agression

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/06/2006, 09h22
En faite ce n'est pas pour le comportement canin mais humain.
On s'est fait agresser par un homme qui a peur et n'aime pas les chiens,quand je dis agressé ca a été jusqu'au mains c'est pour dire...
Ont attend des amis dans notre hall d'immeuble,qui est est grand hall c'est le corbusier de rezé, avec nos 2 chiens mon mari et moi +les enfants.
Mon mari a le male assis a s'est pied et moi l'autre assis aussi, ont est a au moin 2m l'un de l'autre pour laisser passer les gens qui veulent prendre l'ascenceur. Pas de probleme les gens passent nous dissent bonsoir , rien et puis un gars sort de l'ascenceur et s'arrete a 1m a peut pret de mon mari et lui dit:"Pousse ton chien" comme ca deja on ne se connait pas et le pourriez vous ,pardons il connait pas.
Mon mari a revuser lui disant qu'il avait la place de passer,l'autre lui repeter 2x et a fini par passer et a fini par dire une fois passer :"lache ton chien " la ca voulait tout dire ...
Mon mari n'a pas vouluet a plusieur reprises il le lui a repeter au lieu de partir,comme je savais que allait tourner mal j'ai prevenu le gars en lui disant:" Vous avez deja une plainte sur le dos méfier vous de ne pas en avoir une autre"
L'été dernier il a agressé une voisine qui promenait c'est deux chiens et qui les a détacher un peu trop tot avant le parc. Ca ne lui a pas plus et ils essayer de taper sur les chiens (ils ont prit la poudre d'escanpete) elle voyant ca elle a rouspeter et comme il ne lui parlait pas correctement elle a fait de meme.Il a fini par lui craché dessus et lui a taper dessus (super un homme contre une femme) elle pour se defendre lui un coup de mousqueton qu'il y a pour attacher les chiens et ca n'a fait que empirer la chose. Bref la police est venu ,elle y est aller pour deposer plainte.
Et donc pour revenir a nous, mon mari a fini par lacher notre chien et l'autre a commencer a le bastonner.
En faite il n'y a pas reponse a ma question mais j'ai une rage enver ce gars...Ont avait nos chiens en laisse avec une distance suffissante pour les chiens de plus tenu court pour ne gener personnes,ont a toujours fait attention a ca dans l'ascenceur ,les couloirs.
Je comprend les gens qui ont peur mais la ,je ne comprend pas ce c...
Notre chien qui étaitattacher sans personne au bout c'est mi a geuler comme je l'ai jamais entendu ,il était a 1m de son maitre quand ils se tapait dessus et honnetement j'aurai aimer qu'il chope la jambe.
Mais j'était fier de mon chien car moi qui a toujour cru qu'il partirait si un jour j'était dans la situation de ma voisine.
Bref y a vraiment des c... sur terre.
Le pire c'est que je le croise souvent et que a moi il ne m'a jamais rien dit (on me prend souvent pour une magrébine et que lui s'en ai un...)
Je sais que vous vous direz que ce n'est pas une question mais ca ma fait du bien de sortir tout ca.
Répondre
Avatar
Maya
01/06/2006, 09h30
juste une question pourquoi tu as laché ton chien ?
Répondre
Avatar
01/06/2006, 10h17
Comme je le disais mon mari avait donc un de nos 2 chiens et que quand le gars la chercher qu'il lui a dit de le lacher s'est a fini par faire .
Sur le cout de l'ennervement moi j'ai pas chercher a reprendre la laisse mais plutot a les separer.
Je precise que c'est 2 chiens croisés husky de 22 kg et qu'ils sont putot troillards.
Répondre
Avatar
Maya
01/06/2006, 10h30
je pense sincèrement que dans ce cas de figure, se comporter en personne responsable, c'est à dire essayer de ne pas envenimer la situation et de ne pas répondre à des propos agressifs...
imaginez une seconde que dans la confusion votre chien perde les pédales et se jette sur la personne, d'après vous qu'est ce qui se passe ensuite ?
la personne mordue va porter plainte, il va y avoir enquète, votre chien risque l'euthanasie, vous aurez certainement des dommages à payer à la victime de la morsure....les lois sont faites de telle manière que de toutes façons il vaut presque mieux être l'agresseur que l'agressé...je ne dis pas que j'approuve mais c'est comme ça....
alors parfois un sourire et une discussion, ou ne rien dire du tout, c'est largement plus contructif...
Répondre
Avatar
01/06/2006, 10h47
Oui c'est vrai pour mon chien. Mais pour mon mari la discution lui qui du nature zen le mec la vraiment sorti de gon,et parler tu continu pas a parler quand l'autre te colle des baignes, tu court ou tu te defend.
C'est lamentable Smiley
Répondre
01/06/2006, 10h53
Quand des choses comme tu le décris se passe. Pourquoi s'énerver contre un mec qui n'en vaut pas la peine. Et comme c'est ce qu'il cherche pourquoi lui donner satisfaction? Smiley Ca lui fait trop plaisir c'est ce qu'il attend...
Quand des types comme ça accoste, faut se montrer chipie. Smiley Et luiposer plein de questions "pourquoi tu dis ça?" "Pourquoi tu agresses comme ça?" "Pourquoi tu n'aimes pas les chiens?" "Pourquoi tu es méchant?""Pourquoi tu souris pas?""Pourquoi la guerre existe?""Pourquoi la terre ronde?""Pourquoi le ciel est bleu?"
Et là en générale, il te prend pour une folle et laisse tomber. Smiley Ensuite il te laisse tranquille, profondément convaincu que tu es plus folle que lui! Et du coup tu lui fais peur :58:
Répondre
Avatar
01/06/2006, 10h57
Ouais j'en souris Smiley
Répondre
Avatar
01/06/2006, 10h57
C'est tres dangereux... en cas d'attaque de la part de votre chien, vous auriez eu de graves ennuis.. avec risque d'ethanasie de votre chien.. De victime, c'est bien connu on devient supect et coupable.

Le mieux est d'ignorer les provocateurs et d'appeler la police si ca degenere, car il s'agit bien de provocation pour entrainer une bagarre,.

La societe devient dramatique et dangereuse meme chez soi.

je comprends votre colere, on l'aurait ete a moins... Mais riposter devient dangereux pour vous meme malheureusement...
Répondre
Avatar
01/06/2006, 11h08
C'est vrai que mine de rien vu comme ca ,on a evité le pire .
Mais c'est ausi crétain car si tu vois un ami avoir des probleme tu essaye de calmer le jeu et le chien lui prend ta defense c'est pas comme si il attaquait parce qu'il en a envie.
Mais si tu te fais attaquer ton chien n'a pas le droit de defendre, y avait des temoin qui passait, si s'était arriver ,y a pas une forme de légitime defense.
Enfin mon chien ne la pas toucher mais bon s'est vrai que je n'est pas penser sur le cout a recuperer la laisse dans l'enervement.
Répondre
01/06/2006, 11h10
Oui c'est très dangereux surtout avec un gars comme ça heureusement que le chien n'a rien fait sinon c'etait l'euthanasie.
Mieux vaut ignorer des gars comme ça. déplacer le chien si ça le derange et faire semblant de rien. En plus connaissant l'histoire de la dame vous saviez qu'il n'aime pas les chiens et est violent. Moi a ta place je porterais plainte surtout si ton mari a pris des coups. le mieux c'est de ne pas répondre a la provoc il ne cherche que la bagarre.
Répondre
01/06/2006, 11h12
Citation:
Envoyé par barbara
C'est vrai que mine de rien vu comme ca ,on a evité le pire .
Mais c'est ausi crétain car si tu vois un ami avoir des probleme tu essaye de calmer le jeu et le chien lui prend ta defense c'est pas comme si il attaquait parce qu'il en a envie.
Mais si tu te fais attaquer ton chien n'a pas le droit de defendre, y avait des temoin qui passait, si s'était arriver ,y a pas une forme de légitime defense.
Enfin mon chien ne la pas toucher mais bon s'est vrai que je n'est pas penser sur le cout a recuperer la laisse dans l'enervement.
hélas non Smiley une morsure est une morsure il peut toujours dire après qu'il n'a rien fait et que le chien lui a sauté dessus
Répondre
Avatar
01/06/2006, 11h18
c'est lamentable ,y a une dame au club canin qui s'est fais agresser elle était avec son chien et elle a 8 jour d'arret de travail et bien si son aurait pris sa defence s'est elle qui se retrouvait en tord...
Comment peu tu controler ton chien si tu est a terre en train de te faire frapper. Tu met une museliere a ton chien,comment fais t'on ,du coup je m'inquiete car ca arrive beaucoup le soir quand s'est la derniere balade vers10h30 11h.
Répondre
Avatar
Maya
01/06/2006, 11h20
tu sais pour te donner un exemple des abérrations de la loi française, je vais te donner un exemple de ce qui nous est arrivé, rien à voir avec les chiens mais qui reflète bien l'absurdité des situations : quand on a contruit la maison, on a jamais rien laissé sur le chantier tant que la maison ne fermait pas
quand on a mis les portes et les fenètres on a laissé les outils électriques sur place, dans la maison fermée à clé...forcément on a fracturé la porte et tout le matos a disparu....quand on a appelé l'assurance, on nous a répondu que non évidemment le matos ne fait pas partie du contrat d'assurance du chantier, mais par contre si la personne qui a cambriolé se fait mal sur le chantier, se casse une jambe sur le terrain encore pas nivelé, bah il peut porter plainte contre nous et on peut avoir à lui verser des dommages et intérêts....moi je ne dis qu'une chose...on vit une époque formidable...
Répondre
Avatar
taperon
01/06/2006, 12h01
Citation:
Envoyé par Maya
quand on a appelé l'assurance, on nous a répondu que non évidemment le matos ne fait pas partie du contrat d'assurance du chantier, mais par contre si la personne qui a cambriolé se fait mal sur le chantier, se casse une jambe sur le terrain encore pas nivelé, bah il peut porter plainte contre nous et on peut avoir à lui verser des dommages et intérêts....moi je ne dis qu'une chose...on vit une époque formidable...
Smiley Incroyab' Smiley
Répondre
Avatar
Maya
01/06/2006, 12h27
Citation:
Envoyé par taperon
Citation:
Envoyé par Maya
quand on a appelé l'assurance, on nous a répondu que non évidemment le matos ne fait pas partie du contrat d'assurance du chantier, mais par contre si la personne qui a cambriolé se fait mal sur le chantier, se casse une jambe sur le terrain encore pas nivelé, bah il peut porter plainte contre nous et on peut avoir à lui verser des dommages et intérêts....moi je ne dis qu'une chose...on vit une époque formidable...
Smiley Incroyab' Smiley
véridique..!!!!
Répondre
Avatar
01/06/2006, 12h29
Maya, je suis sciee Smiley mais ca ne m'etonne pas...

J'avais appris qq part que si un cambrioleur se blesse chez toi, idem...

Tu es temoin de qq chose, accident ou meurtre par exemple, de temoins tu deviens suspect et apres on s'etonne que les gens ne disent rien.

Il y a de nombreuses annees, des gamins s'amusaient a tirer dans mes vitres avec des carabines a air comprime, et plusieurs impacts de balle ont casse les carreaux. J'appelle la police qui debarque a au moins une dizaine, et d'un air sarcastique l'un d"eux me regarde et me dit: "ca vient de l'interieur ca" personne n'a tire dans vos carreaux de l'exterieur ! il sous entendait que quelqu'un ou moi meme nous etions amuses ! et j'ai subi un interrogatoire sur place jusqu'a ce qu'un autre attire l'attention de ses collegues sur un plomb trouve sur la fenetre et une lumiere en face qui venait de s'eteindre.. J'etais abasourdie, finallement ils ont reconnu que ca venait d'en face. Il a fallu que je retourne le lendemain porter plainte au commissariat.. tout ca pour dire, que le mondre truc, on vous suspecte !

Alors les chiens, vous pensez que la legitime defense ? et le chien qui attaque est considere comme une arme depuis la loi du 6 janvier 99, meme s'il n'entre pas dans les cat 1 et 2...

Qui dit arme dit complications de toute facon : vous abattez un cambrioleur chez vous, vous etes responsable car rien ne prouve que vous etiez en legitime defense s'il n'y a pas de temoin..

Plusieurs affaires malheureuses ont deja ete rapportees dans les perles de la justice..
Répondre
Avatar
01/06/2006, 13h21
Mais ou va ton? Smiley
Répondre
01/06/2006, 13h49
Quand quelqu'un en veut a mon chien il en veut à moi. Faudra quand-même d'abord qu'il jette un coup d'oeil très précis à qui il en a affaire Smiley Normalement les gens font un grand détour quand la meute est en vadrouille Smiley ... mais, certes, il y toujours des cons qui cherchent les conflits Smiley
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
01/06/2006, 16h56
je comprends tout à fait les gens qui ont peur ou de l'appréhension... il y a beaucoup plus de maîtres qui ne contrôlent pas leur chien que le contraire et moi même je me suis déjà fait mordre alors que j'étais à vélo (par le chien d'une connaissance avec qui je discutais arrêté, le chien m'a mordu à travers le jean et j'ai eu deux beaux trous, heureusement c'était un caniche, le chien était en laisse, mais "il n'aime pas les vélos")

bref tout çà pour dire que quand quelqu'un me demande de reprendre mes chiens en laisse pour nous croiser sur un chemin de forêt par exemple, je le fais sans problème.

Mais l'année dernière on se promenait sur une vaste étendu de sable, il n'y avait presque personne et la place de passer où on veut. Les toutous avaient déjà bien courru et me suivait juste derrière moi.
Des gens marchaient derrière nous et peu à peu nous rattrape. Ma chienne se retourne plusieurs fois pour voir mais sans plus. (elle est tellement sociable qu'elle reconnait même des gens qu'elle n'a jamais vu et ne pense qu'à faire des bisous à tout le monde Smiley )
Arrivés à notre niveau le gars m'interpelle comme quoi c'est inadmissible que mes chiens soient sans laisse, et pendant bien 10 minutes reste à me prendre la tête, et menace de tuer ma chienne, et pendant tout ce temps elle est à côté de moi et le regarde avec ses bons yeux de chiens se demandant quand il va se décider à la caresser...
s'il n'aime pas les chiens pourquoi est il venu passer juste à côté de moi alors qu'il pouvait passer partout sans soucis ?
de plus rien ne m'obligeait à avoir mes chiens en laisse à cet endroit et il n'était pas en divagation....

une autre fois je suis en ballade en forêt et mes chiens sont sur le chemin juste devant moi. Des joggers arrivent derrière nous et s'apprêtent à nous doubler... je dis à mes chiens de se mettre sur le bord "droite bord" et les joggers passent
après nous avoir doubler ils crient "les chiens en laisse"
bon ok si mes chiens avaient été menaçant envers eux je comprends mais là ils les ont ignorés comme je leur ai appris à le faire (saki et attila avait tendance à les courser au début où je les ai eu)
et s'ils m'avaient demandé de les rattacher avant de nous doubler je l'aurais fait...
mais là ?

finalement avoir des chiens bien éduqué, qui ne courrent pas après es chats, les vélos, les joggers, les voitures, les enfants qui jouent, qui s'immobilise et reviennent sur ordre, etc... ne sert à rien, on a quand même des soucis et des remarques...
Répondre
Avatar
01/06/2006, 17h20
Voila,pourquoi tant de haine ,de plus ils sont hypocrite.On fait tout pour ne deranger personne,on les ratache si on voit des enfants ou personnes agés au cas ou ils les feraient tombés. En faites les gens sait ratache ton chien,mais meme pas poliment en plus derriere notre dos.
Est ce que c'est réellement les chiens qui sont mal éduquer...
Surtout quand pour gener personnes Smiley
Répondre
Avatar
01/06/2006, 17h32
je pense que pour les anti-chiens, le chien aussi bien eduque soit il est le bouc-emissaire de tous les maux.... Il devient pour eux un objet de provocation... je l'apprends chaque jour a Paris, pas seulement vis a vis de ma chienne, mais des autres chiens aussi et je passe mon chemin sans repondre. le pire parfois sont les reflexions des gens quand je ramasse ses crottes en bonne citoyenne, mais ne ramasse pas cellles de autres pendant que j'y suis Smiley dans la foulee... Smiley

On a meme accuse ma chienne de faire pipi dans l'ascenseur, parce qu'il y avait des gouttes !! et qu'elle est le seul chien de l'immeuble. Pure calomnie, et insultant de penser que je puisse laisser faire !! Elle n'aboie jamais, ne derange personne, et est tres propre... La j'ai ete obligee de remette l'accusateur a sa place car cet un voisin ! on ne sait pas ce que ce genre de personnes peuvent aller clamer pour vous chercher des noises Smiley
Répondre
Avatar
01/06/2006, 17h58
vous êtes sûrs que si le maître se fait agresser & que le chien le défend en mordant l'agresseur, ça peut se retourner contre le maître ?
j'ai un doute... l'euthanasie, vous y allez un peu fort, non ?
Répondre
01/06/2006, 18h08
il suffit que le chien morde une fois pour qu'il se fasse euthanasier... (si depot de plainte... enfin... si une autorité est mise au courant...) si ton chien te mord t'es peut etre pas obligé de le dénoncer!
Un sharpeï que je connaissais, a mordu le véto pdt la consultation, ben ca a été sa derniere malheureusement... faut dire qu'il était resté accroché à la main du pov' véto pdt 5 min... la main défoncée...
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
01/06/2006, 19h00
le probléme des gens c qu'ils agressent direct.
moi je veu bien etre gentille, ma chienne ne dérange personne, mais je n'accepte pas de me faire agresser et le manque de respect des gens.
Répondre
Avatar
01/06/2006, 19h28
Deja que les gens ne sont pas sociable entre eux alors avec les proprietaires de chiens quand il ne les aime pas c'est pas la peine d'y pensé.
Moi une fois je promenais mon chien en ville et il s'est arreté et ne voulait plus avancé,quel chose lui a fait peur...
Et bien un policier me voyant rasurer mon chien m'a dit fautlui mettre un coup de pied au cul. La j'étais sideré,venant de la part d'une personne des force de l'ordre et il l'a dit en partant ma réaction a été de dire " pauvre c..." heureusement il était parti car pour un peu je me serais pris une amende pour avoir dit ca.
mais les enfants était avec moi le faite qu'il voit cet situation avec un policier alors que pour eux s'est eux qui doivent te proteger...
Répondre
Avatar
01/06/2006, 21h41
Oui, c'est atroce, mais avec les anti-chiens nous aurons toujours tort quoi que nous fassions, aussi discrets que nous soyions... et nous serons toujours montres du doigt avant les nuisances humaines (bruit, saletes Smiley etc..)
Répondre
02/06/2006, 09h24
Les non-fumeurs acceptent quand-même aussi les fumeurs (généralement) et ne leur tappent pas dessus dès qu'ils les voient fumer, non? Smiley En ce qui concerne les gens qui rouspètent dès qu'ils voient un chien, en laisse ou sans laisse, je leurs dit: des cons comme vous ça se lève tous les jours et on vous supporte quand-même sans vous tuer sur place!

Mon épouse a eu le cas il y a quelques années alors qu'elle promenait notre DT, sans laisse près d'elle, de tomber sur un bonhomme qui était chasseur en plus et qui lui disait "prends ton chien en laisse sinon je le tue sur place". Faut préciser que c'était pas en forêt mais sur un chemin rural macadamisé. Elle lui répondit: "si tu touche à mon chien je te trainerai devant justice pour harcelement sexuel". Comme il y avait pas d'autres témoins il aurait eu mot contre mot. Le mec, stupéfait et furax, se mettait dans sa bagnole et repartit.
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
02/06/2006, 10h46
Petit copier-coller de ce qui est dit à ce sujet dans la rubrique législation...


Votre chien et la LÉGITIME DEFENSE

Pour avoir un cas de légitime défense, la loi a posé quatre conditions. Il faut...

1. qu'il y ait une agression,
2. que cette agression ait été injuste,
3. que l'agression et la défense aient été simultanées,
4. que la défense ait été proportionnée à la nature et à la gravité de l'agression.

Autres cas : escalade ou effraction nocturnes dans des propriétés, vol ou pillage exécutés avec violence.
Ainsi un agressé peut utiliser son chien pour assurer la riposte à l'attaque dont il est l'objet ; mais il lui appartiendra de prouver qu'il y avait pour lui danger «grave» et qu'il était «imminent».
Répondre
02/06/2006, 10h47
Petit copier-coller de ce qui est dit à ce sujet dans la rubrique législation...


Votre chien et la LÉGITIME DEFENSE

Pour avoir un cas de légitime défense, la loi a posé quatre conditions. Il faut...

1. qu'il y ait une agression,
2. que cette agression ait été injuste,
3. que l'agression et la défense aient été simultanées,
4. que la défense ait été proportionnée à la nature et à la gravité de l'agression.

Autres cas : escalade ou effraction nocturnes dans des propriétés, vol ou pillage exécutés avec violence.
Ainsi un agressé peut utiliser son chien pour assurer la riposte à l'attaque dont il est l'objet ; mais il lui appartiendra de prouver qu'il y avait pour lui danger «grave» et qu'il était «imminent».
Répondre
Avatar
02/06/2006, 16h13
Le probleme est de pouvoir prouver la legitime defense, il en va de meme avec les armes chez soi si on abat un cambrioleur...qui vous menace, reste a prouver
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Agression sur mon chien Législation & Formalités
Agression sans menace prealable Comportement & Éducation