ami-ami avec le voisin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/08/2007, 10h39
avec Atché (mon chihuahua male) les soucis arrivent les uns derrière les autres mais on les sent bien passer!! bon il ne marque plus dans la maison OUFFFFFFFFFFFFFFFF! mais son nouveau trip c'est la pincette!

c'est un ptit chien très calin, vif et joyeux... qui a toujours parfaitement monté la garde! si bien qu'il pince le bas du pantalon (en ce moment tout le monde est en short c'est légèrement plus douloureux du coup) des intrus!

c'est ultra pénible! la semaine dernière mes parents l'avait en garde, leur voisine est entrée deux fois dans le jardin (qui est clos) deux pincettes! le voisin désherbait le bas de la cloture accroupie, il passe sa main pour dire bonjour a mon père : pincette!

bon dans ce cas il garde... c'est super chiant mais j'arrive a comprendre...

chez moi tout l'avant de la maison n'est pas clos... il arrive aux chiens de s'y ballader et si Atché voit le voisin, meme s'il n'est pas sur mon terrain il court pour le pincer!

il pince meme si la personne est clairement accepté dans la maison!

hier soir on a tenté de l'amadouer avec de la nourriture avec le voisin... il a accepté la nourriture mais a retenté de le pincer quand il a essayé d'approcher sa main un peu plus tard...

bon il pince parce qu'il a la trouille je pense... vu son attitude... il peut aussi pincer parce qu'il est possessif avec moi mais je mise plutot sur la trouille...

devant lui le voisin a caliné les trois autres loulou pour lui montrer qu'il n'y avait pas de danger et qu'il pouvait se détendre la mandibule mais queue dalle!

valà, avez vous des astuces pour qu'il fasse copain-copain avec le voisin au moins?

merki Smiley
Répondre
03/08/2007, 10h48
essayer de continuer a l'amadouer avec de la bouffe ... mais si il répond a un ordre ! assis ... couché . Smiley

et a toi de le bloquer avant qu'il n'arrive a la cheville de monsieur, quittes les premiers temps a lui remettre la laisse et de provoquer les rencontre. il doit apprendre a ignorer ce charmant monsieur (enfin j'imagine) a defaut de s'en faire un copain Smiley

tu dois pouvoir maitriser tes fauves Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
03/08/2007, 10h56
a pour bloquer je bloque mais ce serait cool que je n'ai pas a être sur mes gardes a chaque fois! et pour ce qui est des ordres... heu... c'est d'Atché dont on parle... il s'assoit dejà difficilement quand c'est moi qui demande... mais je crois qu'on va poursuivre sur la piste de la bouffe...

et mon voisin, l'est plus bizarre Smiley que charmant... enfin j'ai du mal a le cerner...
Répondre
03/08/2007, 12h35
arf alors si toi non plus tu n'es pas en confiance avec le voisin , ca va etre dur ...

et le voisin il réagit comment aux pincement de atché?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
03/08/2007, 12h45
il flippe Smiley

en fait il adore les chiens et ça lui fait de la peine qu'Atché ne l'aime pas...

il a 4 chiens... il les aime comme on aime les chiens dans la campagne profonde... deux en enclos qui sortent un peu de temps en temps dans le jardin a tour de role... et deux chiens de chasse a l'attache...

il est zarb parce qu'il me scotche un peu... par exemple il frotte mon tee-shirt en disant qu'il est plein de poils, il me demande si j'ai des tatouages ailleurs que sur le pied, il veut que je mange avec lui parce que sa femme n'est pas rentrée du taf... c'est peut etre moi qui suis parano je sais pas trop en fait... ce sont peut être des gestes paternels...

sinon il est très gentil, il m'a tondu le jardin, il me propose de le refaire (j'ai dit que je me débrouillerai seule) peut être qu'atché sent mon malaise... mais ça j'en suis pas certaine...
Répondre
03/08/2007, 14h07
y a de grandes chances que ce soit le cas ! moi je ne serai po a l'aise non plus !!

allez courage, il finira par comprendre (le voisin) qu'il faut lacher prise Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
03/08/2007, 14h10
Citation:
Envoyé par mitee
allez courage, il finira par comprendre (le voisin) qu'il faut lacher prise Smiley
Y a longtemps qu'il aurait compris avec moi Smiley
Répondre
03/08/2007, 15h18
T'as un voisin super affetif on dirait !!!!

Si tu le sens pas comment tu veux que ton pin's il s'y reconnaisse !!!

je le trouve assez logique le petiot !!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
03/08/2007, 15h41
Citation:
Envoyé par bouri
avec Atché (mon chihuahua male) les soucis arrivent les uns derrière les autres mais on les sent bien passer!! bon il ne marque plus dans la maison OUFFFFFFFFFFFFFFFF! mais son nouveau trip c'est la pincette!:
Depuis combien de temps tu l'as, Atché ? Apparemment, ses pincements, c'est un nouveau truc ?

Citation:
Envoyé par bouri
c'est un ptit chien très calin, vif et joyeux... qui a toujours parfaitement monté la garde! si bien qu'il pince le bas du pantalon (en ce moment tout le monde est en short c'est légèrement plus douloureux du coup) des intrus!

c'est ultra pénible! la semaine dernière mes parents l'avait en garde, leur voisine est entrée deux fois dans le jardin (qui est clos) deux pincettes! le voisin désherbait le bas de la cloture accroupie, il passe sa main pour dire bonjour a mon père : pincette!

bon dans ce cas il garde... c'est super chiant mais j'arrive a comprendre...
Bah, Bouri, il garde sans doute ... mais c'est quand même limite non ? heureusement que c'est un petit chien, imagine un gros qui garde de la même manière ... ce n'est plus une question de garde non plus si le voisin passe la main en présence de ton père et que ton chien le niaque ... il est en présence de quelqu'un qui est sensé avoir autorité sur lui, il n'a pas à niaquer

Citation:
Envoyé par bouri
chez moi tout l'avant de la maison n'est pas clos... il arrive aux chiens de s'y ballader et si Atché voit le voisin, meme s'il n'est pas sur mon terrain il court pour le pincer!

il pince meme si la personne est clairement accepté dans la maison!

hier soir on a tenté de l'amadouer avec de la nourriture avec le voisin... il a accepté la nourriture mais a retenté de le pincer quand il a essayé d'approcher sa main un peu plus tard...
Moi un chien qui me pince le mollet, j'accepte plus que moyen ... d'ailleurs, cela m'est déjà arrivé avec un schnauzer nain et j'en ai gardé longtemps un sacré bleu Smiley Smiley

Citation:
Envoyé par bouri
bon il pince parce qu'il a la trouille je pense... vu son attitude... il peut aussi pincer parce qu'il est possessif avec moi mais je mise plutot sur la trouille...

devant lui le voisin a caliné les trois autres loulou pour lui montrer qu'il n'y avait pas de danger et qu'il pouvait se détendre la mandibule mais queue dalle!

valà, avez vous des astuces pour qu'il fasse copain-copain avec le voisin au moins?
:
Avec le voisin Smiley ... car les autres, tu t'en fous Smiley j'passerai jamais par chez toi alors Smiley

Je pense qu'il y a effectivement une part de trouille ... et quand même, un laisser-aller de la part de la maîtresse Smiley ne te vexe pas hein Smiley

Déjà, je demanderai à ce que les personnes qui viennent chez toi n'essaient plus de tendre la main vers lui ... apparemment, il n'aime pas parce que un peu trouillard alors autant éviter qu'il soit amener à niaquer.

S'il connaît l'ordre "non", tu peux l'utiliser ou alors, il faudra que tu lui apprenne cet ordre : "non" combiné "à assis"
Par contre, quand tu es avec lui en présence d'autres personnes, il faudrait que tu arrives à gérer ton fauve. S'il connaît le mot "non", dès qu'il fait mine d'aller vers quelqu'un, un "non" bien trempé devrait l'arrêter net ... et s'il obéit pas, tu "gueules" un peu fort, tu l'attrapes et hop à l'isoloir.
Provoque même la chose quand le "non" sera plus au point : tu demandes à des personnes - que tu connais et avec de grosses chaussettes Smiley - de venir chez toi et tu observes ton chien : il faudrait qu'il ne puisse plus arriver à aller jusqu'à la personne sans que tu l'ai arreté par "non". Additionne ça au mot "assis" et arrive à obtenir "non, assis". Bien sur à chaque réussite, tu félicites ... mais ça je te l'apprends pas Smiley

L'ordre "non" combiné à "assis" a sauvé pas mal de Vttistes et cyclistes des crocs de Sasko et là, la niaquerie aurait été plus hard, je pense.
Au début, je me "contenait" de le maintenir très court le temps qu'ils passent à vélo ou au pas de course, mais c'était épuisant et stressant.
Grace au "assis" et au "non" ... moi, je fonctionne à l'envers pour des raisons propres : j'arrive à faire asseoir le Sask' avant qu'ils arrivent, laisse détendue et pendant qu'ils passent à notre hauteur - je laisse quand même une distance de sécurité et je reste sur mes gardes - je lui dis "non". Et ça passe ...

Mais attends toi à ce que l'apprentissage soit long
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
03/08/2007, 16h00
Tiens, histoire de rigoler un peu !
Nous avons une connaissance qui a un peu le même problème avec son chien petit aussi ... le chien est sympa, bien que perso, je ne l'ai jamais touché, ni demandé à ce qu'il vienne vers moi.
Le problème, c'est que lorsque tu es invité chez lui à manger, le proprio a l'habitude de laisser tomber des morceaux de nourriture pour son chien et donc, le chien fait le tour de la table et des convives pour voir si quelque chose tombe.
Et de temps en temps, il s'attaque au bas du pantalon et le chique ... jusqu'au jour où à force que le machouiller avec ses dents quand même, il a troué le falsar de quelqu'un (un pantalon neuf), le proprio a été quitte de rembourser le pantalon.

Je trouvais l'attitude du proprio vis-à-vis de son chien très complaisante, mais cela le faisait rire ... alors, je n'ai rien dit non plus. Y'a des gens auxquels tu peux rien conseiller car ils n'accepteraient pas ! Mais force était de constater que jamais ce chien n'a oser s'attaquer au mien - de pantalon -, ni à celui de mon mari car nous ignorions le chien tout simplement.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
03/08/2007, 18h38
ben moi ça me fait pas rigoler hein!

et non y'a pas que le voisin, mais le voisin il habite a coté, il doit donc etre un familier des chiens...

non ce n'est pas nouveau, dans mon ancienne maison quand qqun passait le portail sans prevenir il chopait le pantalon (surtout des garçons)...

il connait le non, j'en use abondament... en général ça marche mais j'aimerais qu'il soit naturellement détendu du slip...

quand il fait ce genre de truc ça me fait pas rigoler! je lui dit non et je l'enferme dans la cuisine!

quand au voisin c'est pas fux qu'il est brrrrrrrrrrr Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
03/08/2007, 20h02
Hé Bouri, pour ma part au vu de ce que tu décrit, il me fait peur aussi ton voisin !!!!!! Smiley Moi il m'enleverait pas les poils de mon T shirt deux fois !!!!!!! Smiley
Répondre
03/08/2007, 21h43
Bah, Bouri, je plaisantais pour les autres que voisins ... j'éspère que tu l'as pas mal pris Smiley Smiley

ce genre de comportement va être dur à récupérer vu qu'il est déjà bien installé ... alors je pense que tu n'auras d'autres choix que d'être sur tes gardes durant pas mal de temps (autant pour le voisin bizarre que pour Atché !)
sinon à part provoquer ce genre de situations et apprendre à Atché à rester calme (assis ou couché), je vois pas trop grand chose Smiley
bon courage
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
04/08/2007, 20h45
moi je dis pareil que sasko , et amazone ! faut controler ton mini molosse, mais envoyer le voisin peter aussi ! ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
04/08/2007, 22h16
on a eu des visiteurs hier soir et le TchiTchi a été parfaitement cool, très poli, tout bien... totale maitrise! aucune tentative de pincette... j'ai fait gaffe au début, eux aussi et tout s'est bien passé... pourvu qu'ça dure Smiley

pour le voisin c'est vrai que je suis sans doute un peu naïve... j'vois le mal nulle part moi Smiley
Répondre
05/08/2007, 09h27
Pour Sasko au début, quand quelqu'un arrivait chez nous, il était incapable à maîtriser, il gueulait comme un putois et se précipitait illico sur la personne.
Comme ce sont des gens que je connais (en principe, sinon je mettais Sask' au placard - chenil -) et qu'ils n'étaient pas peureux - encore que parfois devant lui, ils commencaient à baliser un peu, je leur expliquais avant de les faire entrer, de rentrer et rester immobile face à l'attitude du chien, bras ballants et surtout sans chercher du tout à le toucher ... et le chien se calmait presque illico.
Mais dès que quelqu'un commencait à lever les bras, à gesticuler même légèrement, c'était foutu, Sask' devenait de plus en plus speed et j'étais obligée d'intervenir pour l'éloigner.

Aujourd'hui, je suis arrivée grâce à sa bonne connaissance des ordres "assis et tu attends" à faire s'asseoir et attendre le chien jusqu'à ce que je lui dise de venir ... et là, c'est plus cool, mais toujours à condition que la personne l'ignore complétement.
Une fois la personne acceptée, elle peut marcher, bouger, discuter avec moi (nous) sans plus de problème ... sauf si elle recommence à trop s'agiter.
Bref, je ne fréquente plus que des gens calmes et serein Smiley et préparés psychologiquement au chien qu'ils vont rencontrer Smiley

Au début, c'est chiant car il te faudra autant surveiller ton chien que les personnes que tu rencontres Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
05/08/2007, 16h02
ce qui est pénible avec les petites races c'est qu'on a tendance à moins les "serrer" et comme en plus ,à mon avis, ils sont moins promptes au travail et a l'obéissance, ils en profitent un max et se glissent dans toute les failles... résultat, les mauvaises habitudes s'installent! ...
Répondre
05/08/2007, 19h44
Citation:
Envoyé par bouri
, ils sont moins promptes au travail et a l'obéissance, ils en profitent un max
là je suis pas d'accord ! la york de ma voisine réagit surper bien aux nouveaux apprentissages que je lui ai fait subir (pas traversser si un autre chien, reste ...) par contre elle sait parfaitement qu'elle est moins accessible pour les "raclées"* a la main. et au cliker , j'ai été bluffé! elle réagit mieux qu'irune !




* une tapette pasque vu la taille du chien ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
09/08/2007, 18h05
Roooohhhh làlà! le voisin a essayé d'apater le Tchitchi avec un gros gateau au chocolat! le chien l'a boudé et lui a chopé le pantalon en prime Smiley claaaaaasse!

la semaine prochaine je suis en congé je pose une cloture supplementaire pour que les chiens n'aient plus accès au voisin et valà!
Répondre
09/08/2007, 20h00
Smiley bin vi ce sera plus sur !

pis comme ca le voisin aussi aura moins acces a ton jardin aussi Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
09/08/2007, 20h15
c'est clair!!! mais je comprend toujours pas pourquoi Atché se comporte de la sorte avec lui... avant hier j'ai une copine qui est venue passer la soirée a la maison, il ne la connait pas super bien pourtant et il a été vraiment adorable avec elle! hyper calin! c'est un bon bougre le Tchitchi...
Répondre
09/08/2007, 21h11
et toi tu te sent aussi a l'aise avec le voisin ???

moi je dis cherche pas plus loin ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
10/08/2007, 09h46
ah ben non moi il me gonfle et me fiche mal a l'aise!
Répondre
Avatar
13/08/2007, 15h45
bon ben là c'est définitivement confirmé, l'attitude d'Atché face au voisin est exceptionnelle... des copains ce week-end encore... inconnus des chiens... mefiance au début... il a tenté de choper le pantalon une fois et puis il a été adorable, joueur et calin avec eux le reste du temps...
Répondre
13/08/2007, 19h51
Smiley c'est un vrai gardien le Atché! il marche a l'insitinc ...

au fait ca y est c'est cloturé ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
14/08/2007, 14h07
non je pars justement chercher la cloture là...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien de mon voisin sur mon terrain Législation & Formalités
Problème avec chien du voisin Comportement & Éducation
Le chien du voisin! Autres sujets
Problème de voisin Comportement & Éducation
mon chien a mordu mon voisin !!!!! Comportement & Éducation