au secours qu'est-ce qui se passe????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/11/2006, 08h45
Bonjour à tous
Voilà j'étais fière de dire il y a encore trois quatre jours, que mon chien s'était bien calmé, en appart, qu'il était enfin propre et tout et tout.... Seulement voilà que depuis trois jours, il a oublié la propreté!
J'ai augmenté le nombre de promenades, rien n'y fait.
Exemple hier matin, je le sors une heure, puis tout de suite derrière je m'absente 3/4 d'heures, je rentre .... un pipi
Je le sors en rentrant, puis une autre sortie à midi... à 3heures un autre pipi! Nouvelle sortie, puis une autre à 19h, 22h30 il a refait!
Hier soir dernière sortie à 1heure, ce matin 7h il a vait fait à nouveau.... Smiley

Pourquoi il fait ça???? Je ne veux pas croire qu'il ne puisse pas se retenir, vu qu'il tenait bien 10heures la nuit il y a encore quelques jours, et qu'en un mois et demi, il n'y avait pas eu le moindre accident...

C'est de la provocation ça non????
Comment je dois faire? J'ai augmenté à nouveau le nombre de sorties, mais je ne vais pas pouvoir le sortir autant à partir de lundi... ça pose problème!
Répondre
Avatar
16/11/2006, 09h46
jviens de tel au véto, pour demander conseils... j'ai rendez vous tout à l'heure, elle m'a dit qu'il pouvait avoir une infection urinaire... C'est con à dire, mais je préfèrerais que ce soit ça, parce que si c'est comportemental je ne vois pas du tout de quoi ça pourrait venir ( j'ai pas changé ses habitudes et il était propre...) Meme si d'un autre coté c'est toujours chiant les infections lol
Bon ben on verra ce soir si ya raison de s'alarmer ou pas...
Répondre
16/11/2006, 10h00
Tiens nous au courant!
Répondre
Avatar
16/11/2006, 10h58
Tiens nous au courant car j'ai le même souci actuellement et j'en peux plus de la serpillière mais moi c'est plus fréquent que toi Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2006, 17h12
Voilà je rentre de chez le véto,
Bon en fait le loulou a un début de cystite... mais le véto n'est pas sûr que ça vienne de ça (les urines ne sont pas beaucoup infectées, la bandelette est quasi normale, sauf pour un ou deux points mais c'est vraiment très très léger). Il a donné un traitement, mais il m'a dit que l'efficacité était donc sous réserve, en ce qui concerne les pipis à la maison...
Je vais donc voir si ça va mieux dans quelques jours, et en parallèle essayer de trouver ce qui pourrait bien clocher...
Il m'a donné quelques conseils... comme ne surtout pas augmenter le nombre de sortie (comme j'ai eu tendance à le faire), le chien pourrait assimiler la sortie à une récompense pour avoir fait pipi à la maison (autrement dit pour lui, plus il ya de pipi à l'intérieur, plus il y a de sorties). Il m'a dit de rester sur deux grandes promenades par jours, plus une ou deux petites histoire qu'il se soulage mais c'est tout. Donc ben on va essayer comme ça...
Pour lui c'est quand même une régression vu que la propreté était acquise, mais il n'exclut quand même pas la possibilité que ce problème vienne de cette légère infection urinaire...

En gros affaire à suivre en fonction de ce que donnera le traitement.
Répondre
Avatar
16/11/2006, 17h19
Bon ben j'espère que si c'est une légère infection il se remettra vite et si c'est autre chose alors bon courage à toi Smiley
tiens nous au courant Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2006, 17h25
j'espère aussi que ça vient de ça, parce que si c'est un problème de comportement, je ne vois pas du tout de quoi ça peut venir Smiley j'ai pas bousculé ses habitudes, rien n'a changé à la maison.... bref c'est le flou total pour moi
Répondre
Avatar
16/11/2006, 17h30
Je suis assez optimiste, car une infection urinaire prise a temps ne fait pas de degats aux reins... et la moindre irritation/inflammation de la vessie ou de l'uretre provoquee par l'infection provoque le reflexe de la miction, comme nous en fait.. il faut qu'il boive et urine abondamment en parallele au traitement. Je pense au contraire qu'il faut le sortir souvent avant qu'il ne fasse a l'interieur. C'est comme ca que j'ai reeduquee ma chienne adulte qui refusait de faire a l'exterieur car terrorisee, elle se retenait (cas different) mais je l'ai sortie abondemment dans des lieux tres odorants pour les chiens ou ils font leur besoin et ca a marche : au bout de 3 mois elle etait propre... Donc ton chien je pense retrouvera la proprete en fin de traitement et avec plus de sorties dans les lieux ou il a l'habitude de faire.. Smiley et je lui souhaite un bon retablissement
Répondre
Avatar
16/11/2006, 17h54
oui mais le problème c'est qu'il faut que je le sorte avant, et j'ai pas encore réussi à cerner les moments où il fait (parce qu'il fait dans l'entrée et que j'y suis pas souvent, et aussi parce qu'ayant l'habitude qu'il tienne beaucoup plus longtemps, ben je ne m'attends pas à ce qu'il fasse)
Bref je serai assez d'accord avec toi pour ce qui est de le sortir plus afin qu'il n'ait pas l'occasion de faire à la maison (c'est ce que j'ai expliqué au véto), mais c'est pareil, si c'est un problème de comportement (on est loin d'éliminer cette hypothèse), je ne veux pas qu'il s'habitue à sortir trop (parce que pour l'instant je suis à la maison, mais dans quelques jours j'y serai beaucoup moins....)
Bref pour l'instant on va rester sur quelques promenades en plus pendant quelques jours, voir si le traitement fait effet ou pas, et on verra la suite
Répondre
Avatar
16/11/2006, 18h30
Je pense quand meme que la cystite une fois soignee va ameliorer la situation..
Répondre
Avatar
16/11/2006, 19h41
j'espère Smiley on verra bien dans quelques jours Smiley
Répondre
Avatar
17/11/2006, 09h00
... en tout cas.... pas de pipi cette nuit Smiley
Répondre
Avatar
17/11/2006, 09h04
Citation:
Envoyé par vignie
... en tout cas.... pas de pipi cette nuit Smiley
C'est super hein quand on se lève, qu'on cherche partout et qu'on s'apercoit qu'il n'y a rien (ou presque) c'est un tel soulagement avec les zigotos derrière qui suivent en se demandant ce qu'on fait a regarder chaque recoin et chaque meubles Smiley Smiley
Bonne nouvelle pour toi Smiley
Répondre
Avatar
17/11/2006, 09h42
c'est sûre il me prend pour une folle à pencher la tête quand je viens lui ouvrir mdrrrr il me regarde l'air de dire, pour qui tu me prends je suis propre moa!!! Smiley en tout cas ça met de bonne humeur quand il n'y a rien lol


Mais au vu des événements "tragiques" qui ont suivi, j'aurais préféré nettoyer un pipi ce matin mdrrrr

Mossieur a trouvé un sac plein de me*de dans la rivière, pas moyen de le faire revenir, il en a mangé, s'est roulé dedans, et a sauté un peu partout, sur moi, sur les autres chiens, qui ont été se frotter sur leurs maîtres... bref c'est contagieux et le loulou s'est fait maudire aujourd'hui Smiley résultat douche oblige, et nettoyage de la salle de bain à fond derrière.......
Je préférais laver les pipis c'était plus rapide mdrrr

Au fait zoriez pas un truc miracle pour l'haleine, parce que bonjour l'odeur..... Smiley Smiley Smiley
(j'arrive pas à lui nettoyer les dents il bouge trop Smiley )
Répondre
17/11/2006, 10h49
j'espère que c'est juste une infection urinaire. c'est vrai que c'est pas gaie quand on se lève et qu'on doit déjà ramassé heureusement Sysko c'est très rarement maintenant et plus du tout la nuit (il a eu 5mois la semaine passée je croise les doights) mais pour la nuit je lui retire son eau a partir de 21h comme il a mangé a 17h30 il a eu le temps de boire sinon il boit beaucoup et après ne sait pas tenir la nuit.

sinon pour l'haleine je ne sais pas t'aider moi la fois passée il a été mangé de la pelouse en décomposition :63:
Répondre
Avatar
17/11/2006, 10h56
Citation:
Envoyé par vignie
Au fait zoriez pas un truc miracle pour l'haleine, parce que bonjour l'odeur..... Smiley Smiley Smiley
(j'arrive pas à lui nettoyer les dents il bouge trop Smiley )
Perso je donne un bout de fromage ou mieux des croutes de fromages qui sent bien fort (raclette c'est de saison)
Ca ne les rend pas malade et ils aiment et sentent lle fromage plutôt que la mer Smiley
Répondre
Avatar
17/11/2006, 11h23
je vais essayer le fromage lol merci Tina

Bon j'ai parlé trop vite pour les pipis, il m'en a fait un pendant que j'étais entrain de faire le ménage.... et là j'étais vraiment pas contente, parce que c'est limite s'il n'a pas levé la patte sur moi Smiley (à qq centimètres près....)
Bref, il s'estbien fait engueuler....
meme si je veux bien admettre qu'avec une infection il ne puisse pas se retenir ya des limites à ne pas dépasser... Mon chien ne me respecte meme pas Smiley
Répondre
Avatar
17/11/2006, 13h18
Citation:
Envoyé par vignie
je vais essayer le fromage lol merci Tina

Bon j'ai parlé trop vite pour les pipis, il m'en a fait un pendant que j'étais entrain de faire le ménage.... et là j'étais vraiment pas contente, parce que c'est limite s'il n'a pas levé la patte sur moi Smiley (à qq centimètres près....)
Bref, il s'estbien fait engueuler....
meme si je veux bien admettre qu'avec une infection il ne puisse pas se retenir ya des limites à ne pas dépasser... Mon chien ne me respecte meme pas Smiley
Aïe !
Le mien ça semble marcher même si je vais pas me réjouir trop vite....
Patientons un peu....
Attends un peu toi aussi, au moins deux jours voir si ça change.....
Répondre
Avatar
17/11/2006, 17h46
oui attendons... mais ça ne me réjouit pas tout ça !
Bref calme patience et persévérance lol
Répondre
Avatar
18/11/2006, 09h06
Pas de pipi cette nuit Smiley Si on oublie l'accident d'hier (que j'ai quand meme du mal à digérer), il a quand meme beaucoup moins fait que les jours précédents (une fois quoi...)
Ya plus qu'à espérer que ça dure Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2006, 09h00
Bon ben en fait je pense que c'était bel et bien dû à une infection urinaire, depuis mon dernier post, je n'ai eu qu'un seul pipi à nettoyer...
Je continue le traitement en espérant que tout rentre dans l'ordre Smiley
Répondre
Avatar
26/11/2006, 09h24
Smiley il a recommencé cette nuit Smiley Smiley et comme si ça suffisait pas, il a fallu qu'il mette son chiffon dessus pour essuyer Smiley
Répondre
Avatar
26/11/2006, 09h36
il fait de son mieux pour nettoyer Smiley mais c'est embetant quand meme cette histoire...
Répondre
Avatar
26/11/2006, 10h59
oui ça commence sérieusement à m'énerver. Encore si je m'occupais pas de lui je comprendrais mais là c'est quand meme pas le cas... on arrive à la fin du traitement et même si c'est moins fréquent qu'avant ben c'est pas top quand même!
Et pour le nettoyage il repassera Smiley va falloir que je lui apprenne Smiley
Répondre
Avatar
26/11/2006, 11h00
on va faire un club!!! sauf que le mien n'a meme pas la dessence de nettoyer!
Répondre
Avatar
26/11/2006, 11h04
Smiley Smiley Smiley ouais mais en attendant va falloir que je lave tout mdrrr 'jaurais préféré qu'il nettoie rien Smiley
Répondre
Avatar
26/11/2006, 11h08
de toute façon co^té taille de la flaque tu me gagnes déjà largement! Smiley
Répondre
Avatar
26/11/2006, 11h09
tu m'étonnes Smiley
encore il faut que je m'estime heureuse parce que monsieur chien ne lève pas la patte quand il fait à la maison Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Qui est passé par là ? Races de chiens
2 chiennes, comment ça se passe ? Comportement & Éducation
gastro qui ne passe pas... Santé & Maladies
Mon chien et ces oreilles je ne sais pas se qui se passe!? Santé & Maladies
Comment ça se passe si mon chien fugue ? Législation & Formalités