petit à petit vous compliquerez le scénario au fur et à mesure des progrès (approches trop rapides, gestes de la main, etc)
Répondre
13/03/2018, 17h35
Merci de la reponse, je repond que maintenant mais j'avais bien lu votre reponse, et je l'ai aussi mis en pratique et je pense en fait qu'il fallait surtour lui donner du temps, cest de mieux en mieux, je peux enfin me rendre au parc sans avoir à trop faire attention a elle, elle ne regarde plus les gens, meme les enfants ce qui est un exploit et elle sen va lorsquils s'approchent mais plus d'aboiement. Ça me soulage vraiment et je suis trop contente de ma louloute!Smiley
Répondre
16/03/2018, 23h51
Eh, c'est super !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
adoption d'un chien craintif Comportement & Éducation
Boston terrier craintif Comportement & Éducation
Chien craintif mais pas dangereux Comportement & Éducation
Chien hyper-hyper craintif Comportement & Éducation
Chiot craintif qui a peur des humains, voitures, vélos, bruits… Comportement & Éducation