Aide pour débuter clicker

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2013, 16h05
Bonjour,

Je commence ma vie avec mon petit Iron de 2 mois et 2 jours , je poste donc un message pour en savoir un peu plus sur le clicker training.

J'ai vu cette méthode qui m'intéresse beaucoup surtout que mon berger australien a besoin de ce dépenser .

Je voudrais savoir à partir de quel age je peux commencer l'entrainement au clicker ?

Actuellement j'ai le matériel et il a assimilé la récompense au clic et l'ordre assis par contre il est très distrait et quand il ne veut pas il se couche et dors .

Merci d'avance pour vos conseils.
Répondre
22/09/2013, 15h49
le clicker training est une méthode très très précise .
l'employer sans trop connaitre la théorie ... c'est se planter !

charger le clicker : clicquer et donner ! 20 x la friandise n'est pa apprarante , n'est pas à la vue du chien avant le clic

pour l'assis clic + friandise puis attendre que le chien se mette sur son derrière. clic friandise
répéter cela 20 x

si le chien se met rapidement sur le derrière alors introduire l'ordre : le chien s'assied , "assis" + friandise. répéter cela 200 X sur la semaine

faire un test lui donner l'ordre sans s'exprimer trop foetement dans la voix, le chien s'assied clic récompense

le lui demnder dnas la distraction ... ok alors plus besoin de cliquer mais huniquement récompenser.

la friandise disparait alléatoirement en faveur de la main, de la voix, du jouet, du jeu.

pour le couché c'est beaucoup plus complexe


l'idéal est d'etre suivi par une personne qui connait la méthode.
Répondre
22/09/2013, 15h50
souvent les gens parlent dès le début de l'apprentissage alors que l'on commence à parler uniquement quand le chien nous présente le comportement volontairement sans rien demandé mais uniquement en le regardant dans les yeux.
Répondre
12/06/2014, 11h14
Clicker training est facile a utiliser. Le clicker est fait de plastique et de métal qui fait un « clic » sonore lorsque vous appuyez dessus. Ce « clic » indique à votre chien ce qu’il a fait ce que vous voulez et que vous êtes content.
Tout ce que vous avez à faire c’est de cliquer sur le clicker et de donner immédiatement après une friandise à votre chien. Après avoir fait cela pendant un certain temps votre chien va associer le clic à la friandise. Cela se produit quand votre chien regarde votre main dès qu’il entend le clic.
La synchronisation est importante, il ne doit pas y avoir un trop long moment entre quand le chien obéit à l’ordre et le clic, sinon votre chien ne comprendra pas pourquoi vous êtes content. Enfin votre chien doit apprendre à obéir sans le clicker
N’oubliez pas que le clicker sert uniquement pour enseigner des nouveaux comportements et qu’une fois celui-ci acquis dans l’esprit du chien, le clicker n’est plus mis en pratique.

http://doggly.fr/education/clicker-training/
Répondre
12/06/2014, 13h45
Citation:
Envoyé par Doggly
Clicker training est facile a utiliser. ...
il faut croire que non ! ou alors difficile à expliquer !

Citation:
Envoyé par Doggly
La synchronisation est importante, il ne doit pas y avoir un trop long moment entre quand le chien obéit à l’ordre et le clic, sinon votre chien ne comprendra pas pourquoi vous êtes content.
le clicker ne sert pas à lui dire qu'il a bien fait de répondre à un ordre mais de lui dire que le comportement qu'il a choisit de réaliser, d'opérer est correcte et qu'il va avoir sa récompense.



Citation:
Envoyé par Doggly
Enfin votre chien doit apprendre à obéir sans le clicker
le chien n'obéit pas avec un clicker mais est seulement marqué positivement de son comportement !


le clicker training est tellement précis qu'il est souvent difficile de transmettre par écrit ce que l'on pense. donc attention à ne pas modifier comme beaucoup ont déjà modifié la méthode tout en croyant bien faire.

une méthode traditionnelle en est la preuve. elle a tellement éte modifiée qu'il y a un monde de différence avec celle de 50 ans en arrière !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Débuter au clicker Comportement & Éducation
Le clicker pour apprendre son nom ? Comportement & Éducation
Conseils pour débuter le clicker training Comportement & Éducation
le clicker pour Pitchine Comportement & Éducation
Les 15 règles pour débuter avec le clicker Comportement & Éducation