Agression mâle contre femelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2021, 21h24
Bonjour à tous,

Je suis l’heureuse propriétaire d’Olaf jeune épagneul de munster de bientôt 3 ans (juin). Nous l’avons fait castrer vers ses un an.

Mon problème est que cela fait deux fois lors de balade qu’il s’attaque à des femelles.

La première fois il s’en ai pris à une chienne qu’il connaît en plus. Mon mari a tiré sur sa laisse et il a réussi à le faire lâcher.

Mais la aujourd’hui il était détaché le long d’un champ quant en face de nous sont arrivés deux jeunes filles avec leur chiennes braque de 6 mois. Nous pensions qu’ils allaient jouer ensemble. Mais après s’être couru après olaf lui a aggripe le dos et ne voulait plus lâcher. Il a même pincé la mains de la petite jeune qui voulait les séparer....

Ma question est pourquoi toutes ses agressions !! Il y a une femelle en charmeur dans le village en ce moment est ce que même castré il aurait encore des envies? Je ne sais plus quoi faire j’angoisse a l’idée de rencontrer d’autres chiens.
Répondre
27/02/2021, 23h22
Bonsoir,

je ne suis pas une grande experte mais si un chien est castré il ne sent normalement plus les chaleurs des femelles alentours ensuite un an me parait être le bon âge car notre éleveuse nous a conseillé de le castré a ses 12 mois ou 15 mois si possible.

est ce que le fait de "s'attaquer aux femelles" est récent ou vraiment depuis quelques temps ?

Je pense que si vous croisez des chiens vu que vous ne savez pas à l'avance si c'est un mâle ou une femelle attacher le, ne tirer pas sur la laisse, parce cela crée une tension qui peut exciter encore plus le chien laissez du mou et si il s'approche trop vite freiner la un peu sans stopper complétement la laisse. Celle-ci sert juste a ne pas que votre chien dépasse les limites "lui grimpe dessus".

Si jamais il essaye éloigné le il sera un peu frustré mais sa lui apprendra que si il propose se comportement il n'ira pas la voir et vous partez de l'autre coté tant pis pour lui "en gros c'est ça"

voilà j'espère vous avoir aidé bonne soirée à vous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mâle ou Femelle ? Adopter un chien
male ou femelle Races de chiens
Mâle ou femelle ? Comportement & Éducation
mâle et femelle Comportement & Éducation
Compatibilité male/femelle ou male : donnez moi vos conseils Races de chiens