Angoisse de séparation, plusieurs chiens dont un problématique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/05/2022, 03h12
Bonjour !

J'espère que vous allez bien.


Alors voilà, on a besoin de votre aide, je vais tâcher de bien expliquer la situation.


Je vis au Pérou avec ma copine, elle est de Cusco mais étudie à Lima, deux villes très distantes.


Dans la maison familiale, elle a recueilli, au fil du temps, 5 chiens venant de la rue (la situation animale est assez cata ici et l'ignorance fortement présente), certains d'entre eux ayant été gravement maltraités étant petiots.

Le dernier d'entre eux, prénommé Willy, a maintenant un an et demie. Elle l'a recueilli en juillet dernier, je n'étais pas dans les environs. Il est arrivé tout maigre, apeuré, pensant que chaque contact allait être violent. Il s'est adopté tout seul, venait tout les soirs à la porte jusqu'à ce que sa famille accepte de l'intégrer (5 chiens, dont 4 sont grands, lui y compris, c'est beaucoup de frais et de responsabilités). Soins chez le véto, amour, alimentation, il a pris confiance et est devenu un magnifique chien, tranquille, adorable et intelligent. Il a également développé de belles relations avec les autres chiens.


Je vous donne un peu de contexte :


Ses deux parents ont les moyens de gérer cette situation, mais sont très occupés, ont peu de temps à leur accorder. La mère, comme leur employée de maison, sont assez indifférentes à nos amis poilus, préfèrent une maison sans poils, le père les adore mais est assez peu disponible. Les chiens passent le plus clair de leur temps dans le patio, où ils ont un petit espace ainsi que la maisonnette en bois où ils dorment. Ils sortent chaque jour, parfois à gambader à la campagne, le week-end, et ma copine et moi passons beaucoup (trop, dans le sens où l'absence n'a pas été gérée dans leur éducation) de temps avec eux lorsque nous sommes à Cusco.


Elle débute son internat de médecine à Lima, impossible avec son université de le réaliser à Cusco, et impossible d'avoir les chiens ici, ils sont donc laissés aux soins de sa famille.


Willy, le plus jeune et dernier adopté, est en train de développer une réelle angoisse à la séparation. Il réalise de sérieux dégâts aux murs et aux portes de la maison lorsque les chiens sont seuls.


Sa mère pense à le faire piquer prochainement, si la situation ne se résout pas.


Nous cherchons donc des solutions. Des indications à leur transmettre pour qu'il puisse bien vivre.

Nous pourrions également tâcher de lui trouver un nouveau foyer, mais seulement s'il s'y trouve sain et équilibré. rare de trouver adoption ici, ainsi que des personnes fiables et aimantes. Il est très attaché à nous, et réciproquement, nous aimerions le conserver car c'est notre chien mais nous pensons avant tout à son bien.


Dans l'idéal donc, connaissant son cas; comment résoudre son angoisse de séparation et le rendre heureux et viable.


En vous remerciant infiniment.


Bonne journée à vous!
Répondre
18/05/2022, 20h11
bonjour ,je suis navré d entendre le problème de ce pauvre loulou qui va devoir terminer sa vie simplement pour avoir commis la faute de ne pas pouvoir supporter l éloignement des sauveurs de sa vie , je ne peux malheureusement pas vous donner mon avis avec simplement une description écrite du problème, merci pour ces loulous que vous adoptez
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
2 chiens mâles dont 1 castré Comportement & Éducation
Solution pour des chiens fugueurs depuis plusieurs années ? Comportement & Éducation
Loi - Chiens "dangereux" : plusieurs permis par famille ? Autres sujets
Rendre la séparation de 2 chiens proches moins difficiles Comportement & Éducation
Wheaten terrier et angoisse de séparation Comportement & Éducation