bagarre de chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/11/2005, 09h49
bon, suite à ts vos conseils, je commence les cours d'éducation avec le saint bernard dimanche & j'appréhende car il est agressif avec ses congénères mâles & de taille conséquente.

au début, l'éducateur les lâche ts ensemble & là, j'imagine le carnage de mon caïd au milieu de tt ces chiens qu'il ne connait pas & à qui il va ss doute s'en prendre... à moins qu'il ne trouve plus fort & se prennne une trempe..

donc, question (& ça m'angoisse voyant de quoi il est capable...), comment s'y prend-on pour séparer des chiens qui se bagarrent, et d'ailleurs doit-on intervenir ?
Répondre
Avatar
mrusso
03/11/2005, 09h50
perso je ne lacherais jamais un chien pas sociable au milieu des autres des la 1ere seance !

Marjorie
Répondre
03/11/2005, 09h52
a mon avis l'educateur va te demander de lui mettre la muselière a ton chien...

bref a mon avis ca va pas etre top.... même avis que mrusso
Répondre
Avatar
03/11/2005, 10h04
théoriquement on ne devrait jamais séparer deux chiens qui se battent, mais sur des gros chiens, bonjour les dégats!!!

meme avis que marjo et denpasar...
Répondre
03/11/2005, 10h22
Salut,

Citation:
Envoyé par anne17
au début, l'éducateur les lâche ts ensemble & là, j'imagine le carnage de mon caïd au milieu de tt ces chiens qu'il ne connait pas & à qui il va ss doute s'en prendre... à moins qu'il ne trouve plus fort & se prennne une trempe..
Comme les autres ça me parait bizarre que l'éducateur lache un chien inconnu au milieu des autres. Smiley

Citation:
Envoyé par anne17
comment s'y prend-on pour séparer des chiens qui se bagarrent, et d'ailleurs doit-on intervenir ?
Ca dépend. Bien souvent les bagarres ne sont pas bien méchante. On se montre les crocs, on fait du bruit, on se bouscule, mais finalement rien de bien méchant. Par contre en cas de vrai grosse bagarre je sais pas trop, j'ai jamais eu le cas à gérer.

ChaF, pas bagareur
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
03/11/2005, 10h34
ben les bagarres de meutes c'est pas évident a stopper, pour le peu qu'il y ait un ou deux acharnés dans le tas... j'ai assisté a deux baston dans un élevage, chiens de différentes tailles et caractères assez modérés (individuellement) à chaque fois problème de remise en place d'un membre du groupe. j'ai essayé de gueuler un coup, ca en a éloigné deux trois, j'ai pris une gamelle et taper la tete de certains d'entre eux (pas fort car la raisonnance suffit a les surprendre et a les faire stoper) et pour les 3 derniers qui restaient (3 golden sur un cocker alors que c'est une scottish qui avait commencé (elle s'est gentiment éclipsée la saloperie lol) j'ai pris un énorme risque en prennant la cocker dans mes bras j'ai eu qulques pinces de golden et surtout de cocker qui se défendait biensur) mais au final la petite avait quelques égratignures et surtout une grosse frousse!!!! la pauvre... heureusement cela s'est assez bien terminé pour les chies comme pour moi...

c'est pas toujours le cas, dans ce meme élevage, par cette meute (un peu modifiée car certains individus n'étaient plus et d'autres les ont remplacés), une westie y est malheureusement restée... suffit de peu...

on dit aussi que jeter un seau d'eau les arrete. et our faire lacher un chien qui tient en gueule un autre, il faut le soulever par les couil***...

essaie, tu verras bien, mais n'espère pas retrouver tout les chiens entiers Smiley
Répondre
03/11/2005, 10h40
Salut,

Citation:
Envoyé par neleee
on dit aussi que jeter un seau d'eau les arrete. et our faire lacher un chien qui tient en gueule un autre, il faut le soulever par les couil***...
J'ai entendu parler de ces deux techniques. Ca parait jouable sauf que l'on a pas toujours un seau d'eau sous la main, ou des couilles à chopper. Smiley

ChaF, qui n'a pas de seau
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
03/11/2005, 10h48
Smiley Smiley oui moi par exemple pr le thor... plus de couilles je fais koi???

Bon comme on parle de couilles, Pour les faire stopper qd on a pas de seau d'eau ni de couilles a choper c'est un doigt ds les fesses (pr faire poli) ! enfin bon là pas evident de bien viser Smiley

Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

Citation:
Envoyé par neleee
on dit aussi que jeter un seau d'eau les arrete. et our faire lacher un chien qui tient en gueule un autre, il faut le soulever par les couil***...
J'ai entendu parler de ces deux techniques. Ca parait jouable sauf que l'on a pas toujours un seau d'eau sous la main, ou des couilles à chopper. Smiley

ChaF, qui n'a pas de seau
Répondre
Avatar
03/11/2005, 10h49
Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

Citation:
Envoyé par neleee
on dit aussi que jeter un seau d'eau les arrete. et our faire lacher un chien qui tient en gueule un autre, il faut le soulever par les couil***...
J'ai entendu parler de ces deux techniques. Ca parait jouable sauf que l'on a pas toujours un seau d'eau sous la main, ou des couilles à chopper. Smiley

ChaF, qui n'a pas de seau
voui exact, dans ces cas c'est à la débrouille... Smiley
Répondre
03/11/2005, 11h34
Oui c'est vrai je me demande toujours comment je réagirais en cas de bagarre de chien !
C'est sur si C mon ptit toutou qui se fait agrésser j'essairais de l'aider ! mais si j'avais un gros chien comme toi???
Répondre
03/11/2005, 11h52
je ne lacherais pas non plus un chien qui n'est pas encore sociable au mileu d'autres chien
si un des autres chien se sent menacé par le tien cela risque de tourner à la bagarre et là pas facile de les séparer

moi je l'ai fait avec le mien il s'est jeté sur un autre chien
et je suis allée le sortir de là

j'avais trop peur qu'il réduise l'autre en bouillie malgrés que ce ne soit qu'un dalmatien
je l'ai attrapé par son collier et j'ai maintenu sa tête vers le haut de façon à ce qu'il se calme et qu'il n'attaque plus l'autre
je l'ai pris à part et il s'est calmé

mais chose à ne pas faire c'est approcher ton visage de la gueule du chien et moi en attrapant le mien j'ai approché mon visage (je ne pensais pas que cela pourait me nuire)

il s'est retourné il a pas fait exprés c'est dans l'élan car il a été surpris il ma mordu au menton j'avais la trace de deux crocs mais tout est parti
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
03/11/2005, 12h59
Alors déja a mon avis on ne lache pas un chien dominant au milieu d'une meute déja formée (comme c'est le cas entre les chiens d'un club qui se connaissent deja). Sinon bonjour les degats. il faut y aller doucement pour qu'il s'intègre à la meute (on a eu il y a peu au club l'arrivée d'un male adulte dominant, il c'est fait sauter dessus successivement par tous les dominants de la "meute" du club avant d'être intégré, et encore des fois ca grogne sévèrement contre lui, alors que les autres on peut les lacher tous ensemble sans soucis, dominants comme dominés.... )

Ensuite pour séparer deux chiens qui se bagarre, y'a aussi la solution de les choper par la queue et de tirer un bon coup. Si on tient bien la queue ils peuvent pas se retourner pour mordre (le mieux c'est quand meme que chaque maitre chope la queue de son chien, parce que le chien reconnait le maitre quand meme). Encore faut il pour ca que les chiens aient une queue allez vous me dire, m'enfin c'est une solution quand meme lol.

Perso à ta place je le présenterais au fur et a mesure auc chiens du club, laisse détendue, et au premier grogneent un coup sur la laisse et un NON bien ferme. Et puis on le laisse y retourner. Mais bon je ne connais pas ton chien donc c'est dur de conseiller Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
03/11/2005, 15h25
Perso, j'ai déjà eu une bagarre entre 4 chiens dominants dans un chenil, j'ai pris la première laisse que j'avais sous la main et j'ai tapé dans le tas et dès qu'un commençais à reculer, je lui ordonnais d'aller à sa place, mais il m'a fallu 15 mn pour arriver à les séparer (mais j'étais toute seule !).

Pour le reste, je ne lacherais pas un chien dominant dans une meute déjà existante ! Mais bravo pour ta décision d'y aller pour trouver une solution avec ton chien et bon courage. Tiens nous au courant !
Répondre
03/11/2005, 16h06
Ca m'étonne un peu que l'éducateur du club t'ait dit qu'il lâcherait ton chien avec les autres..Lui as-tu expliqué le caractère de ton chien? Si oui, qu'a-t-il dit?


Cela t'est-il déjà arrivé, de lâcher ton chien avec des autres? Parfois, on a des surprises..Mais discutes-en d'abord avec l'éduc du club, ça te permettra de voir si c'est le club qu'il te faut.;ca me semble difficile de donner un avis sur internet..
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
03/11/2005, 16h21
en fait, c'est la première leçon pour tt le monde. la semaine dernière, c'était séance d'information pour les maîtres (le BA ba des règles d'éducation à la maison, focus sur les différences de communication entre humain & animaux...) et les choses sérieuses commencent dimanche.

je l'ai prévenu que mon gros n'était pas commode avec les autres chiens... maintenant, effectivement, pt être que le fait de se retrouver avec plusieurs chiens, pour certains d'une taille respectable aussi, ça va calmer ses ardeurs bélliqueuses !

ils appelent ça la "phase de sociabilisation" ; j'ai surtout la trouille que ça tourne au pugilat !!

bien vu, le coup de choper la queue du chien... j'y penserai...
Répondre
03/11/2005, 19h23
Citation:
Envoyé par anne17
bien vu, le coup de choper la queue du chien... j'y penserai...
Euh..parles-en d'abord avec ton éduc..s'il fait bien son boulot, tu ne devrais pas avoir à prendre ce genre d'"initiative"...

Et ce que tu dis de la séance d'info me laisse penser qu'ils ne feront pas n'importe quoi, dans ton club...Mais si tu stresses, parle avec l'éduc dimanche avant de mettre ton chien dans la "fosse aux lions"... Smiley Smiley

Bon courage!!
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
03/11/2005, 19h24
Si c'est la première fois pour tous : le terrain sera une surface neutre, ils vont pisser aux qutre coins et s'ignorer.

C'est souvent la laisse et le comportement du maitre qui induit l'agression.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
03/11/2005, 20h28
Citation:
Envoyé par Lollie
Citation:
Envoyé par anne17
bien vu, le coup de choper la queue du chien... j'y penserai...
Euh..parles-en d'abord avec ton éduc..s'il fait bien son boulot, tu ne devrais pas avoir à prendre ce genre d'"initiative"...

Et ce que tu dis de la séance d'info me laisse penser qu'ils ne feront pas n'importe quoi, dans ton club...Mais si tu stresses, parle avec l'éduc dimanche avant de mettre ton chien dans la "fosse aux lions"... Smiley Smiley

Bon courage!!
oui, j'ai trouvé que la réunion était plutôt bien ; ça permet d'appréhender l'esprit ; l'educ a bien mentionné qu'il était interdit de taper les chiens & que l'on va travailler par la persuasion... bon, ça faudra que je l'explique au chien...
Répondre
Avatar
04/11/2005, 05h32
tu n'as pas donné l'age de ton chien !

personnellement j'ai eu un mauvais comportement avec un nouveau chien male qui se présentait pour la première fois. faut dire également que la maitresse ne m'avait pas prévenu correctement . parler avec des sous entendus n'est pas pour clarifier la situation. présentation en laisse détendue tout c'est bien passé jusqu'au moment ou la présentation s'est fait avec un autre male adulte. et je ne sais pas pour quelle raison ce dernier était tenu par la main au collier du chien. la main a laché sous le démarage du chien et combat immédiat. résultat un maitre recousu ( rien de grave ! ) et les chiens séparés difficilement grace à des bouteilles de'eau pour les arroser. le nouveau est retourné et on ne l'a jamais revu.

ce devait etre un chien qui s'était autoconditionné dans la confrontation entre male et tombé très certainement dans une hyper agression n'émettant plus de signaux d'agression avant la confrontation.

un chien entrant en combat régulièrement après séparation s'en ressant généralement gagnant et de ce fait renforce son caractère de "super dominant" ou mieux de super bagareur. cela est néfaste pour le maitre mais aussi pour le chien. il est préférable de faire une désensibilisation du chien sur les males mais c'est un travail avec un moniteur particulier dont peu de club peuvent se permettre vu le nombre peu élevé de bénévole capable.

je connais un club ou on place les bagareurs ensemble le temps qu'ils définissent leurs places l'un par rapport à l'autre. et on recoud. mais c'est à recommencer chaque fois qu'un nouveau arrive. ( c'est peut etre comme cela qu'on commencé les combats de chiens organisés ?!!! ) Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2005, 09h01
tu les laisse se friter & tu recouds !!! Smiley Smiley

ben moi, j'aime autant éviter de recoudre, le mien ou un autre...

saphir a 4 ans, & je l'ai adopté à la SPA il y a 2 ans. un chien sympa avec les gens, les petits chiens & les femelles (il se laisse mm malmener), mais aggressif avec les gros ou moyens.
peu de signes avant coureurs de son agressivité ; les oreilles & la queue dressées, il ne bouge plus & fixe son congénère ds les yeux, le renifle & lui saute dessus... il grogne rarement avant.

il a mm déjà agressé un labrador sympa qui s'approchait en remuant la queue comme pour jouer.
il lui arrive aussi de s'acharner alors qe l'autre adopte une attitude de soumission...
Répondre
Avatar
taperon
04/11/2005, 10h10
Citation:
Envoyé par denpasar
Pour les faire stopper qd on a pas de seau d'eau ni de couilles a choper c'est un doigt ds les fesses (pr faire poli) ! enfin bon là pas evident de bien viser Smiley

Frankiiiiiiie !?

T'es demandé au parloir Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2005, 10h25
Citation:
Envoyé par taperon
Citation:
Envoyé par denpasar
Pour les faire stopper qd on a pas de seau d'eau ni de couilles a choper c'est un doigt ds les fesses (pr faire poli) ! enfin bon là pas evident de bien viser Smiley

Frankiiiiiiie !?

T'es demandé au parloir Smiley
Maintenant je sais Smiley pourquoi les bergers fridolins ont le trou du cul fistulé Smiley


Parce qu'ils se battent avec tout le monde alors qu'ils z'ont po de couilles Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2005, 10h36
très classe... Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2005, 10h54
n'est ce po? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2005, 11h43
je viens de lire le post ds la rubrique "humour" & je comprend mieux ton intervention...!
j'suis contente, parce queje suis parfois à court d'insultes ds la voiture & je viens d'enrichir considérablement mon répertoire !!
Répondre
Avatar
taperon
04/11/2005, 11h47
Merci ! Smiley

Smiley Smiley
Citation:
Envoyé par anne17
je viens de lire le post ds la rubrique "humour" & je comprend mieux ton intervention...!
j'suis contente, parce queje suis parfois à court d'insultes ds la voiture & je viens d'enrichir considérablement mon répertoire !!
Répondre
Avatar
04/11/2005, 11h55
vraiment... si vous êtes à court de money, sortez un bouquin... ça sert tjrs ce genre de littérature... bon, pour le goncourt, c'est cuit cette année, mais en vous y prenant maintenant, faut voir, pour 2006...OK, pas vraiment académique, mais utile... très utile...
Répondre
Avatar
04/11/2005, 20h52
Citation:
Envoyé par anne17
je viens de lire le post ds la rubrique "humour" & je comprend mieux ton intervention...!
j'suis contente, parce queje suis parfois à court d'insultes ds la voiture & je viens d'enrichir considérablement mon répertoire !!
je suis votre chevalier servant, gente damoiselle Smiley
Répondre
Avatar
cristou
06/11/2005, 09h41
perso, je sais que si bagarre j'interviens toujours :
parce que 1/je ne veux pas que l'un ou l'autre soit blessé
2/ je suis responsable des actes de mon chien
3/ j'ai aussi un peu peur que si je laissais faire, le mien prenne l'habitude

à savoir que : oustiak peut se confronter à un mâle d'âge adulte dominant
et que mon chien répond si un mâle d'âge adulte lui grogne dessus

je pense qu'ousti est du genre sur de lui,
et n'est pas du genre à se laisser impressionner (ousti fait environ 30 kgs,
un beauceron, un rot, lui grogne dessus, il répondra)
mon chien est-il dominant ? peut-être bien que oui finalement

à coté de ça, ousti est très ok avec les femelles, avec les jeunes mâles pas de souci, et il a aussi des copains mâles adultes

mais sincérement oui avec lui, j'ai déjà eu à gérer des confrontations avec des mâles ..et je sépare.
par rapport à ça, au jour d'aujourd'hui je fais attention, et j'essaie de jouer la prévention (avant de laisser ousti et un chien que je ne connais pas se rencontrer, j'arrète ousti et je parle au maitre pour connaitre un peu son chien, si c'est un mâle dominant ou un mâle qui à tendance à grogner sur les autres, il vaut mieux éviter la rencontre)
Répondre
Avatar
06/11/2005, 19h59
et bien ça s'est bien passé... j'étais morte de trouille qd je l'ai laché au milieu des autres, dt certains s'étaient déjà frités... ça a un peu grogné avec un berger, mais ce n'est pas allé très loin, ils se st calmés ts seuls !

bon, côté obéissance, ce n'était pas le top, mais bon, c'était la rentrée des classes !

curieusement, qd je l'ai baladé l'après midi, il a nouveau grogné contre ceux que l'on croisait, alors qu'il ignorait plutôt ces camarades de la matinée...

suite au prochain épisode !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
bagarre mal terminée Comportement & Éducation
problème de bagarre Comportement & Éducation
Bagarre + bagarre + bagarre + ... = ? Comportement & Éducation
Bagarre Comportement & Éducation
De la bagarre dans l'air !!! Comportement & Éducation