Adoption staffy 1 ans et demi elle grogne mais 2 autres chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2020, 19h52
Bonjour, j'ai récupéré une chienne staffy de 1 ans et demi. Dans son ancien maison elle avait aussi 1 copine et 1 copain.
Mais 2 chiennes vive dehors du coup comme la staffy vien d'arriver on a décidé de la faire dormir dedans pour les premières nuit. On a essayé les présentations mais elle ne veut pas elle grogne, elle l'ai ignore totalement. La staffy et en chaleur et ma femelle boxer aussi. Voila. J'espère vraiment y arriver. Auriez-vous des solutions à me donner????

Dernière modification par decombe-lisa ; 09/03/2020 à 22h02.
Répondre
11/03/2020, 16h02
Vous avez créé une situation potentiellement très délicate

On n'introduit pas comme ça un nouveau chien à la maison , il vaut mieux respecter certains protocoles pour assurer les arrières

Bon c'est trop tard à présent

Pour que des chiens - et encore plus des chiennes - tolèrent une nouvelle arrivée, le premier outil c'est la promenade

Marcher sur le même sentier est le meilleur moyen d'éviter tout risque d'agression

Mais vos chiennes sont en chaleur, vous avez intéret à vous trouver des sentiers bien isolés sans risque de croiser des chiens dans cette période


Lorsque les promenades pacifiques seront bien acquises, il faudra passer à un cérémonial adapté pour l'heure de la gamelle,


bon dans tous les cas positionnez vous bien en chef incontestable,

n'accordez jamais rien sans contre partie au préalable,

prononcez clairement le nom de la chienne à qui c'est le tour d'avoir ceci ou cela,

faites passer en premier la plus calme
attendez toujours le bon état d'esprit avant de donner ce qu'elles veulent, que ce soit nourriture jouet câlins

et revenez nous raconter

(j'espère que vous êtes très disponible en ce moment, car il faut envisager une période d'un travail assez concentré avec votre meute Smiley
Répondre
12/03/2020, 15h56
je pense que le temps qu' elle sont en chaleur il faut pas qu' elle se vois parce que sa se finir en bagarre surtout si il y a un mâle et du coup sa a crée un conflit entre les 3 chien parce que les 2 autre chien dorme dehors Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Grogne mais câlin Comportement & Éducation
Mon chien grogne sur les autres Comportement & Éducation
Fièvre qui revient après arrêt des anti-inflammatoires Santé & Maladies
elle s'est tapée un demi savon.... Santé & Maladies
J'aime ma chienne mais elle... (post long) Comportement & Éducation